lundi 6 juillet 2009

(328) Je suis en manque de Chick Lit

Ne faites pas ceux qui ne connaissent pas la Chick Lit, j'en ai déjà parlé (.), ou alors c'est que vous ne lisez pas ce que j'écris ... Pas bien!

Bon aller je vous aime bien alors je vous réexplique:
La Chick Lit, traduisez littérature pour poulettes, comprenez des livres écrits pour les nana, est un genre littéraire apparu au USA en 1996 grâce a une personne que vous ne pouvez pas ne pas connaitre: Candace Bushnell, mais si Sex in the city c'est elle. (il ne faut pas oublier qu'avant de devenir une série a succès, puis deux films [enfin presque], c'était un livre !!!)


Alors concrètement ça parle de quoi?
Facile, c'est l'histoire d'une jeune femme (25/30 ans) qui vit presque toujours dans une jolie ville américaine, qui est branchée, qui à une super amie et souvent des gens autour d'elle qu'elle ne peut pas voir. Et surtout qui est à la recherche de l'homme de sa vie. Elle fait un travail pour lequel elle n'est pas reconnue, souvent dans le monde des médias (magazine de mode, maison d'édition, émission télévisée etc.) ou en tout cas dans un endroit ou l'apparence (et donc la sienne) a beaucoup d'importance. Bien sur on saupoudre le tout d'humour et de dérision. Et on termine par le Happy end. Car la chick-lit est un conte de fées moderne.

Comment on les reconnait?
Alors la ce n'est vraiment pas dur, quelle que soit la collection leur couverture attirent l'oeil: dessins girly, couleurs rose et flashy.


Mais pourquoi on aime tant ?
Parce que c'est une lecture parfaite pour l'été, on ne se prends pas la tête, c'est écrit sans mots compliqués, ni tournures de phrases alambiquées. Bref ça passe tout seul.

Et maintenant tu nous expliques le titre?
Oui bien sur, tout cet article pour vous dire que j'ai fini tous les bouquins que j'avais embarqué. Alors comment je fais moi maintenant? Je m'ennuie...
Je suis donc a l'affut de tout bon plan pour trouver ce genre de livre et bien sur pas trop cher histoire de ne pas vider mon compte en banque (qui se meurt a petit feu) ...
Tu as bien des pistes quand même?
*les vides greniers
*Emmaus
*ebay
*le bon coin
*priceminister

Non testé:
*mes occasions.com
*quai du livre
*livres occasion

1 commentaire:

  1. Euh... T'as mis L'Herbe Bleue avec la Chick Lit... C'était pour boucher un coin? hé oui j'ai l'oeil du Tigre... ;-)

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki