12/01/2022

1695. En 2021

2020 - 2019 -2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012

 

Dix ans, dix ans que chaque année, je rédige un petit bilan sur celle qui vient de se terminer. Dix ans que ce billet me prend une éternité à écrire parce que je me replonge à chaque fois dans la lecture, avec beaucoup de nostalgie, des anciens billets.

Avant de me plonger dans ces derniers mois si je devais la sans vraiment y réfléchir faire un bilan, j'aurai, au premier abord, envie de dire que 2021 a été plutôt une bonne année pour moi, voyons si c'est vrai.

 


JANVIER
- la vidéo

ma voiture m'a souhaitée une bonne année - j'ai modelé des nénuphars - Marie est venue ❤️ - il a neigé ❤️  - on a eu un couvre-feu - j'ai écouté en boucle The Wellerman - j'ai commencé à vraiment écouter beaucoup de podcasts - j'ai découvert l'enfer des thrips - j'ai découvert Bridgerton ❤️ , WandaVision, Dix pour cent et New Amsterdam ❤️

j'ai lu: Winterhouse Hôtel, tome 2 : Retour à Winterhouse Hôtel de Ben Guterson et Chloe Bristol - L'incroyable histoire du mouton qui sauva une école de Thomas Gerbeaux et Pauline Kerleroux - Dad, tome 5 : Amour, gloire et corvées de Nob - Magic 7, tome 01 : Jamais seuls de Kid Toussaint, Giuseppe Quattrocchi et Rosa La Barbera - Agatha Raisin enquête, tome 11 : L'enfer de l'amour de M. C. Beaton

 


FÉVRIER
- la vidéo

j'ai eu une rhinopharyngite qui a eu du mal à passer - mes élèves ont semé des petits coeurs partout ❤️ - il y a eu de la neige ❤️ - j'ai préparé toute une séquence sur Boucle d'or - J'ai découvert Love Life ❤️ , Bonding,

j'ai lu : Sauveur & fils, tome 2 de Marie-Aude Murail - Vent mauvais de Cati Baur - Divergente, tome 3 de Véronica Roth - Magic 7, tome 02 : Contre tous ! de  Giuseppe Quattrocchi, Kid Toussaint et Rosa La Barbera - Le livre de Perle de Timothée de Fombelle ❤️ - L'Elue de Lois Lowry - Sauveur & fils, tome 3 de Marie-Aude Murail

 


MARS
- la vidéo

j'ai viré mon fauteuil à bazar ❤️ - j'ai détesté cette période de couvre-feu - j'ai été cas contact et eu mon premier (et unique) PCR - j'ai passé du temps à m'occuper de mon jardin d'intérieur et j'ai planté des œillets et des fraises sur mon balcon - j'ai découvert Behind her eyes, Firefly lane

j'ai lu : Ickabog de JK Rowling

 


AVRIL
- la vidéo

les écoles ont fermé une semaine - on a eu de la neige ❤️ - j'ai vidé ma chambre en vu du déménagement - je n'ai pas blogué : j'ai profité des copines et du beau temps ❤️ - je me suis faite vacciner ❤️  - j'ai découvert Country Comfort

j'ai lu:  Les sisters, tome 14 : Juré, craché, menti ! de Christophe Cazenove et William Maury - Agatha Raisin enquête, tome 12 : Crime et déluge de M. C. Beaton - Les Détectives du Yorkshire, tome 3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman - Lou !, tome 7 : La cabane  Julien Neel

 


MAI
- la vidéo

j'ai eu un fou rire énorme grâce à la pyrogravure ❤️ - j'ai fini mes cartons - j'ai récolté mes premières fraises ❤️ - j'ai adoré le travail avec mes élèves ❤️ - j'ai fait mes commandes pour l'an prochain - on a mangé des fraises et bu du champagne à l'école ❤️ - j'ai découvert Ginny & Georgia et  Shadow and Bone

j'ai lu : Le crocus jaune de Laila Ibrahim  - Anne de Green Gables de Lucy Maud Montgomery ❤️  - La Nanny de Gilly MacMillan - Agatha Raisin enquête, tome 13 : Chantage au presbytère de M. C. Beaton - Ombrane de Bastien Lextrait et Julien Hanoteaux

 


JUIN
- la vidéo

j'ai enchaîné les sorties: j'ai profité des copines ! ❤️ - je suis retournée au cinéma et au restau !!! ❤️ - j'ai reçu ma deuxième dose de vaccin - j'ai adoré les box culinaires ❤️ -  je suis allée à La nuit blanche des livres.

