25/04/2010

(519) C'est un peu tiré par les cheveux




Je vous l'avais dit ici, en ce moment j'ai envie d'être rousse. Bon pas rousse, rousse, mais je voudrais avoir de beaux reflets. Je trouve mes cheveux un peu terne en ce moment.

Oui mais voila impossible de trouve du henné (mon remède miracle aux cheveux ternes). Avant j'en trouvais dans tous les supermarchés maintenant, disparu. Je suis allée dans la parapharmacie ou j'en trouvais aussi (plus cher mais de qualité), même aux nouvelles galeries et il n'y en avait pas non plus ...
Lush en vend, mais j'avais l'habitude de mettre du henné blond et il n'y en a pas (et c'est cher). Maintenant il ne me reste plus qu'à voir si j'en trouve dans les boutiques indiennes de Rouen, ou au pire des cas je pourrais toujours en commander chez Aromazone.

Je voulais tenter un nouveau nouveau mélange avec du curcuma mais avec tout ce que j'ai lu sur le net je ne sais pas si c'est prudent, c'est que je ne voudrais pas me retrouver avec les cheveux couleur paella ^^

Sinon j'ai trouvé cette astuce ici:
Achetez de la camomille allemande matricaire chez un herboriste et laissez-la sécher à l’abri de la lumière. Faire bouillir 100 grammes de fleurs dans 1 litre d’eau sur feu doux pour éviter que l’eau ne s’évapore. Appliquez après le rinçage et laissez sécher sur les cheveux à l’air libre, de préférence au soleil, afin d’accentuer le résultat. Renouvelez l’application toutes les semaines. Les cheveux blonds naturels éclaircissent et se parent de jolis reflets, tandis que les cheveux méchés retrouvent l’éclat des premiers jours.


Alors je me suis dit que j'allais voir ça avec vous, vous utilisez le henné?
Les fleurs bouillis vous avez testé?
Des astuces pour indiquer a mes cheveux que l'hiver est fini et qu'ils peuvent de nouveau être beau?
Comment avoir un beau blond?

A
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Alors nous je 'utilise pas le Henné ...
    Pour tes cheveux essaie l'oeuf ca marche bien pour leur rendre un beau brillant ...
    Et sinon oui la camomille est souvent utilisé pour le blond donc a mon avis tu risque pas grand chose a essayer ...

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, je passe t'informer que je vends mes bottes R&RENZI si ça t'intéresse tu peux aller voir les photos dans mon blog. Merci.

    Moi j'utilisais le Hénné étant plus jeune avant de faire de vrai coloration. C'est vrai que les cheveux st beaux ap un hénné mais c'est trop la galère je trouve à faire à appliquer et surtout à rincer et en + ça en fou de partout. Bizard que tu n'en trouves plus dans les mag' c'est vrai qu'à mon époque on en trouvait partout. Ca doit être passé de mode. Va voir dans les magasins BIO.

    Non je n'ai pas testé les fleurs bouillis.

    Pour que tes cheveux fait leur des masques, tu peux trouver plein de recettes de masques de cheveux sur le net.

    Pour avoir un joli blod je te conseil de ne pas te colorer les cheveux seule mais plutôt d'aller chez un coiffeur. Selon le blond que tu veux parfoit il faut il aller plusieur fois de suite, mais le pb c'est que le faut blond vire très vite au jaune pipi :-( J'ai testé le blond il ya 5 ans au début c'était superbe mais ça a vite virer et c'était moche!!!

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.