06/11/2009

(430) Come back

le 06 novembre 2009

Petit retour en arrière avec ce film que je vais maintenant vous présenter.
Si je vous dit Les Sorcières ça vous parle?
Pas vraiment? Il faut avouer que c'est un vieux film de 1990 qui n'est pas sortit en DVD, juste une VHS mais difficile a trouver maintenant et qui n'a pas été beaucoup rediffusé a la TV (c'est rare maintenant hein).
Et pourtant, j'ai vu ce film a la tv je m'en souviens encore, j'étais petite, et j'en ai gardé un souvenir terrifiant. Et puis les années passant les souvenirs se sont estompés mais des bribes du film me revenait régulièrement en tête.
Oui mais voila comment retrouver un film a partir de quelques malheureux souvenirs??? C'est la qu'on remercie google pour sa participation a l'histoire.

Bref j'ai ainsi retrouvé le nom de ce film pour partir dans une nouvelle quête, comment le trouver? Et la, à quelques jours d'halloween le voila prêts à être visionné.

Les Sorcières Avec Anjelica HUSTON, Rowan ATKINSON,
Bill PATERSON, Brenda BLETHYN



L'histoire


A la mort de ses parents dans un accident de voiture, le jeune Luke va habiter en Angleterre avec sa grand-mère. Celle-ci le met en garde contre les méchantes sorcières, femmes cruelles, chauves, griffues, avec des masques à visage humain, qui exterminent les enfants ou les métamorphosent. Pour la santé de la grand-mère, ils se rendent dans un hôtel balnéaire où a lieu le "Congrès de la prévention de la cruauté envers les enfants", présidé par la très hautaine et mystérieuse mademoiselle Ernst ...



Mon avis

Avec le recul et l'âge, ce n'est pas ce n'est pas vraiment effrayant et pourtant voyez comme il m'a marqué lorsque j'étais enfant. Pas de doute, c'est un film pour enfant et tout est mis en œuvre pour marquer l'imagination: sorcières laides (pustules, chauves, visages inhumains) et vraiment très très méchantes. Mais l'histoire est originale et le film bien filmé avec des effets spéciaux plus que correct pour l'époque. Bref j'ai pris beaucoup de plaisir a revoir les Sorcières et ça reste un film a partager avec les plus jeunes pour un halloween réussit.

Pour info, ce film est une adaptation d'un roman de Roald Dahl.

Conclusion : EXCELLENT - TRÈS BIEN - BIEN - PASSABLE – NUL



crédit image:
http://www.toutlecine.com

3 commentaires:

  1. ouiiiii je me souviens de ce film je l'ai vu quand j'étais ado ^^
    je sais je suis longue mais ça est j'ai mis le sautoir.

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai vu aussi ! C'est l'actrice qui fait Morticia dans la famille adams non ?

    RépondreSupprimer
  3. @ La boite à idées: c'est culte comme film. Roh je suis déçu c'est carrement pas dans mon budget.

    @ farfadette: Oui c'est elle, j'aimerai bien revoir les "la famille adams" tient mais impossible de mettre la main dessus.

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.