25/11/2012

867. Dernier chagrin de pluie, Dernier élan de vie, D´un coeur qui n´a servi à personne *

Je sais que je vous ai déjà montré des photographies de la talentueuse Annie Leibovitz (certainement la série disney) et j'ai forcément du vous parler du livre Les Misérables que j'adore. Je l'ai lu au collège, en cinquième. Si je peux être aussi précise c'est parce qu'avec la chorale on l'avait chanté. De la j'avais voulu lire le bouquin et j'ai bien entendu vu le film avec Depardieu.
Bref tout cela pour vous dire que je suis ravie d'avoir appris qu'une nouvelle version du film allait sortir. Surtout vu le cast, qui me semble parfait. A moins que ça ne soit du au talent de la photographe.

voir le reste ici

La sortie du film Les Misérables est prévue pour le 13 février 2013.

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

21/11/2012

866. Moi aussi je suis allée voir le dernier Twilight mais ...

... je n'ai pas prévu de vous faire une longue review sur ce final. Il y en a trop eu, j'en ai trop lu et à part vous dire encore une fois que les films ne valent pas des livres je n'ai rien de nouveau à ajouter.

Par contre je voulais vous parler de la jolie Kristen Stewart. Et oui, j'ai bien dit jolie.
Contrairement à beaucoup d'entre vous, non seulement je trouve qu'elle est un très bon choix pour jouer Bella, mais je ne peux m'empêcher de la trouver vraiment belle à l'écran


Je suis complètement jalouse de ses cheveux, mais sur ce coup la je ne peux pas faire grand chose. Mais bon en ce moment avec l'humidité qui est de retour, me coiffer est une catastrophe. Je suis donc méga jalouse de son look coiffé/décoiffé.


Même un banal chignon fait à la va vite lui va bien. Sur moi ça fait juste "j'ai fait un chignon vite fait histoire de ne pas avoir de cheveux dans les yeux".


 Je voue un culte à sa maquilleuse. J'aurai pu vous montrer tous les images des films tant c'est du beau travail. Surtout dans les derniers films, dans les premiers elle à un look no makeup qui lui va à merveille mais qui ne me convient pas. Moi si je me maquille je veux que ça se voit.
Je suis particulièrement sous le charme de son maquillage de mariage et sur son maquillage de jeune vampire. Et comme je suis une acharnée quand quelque chose me plait, j'ai réussi à trouver une youtubeuse qui propose de copier ces deux looks.

voir le tuto makeup ici
 Le plus fou c'est que ça n'a pas l'air bien sorcier.

Voir les tuto ici, ici et ici aussi.
Du coup je me suis (enfin) commandé une palette coastal scents afin de pouvoir les copier. Et oui bizarrement jusque la, je n'avais pas de fards bruns cuivrés dans ma collection.


Avec tout ça j'aurai de quoi m'amuser non?

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

11/11/2012

865. Un nouveau challenge littéraire: Charlie et la chocolaterie

 Laura a lancé il y a peu de temps un nouveau challenge littéraire consacré aux livres jeunesses.
Or vous le savez, j'ADORE la littérature jeunesse et ma PAL en déborde alors franchement est-ce que je pouvais résister à ce challenge?

Le challenge à commencé le 2 novembre et finira le 31 décembre 2013. Ce qui nous laisse pas mal de temps pour dévorer des bouquins.

Cinq catégories sont proposées :
 - le retour des têtes blondes : de 1 à 3 livres
- promenons-nous dans les bois : 4 à 7 livres
- la deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin : 8 à 15 livres - Tire la chevillette et la bobinette cherra : 16 à 25 livres
- Meilleure lectrice que Matilda : plus de 25 livres

Je me suis inscrite à la catégorie La deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin, j'ai compté qu'avec les livres de ma PAL je pouvais tout à fait arriver au pays imaginaire !
Nous sommes 9 pour le moment mais n'hésitez pas à nous rejoindre.