j'ai lu : Le goût sucré des souvenirs de Beate Teresa Hanika - Momo, tome 1 de Jonathan Garnier et Rony Hotin ❤️ - Faith de Jody Houser, Francis Portela, Marguerite Sauvage et Pere Pérez - Un manoir en Cornouailles d'Eve Chase

 


JUILLET
- la vidéo

je n'ai rien posté ici - j'ai ri, tellement ri en ponçant une plaque dans mon ancienne école ❤️ - je suis allée à un ciné en plein air ❤️ et ai trouvé un petit mot sur mon pare-brise - j'ai dit au revoir à mes chouchous (mais je les retrouve bientôt puisque je ne change pas d'école!) - j'ai passé beaucoup de temps à l'école alors qu'il n'y avait plus d'élèves - j'ai dit au revoir à la maison - j'ai eu 35 ans - j'ai pris mes marques dans la nouvelle maison - j'ai racheté des plantes pour remplacer celles tuées par les thrips 

j'ai lu : Les enfants sont rois de Delphine de Vigan - Trois Voeux de Liane Moriarty - Charley Davidson, tome 13 : Treize tombes de malheur de Darynda Jones ❤️ - Le cercle des femmes de Sophie Brocas - Les lendemains de Mélissa Da Costa ❤️

 


AOÛT
- la vidéo

je suis allée au cinéma toute seule -j'ai fait une offre pour un appart ❤️ - mon cousin s'est marié, l'occasion de passer un weekend en famille ❤️ - je suis allée passer un weekend à Nîmes ❤️ - j'ai fait mon premier soin en institut - j'ai préparé la reprise - j'ai découvert Mixte

j'ai lu : Dans le murmure des feuilles qui dansent de Agnès Ledig ❤️ - Va où le vent te berce de Sophie Tal Men - Central Park de Guillaume Musso - La Bête (Zidrou), tome 1 de Frank Pé et Zidrou

 


SEPTEMBRE
- la vidéo

je vous ai fait un bilan de mon année de maitresse en petite section et je vous ai présenté ma nouvelle classe dans laquelle je m'épanouie beaucoup - je suis restée à l'école jusqu'à 1h du matin ❤️ et ce n'était même pas mon école! - j'ai fêté les 40 ans d'une amie ❤️ - j'ai été très inspirée par l'artiste David Ferreira ❤️ - je vous ai parlé à cœur ouvert de cette envie d'enfant qui me grignote toujours -  je me suis inscrite au Challenge Halloween -  j'ai découvert The One, 

j'ai lu : La Distance entre nous de Maggie O'Farrell - La clef de Sid' de Guillaume Tenaud et Frédéric Claverie - Hamish Macbeth, tome 02 : Qui va à la chasse de M. C. Beaton - Les détectives du Yorkshire, tome 4 : Rendez-vous avec le poison de  Julia Chapman

 


OCTOBRE
- la vidéo

je suis allée au théâtre voir le Discours avec Simon Astier ❤️ - j'ai récupéré des Bruyères - j'ai découvert la nouvelle cheminée - on a trouvé un chaton ❤️ et je crois que j'aurais dû la garder - j'ai acheté mon calendrier Dammann ❤️ - on a passé un weekend chez mon petit frère ❤️

j'ai lu : Dans la tête de Sherlock Holmes, tome 2 : L'Affaire du ticket scandaleux, partie 2 de Cyril Lieron et Benoit Dahan - L'épouvantable peur d'Epiphanie Frayeur Tome 1 de Séverine Gauthier et Clément Lefèvre ❤️ - Sœurs d'Ys de M. T. Anderson et Jo Rioux - Les sœurs Carmines,tome 1: Le Complot des corbeaux de Ariel Holz ❤️ - Agatha Raisin enquête, tome 14 : Gare aux fantômes de M. C. Beaton

 


