19 septembre 2013

973. Dans (presque) quatre semaines se sont les vacances

Rahlala le début d'année c'est épuisant. Ça plus la pluie, j'attrape tous les microbes qui trainent et je me traine.


Le plus difficile donc en ce début d'année, c'est que le groupe ne fonctionne pas. On passe un an à faire que tout se mette en place: s'assoir sur les bancs dès que la musique du rangement est lancée, mettre son travail dans la panière de son groupe, dire bonjour quand on croise quelqu'un de l'école, se taire quand j'explique quelque chose ... C'est difficile de quitter un groupe qui fonctionne si bien et de tout reprendre à zéro.
Et c'est fou comme il est facile d'oublier à quel point les enfants qui arrivent ne sont pas autonomes. (et bruyants)


Voilà deux semaines que nous sommes rentrées en classe et enfin je commence à souffler. Enfin je commence à trouver un rythme personnel de travail. Enfin le groupe commence à trouver une harmonie. Je vais pouvoir revenir un peu sur la toile, me balader et mater des séries. Ouf, je retrouve une vie. 

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Rien à ajouter, même sentiment de mon côté. Dur dur de laisser partir un super groupe agréable, autonome et volontaire, pour se retrouver avec des bébés qui me donnent l'impression qu'ils n'ont jamais mis un pied à l'école avant cette rentrée (et pourtant... ce n'est pas le cas. Merci la collègue qui a abandonné l'an passé...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est que ma seconde rentrée mais j'espère qu'on a pas ce blues tous les ans, sinon dur dur.

      Supprimer
  2. Bon courage alos et contente que tout se passe bien !

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.