Bref j'ai commencé ce challenge par la lecture des Contes de la rue Brocca dont je vous reparlerai plus tard et j'ai enchainé avec, que dis-je dévoré Charlie et la Chocolaterie.
J'avoue que je savais déjà que ce roman allait me plaire puisque je l'avais déjà adoré au collège et que Roald Dahl est une valeur sûr en matière de littérature jeunesse.


L'histoire est celle de Charlie qui vit misérablement dans une masure avec ses parents et ses quatre grands-parents (qui utilisent le seul lit de la maison). Charlie a un rêve: manger du chocolat. Cela peut paraitre banal pour des enfants comme Véruca Slat qui obtient tout ce qu'elle veut, ou comme Augustus Gloop qui en dévore des quantités inimaginable, mais pour Charlie qui meurt de faim et qui n'a  qu'une seule barre de délicieux chocolat de chez Willy Wonka par an pour son anniversaire le chocolat est aussi précieux qu'un billet de 1 dollar.
Aussi lorsque Willy Wonka décide d'ouvrir sa chocolaterie aux 5 enfants qui découvriront un ticket d'or dans l'une de ces délicieuses barre chocolaté, Charlie n'a plus qu'une envie: trouver un de ces tickets d'or dans l'unique barre qu'il aura le lendemain pour son anniversaire.

Ce livre se lit facilement et rapidement (quelques heures pour moi). C'est un livre un peu redondant puisque tout semble toujours se répéter On décèle beaucoup d'humour dans l'écriture de Roald Dahl, les Wombats et leurs chansons sont délicieux. Les personnages extrêmement caricaturaux sont tous à la fois ridicules, pathétiques et ... touchants.
La visite de la chocolaterie et des innombrables découvertes de Willy Wonka fait rêver et je l'avoue mets l'eau à la bouche.
D'ailleurs un conseil, prévoyez d'avoir une tablette de chocolat  dans vos placards parce que je vous jure que sinon c'est une torture !

Le billet de Laura sur ce livre.

Avec cette lecture je participe au
Challenge Littérature jeunesse,    
organisé par Ça sera comment dis ?






...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

04/11/2012

864. "T'es enceintRe toi aussi?" *

*dixit P. un de mes élèves à la conseillère qui vient me voir.

Depuis quelque temps mes élèves sont obsédés par les grossesses, il faut dire pour leur gouverne qu'il y a quatre mamans qui attendent un enfant et trois qui viennent avec un nourrisson dans les bras.
De quoi se poser des questions.


Pour le moment ils ne m'ont pas demandé comment on faisait les bébés, je me garde donc bien d'en parler et je laisse le soin à leurs parents de choisir entre cigogne, choux, rose, abeilles et autres malins subterfuges de leurs choix.

Par contre ils ont eu du mal à comprendre comment un petit bébé pouvait tenir dans le ventre tout plat de leurs mamans (ouep dans ma classe toutes les mamans sont des canons, même celles qui viennent d'accoucher). Ils ont bien essayé de glisser une poupée sous leur T-shirt mais non décidément c'est trop étrange comme histoire.
Heureusement que C...., qui vient d'avoir une petite soeur, était là. Elle à tout simplement expliqué que le bébé grandissait et que comme il grandissait bah le ventre de maman il grossissait pour lui laisser de la place.
"Sinon il serait tout comme ça" (et la il faut imaginer une petite fille qui fait l'oeuf en serrant très fort ses bras autour d'elle.


L'histoire aurait pu s'arrêter la mais voilà que C...... (un autre C, un garçon cette fois-ci, je sens que ça va être compliqué cette histoire de prénom) se met à me regarder fixement, sans rien dire.
Je les envoie au travail (bah oui quand même) et en fin de matinée, au moment du bilan quand je demande s'il y a des questions sur la matinée qui vient de s'écouler C. (le garçon) lève le doigt et me dit d'un ton candide:
"T'as un bébé dans ton ventre !".
Pas une question hein, une affirmation et c'est bien connu que la vérité sort toujours de la bouche des enfants...