NOVEMBRE
- la vidéo

j'ai eu le droit à une petite frayeur par ma docteure - je suis allée cueillir des tournesols ❤️ - j'ai fait découvrir Action à ma grand-mère ❤️ - on m'a offert du fromage ❤️ - j'ai eu hâte d'être à Noël - j'ai vu Les Lumières à Saint Cloud (déçue) - j'ai été sacrément cas contact - j'ai préparé la venue de Léon en classe ❤️ - je me suis découvert une passion pour les madeleines Maison Colibri - j'ai découvert Anna

j'ai lu : Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow de Jessica Townsend ❤️ -  L'Épouvantable peur d'Épiphanie Frayeur, tome 2 : Le Temps perdu de Séverine Gauthier et Clément Lefèvre - Grimoire noir de Vera Greentea et Yana Bogatch - Les sorcières de Pendle de Stacey Halls ❤️ - Les tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire: Trafic sanglant Vampires sur les dents de Maëlle Desard ❤️ - Mélo-Méli chez Alexander Fleming de Paul Beorn et Lilie Bagage - Les Soeurs Carmines, tome 2 : Belle de gris d'Ariel Holzl - Les Soeurs Carmines, tome 3 : Dolorine à l'école d'Ariel Holzl

 


DÉCEMBRE
- la vidéo

j'ai mangé deux bûchettes de Noël ❤️ - j'ai admiré les sapins de mes voisins - je vous ai parlé de différentes traditions de Noël - j'ai lu tout un weekend - j'ai reçu une lettre du père Noël ❤️ - je suis allée à Paris voir Vianney ❤️ - j'ai écrit ma lettre à la mère Noël - j'ai adoré avoir un lutin de Noël dans ma classe ❤️ - je n'ai pas pris assez des photos de mes Noëls - j'ai découvert mon premier cheveux blanc - j'ai profité de ma famille ❤️ - j'ai découvert Superstore et Around the World in 80 Days

 j'ai lu: Les étoiles brillent plus fort en hiver de Sophie Jomain - Cœur de loup de Katherine Rundell - Mon roman de l'avent : Le renne mystérieux de Natacha Godeau -Nevermoor, tome 2 : Le Wundereur : La mission de Morrigane Crow de Jessica Townsend ❤️ -  Astérix, tome 39 : Astérix et le Griffon de Jean-Yves Ferri, Didier Conrad, René Goscinny et Albert Uderzo

 
EN QUELQUES CHIFFRES:
J'ai écrit 40 articles cette année, contre 58 l'an dernier. Chaque année, ce nombre baisse et je dois avouer que cela me rend un peu triste.

J'ai posté 79 photos/vidéos sur instagram, moins aussi que l'an dernier.
 
Je ne suis allée à un concert, Vianney forcément, que ça fait plaisir d'en revoir ! J'ai vu une pièce de théâtre et j'ai vu 5 films au cinéma, la vie reprend ?
J'ai découvert 16 nouvelles séries. Je retiens particulièrement New Amsterdam, Bridgerton (forcément) et Love life!
J'ai lu 58 livres, dont 17 BD. Je n'ai toujours pas compté dans ce bilan tous les très très, très nombreux albums jeunesse que j'ai lu avec ma classe. J'ai moins lu que l'an dernier, le déménagement de mes parents m'a pas mal occupé et j'ai eu besoin cette année de passer beaucoup de temps avec mes amies !

Une étrange année encore une fois, mais malgré tout j'ai envie de ne retenir que le positif !
Et vous cette année, ça a donné quoi?
...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

6 commentaires:

  1. Cela fait moins de 10 ans que je lis tes bilans (et d'autres articles, bien sûr) et ils sont toujours très plaisants à lire, j'aime bien ce format sous forme de listes avec plein de petits coeurs partout :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est amusant parce que c'est toujours un article que j'écris pour moi et me disant que ça ne doit pas être intéressant pour les autres et pourtant ce sont toujours mes articles les plus lus.
      Merci.

      Supprimer
  2. Oh la la ! Moi aussi j'ai eu des thrips !! :( Je m'en sors tout juste, avec deux décès et trois/quatre plantes que je surveille encore... Quelle saleté !!!
    Ma foi, c'était un beau bilan =) J'aimerai bien voir Vianney en concert, ça a l'air d'être vraiment chouette !
    Belle et heureuse année 2022 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une vraie saloperie, et maintenant je pense que j'ai des araignées rouges. C'est d'un pénible tout ça !
      Oui je te conseille de te découvrir en concert, ça vaut le coup !

      Supprimer
  3. Un bien beau bilan avec tout ça, quand même !! De bons moments, des thèmes authentiques et de la couleur, la vie quoi ! C'est bien de venir chez toi, Samarian ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Oui exactement c'est la vraie vie tout ça.

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.