31/05/2011

646. Black Swan

Aller voir un ballet quelque chose qui pour moi ne se faisait que dans les livres ou les films. Pourtant il semblerait que ça soit finalement quelque chose que je vais pouvoir faire. Le 30 novembre je vais aller voir Le Lac des cygnes.

Pour avoir refusé la main d’un puissant sorcier, Odette, jeune princesse, se voit jeter un sort. Celle-ci se transforme en cygne le jour et retrouve son aspect humain la nuit. Ce maléfice a pour but d’empêcher quiconque de tomber amoureux d’elle. Non loin de là, dans un palais vit le prince Siegfried. Celui-ci aperçoit le cygne, le suit et découvre le secret de la princesse. Il tombe amoureux et jure de délivrer Odette du sortilège du puissant sorcier Rotbart. L’un des joyaux du répertoire de la musique classique, Le Lac des cygnes est un ballet en 4 actes créé en 1876 par le compositeur russe Tchaïkovski. Il fait partie de ces oeuvres magiques dont chacun a entendu parler, l’une des plus jouées au monde. Il est ici interprété par 50 artistes du célèbre Ballet National de Kiev, dont deux danseurs étoiles et de nombreuses figures incontournables de la danse classique actuelle.


Pour être franche, je n'ai aucune idée de si ça va me plaire, je ne suis pas une passionnée de danse, mais j'aime cette histoire et j'espère en prendre pleins les yeux.
En même temps j'ai le temps, ce n'est qu'en novembre ...



Rendez-vous sur Hellocoton !

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.