Bien entendu je répond que non, parce que c'est la vérité tout simplement mais maintenant toute la classe m'observe, suspicieuse. Imaginez 31 paires d'yeux posées sur votre ventre.
Non, non, je vous jure !!! Que je leur dis.
Et la, la petite voix fluette de E... se fait entendre.
"Peut-être que la maitresse elle est juste un peu trop gourmande."

Ouep, la vérité sort toujours de la bouche des enfants ...


(ça ne les empêche pas régulièrement de me demander si je suis enceinte)

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

863. "Je ne cherche aucun ennui. Généralement, ce sont les ennuis qui me trouvent."

Pendant ma longue période de sevrage à internet (suite à mon déménagement), j'ai englouti un nombre de films et de séries  impressionnant ! Tellement impressionnant qu'à la fin je n'avais plus rien de neuf à me mettre sous la dent.
Et puis dans les rayons de la librairie près de chez moi un livre jaune et rouge a attiré mon attention. Une place à prendre de JK Rowling. J'entre dans la librairie, le prend, le retourne, lis le résumé et ... le repose dépitée. 24€, avec tous les frais engendrés par le déménagement je ne peux pas me permettre de le prendre :(

Tant pis, au mois je savais ce que j'allais regarder (puisque les livres sont restés chez mes parents). En un week-end je dévore tous les films de Harry Potter. J'aurai finalement fait mon week-end HP !
Je suis mordue ça y est me revoilà complétement dingue de cette série.


Ma mère venant me voir je lui demande de me ramener les bouquins et depuis je suis les aventures de Harry, Ron et Hermione.
Encore mieux, je les redécouvre !

Quel plaisir de retrouver Poudlard, de se balader à Prés-au-lard sous la cape d'invisibilité ou sur le chemin de Travers.
J'adore prendre place dans le Poudlard Express et assister à un match de Quiddtich.
Je rêve de savoir de quoi est constituée ma baguette, peut-être même que je suis une Animagus.
Je pense que le choixpeau va envoyer à Poudsoufle. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours pensé que j'étais une Poudsoufle.
Bien entendu je suis amie avec Luna et Néville.


Cléo (mon chat pour ceux qui ne me suivent pas depuis longtemps) adore jouer dans les escaliers mobiles de l'école avec Pattenrond.
Sur ma table de chevet, une photo de ma famille trône. Bien sur mon petit frère ferait une grimace quand mes parents tournent la tête.
Comme tous les non Serpentard, Rogue me file les chocottes mais j'adore les cours de métamorphose avec Mac Gonagal. J'y suis même plutôt douée, pas autant qu'Hermione bien sûr mais bien mieux que Ron.

Oups, je crois que j'ai regardé dans le miroir du Rised un peu trop longtemps ...











Avec ces lectures je participe au
Challenge Gilmore Girls,    
organisé par Mon coin lecture





 ...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

02/11/2012

862. Celle qui était épanouie

 Aujourd'hui nous avons fêté les 80 ans de ma grand-mère, dans un grand restaurant, avec une salle réservée rien que pour nous et un super menu (sérieux en entrée c'était un "pressé de foie gras de canard, saumon fumé et gelée de pommes, réduction caramel et vin rouge", le nom en jette mais le gout ! le gout !!! Juste une tuerie).


Bref je n'avais pas vu ma grand mère depuis que je suis entrée dans le monde du travail, soit depuis au moins deux mois.
A chaque fois qu'elle posait le regard sur moi, elle ne pouvait s'empêcher de sourire et de me dire que j'avais l'air épanouie.

Il faut dire aussi que ces deux dernières années, avec le master + le CLES +  le mémoire + le concours, n'ont pas été des plus agréables à vivre et que des cernes de plus en plus visibles et creusée avaient tendance à me tirer les traits.


D'ailleurs j'ai remarqué que depuis quelques temps je me maquillais différemment, je m'étais plus souvent des robes, des jupes, des chaussures de femme. Mon look change petit à petit et ça me plait.
Je deviens moi.


Oui je m'épanouie depuis quelque temps et je suis ravie que cela se voit.







...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !