30/09/2017

1443. Cléo

édit: Cléo a été opérée, ce n'était qu'un lipome. 
Par contre la prise de sang a montré une petite insuffisance rénale. 
Il va donc falloir changer son alimentation
 et prendre chaque jour un médicament.
Mais tout va bien !


En ce moment, le moral est petit. Cléo ne va pas très bien. Elle refait de l'allergie et se lèche tellement qu'elle s'est enlevée des poils sur le bas ventre. C'est la première fois qu'elle me fait ça.
En plus en la caressant, j'ai remarqué une boule sur son flanc.

La vétérinaire pense à un lipome (une boule de graisse), mais elle adhère au muscle et les adhérences sont fibreuses, donc il faut l'enlever et peut-être l'analyser pour éliminer le risque d'un cancer.

Autant vous dire que ça m'a fait un sacré choc quand elle m'a dit ça.

Je dois pendre rendez-vous pour fixer la date de l'opération. Pour le moment je n'y arrive pas, mais je vais le faire parce que c'est la meilleure chose à faire pour elle.


Cléo et moi nous sommes inséparables depuis 11 ans. Onze ans que nous vivons toutes les deux. Je l'aime tellement que je n'arrive pas à imaginer ma vie sans elle, que la voir vieillir m'angoisse. Jamais je n'aurais pu imaginer éprouver quelque chose d'aussi fort pour un animal.
Mais c'est Cléo.

Ce weekend je ne quitte pas l'appartement pour rester avec elle et vu comment elle me colle, je peux vous dire qu'elle est contente.

...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

11 commentaires:

  1. Aaah les animaux, ça fait toujours mal au coeur quand ils arrivent au bout de leur vie :/ J'espère que l'opération se passera bien et que ce ne sera pas cancéreux. Je t'envoie des câlins pour elle et toi (heureusement que c'est virtuel vu mes allergies au chat !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais elle n'est pas au bout de sa vie! Elle a encore beaucoup d'énergie !

      Supprimer
  2. tous mes vœux de meilleure santé pour cleo. N'attends pas pour l'opération, le plus tôt c'est le mieux, même si ce n'est pas facile.

    Le mien a aussi un problème de santé en cours de diagnostic en ce moment :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ton message qui m'a fait le déclic. Dès le lendemain j'ai appelé pour prendre rendez-vous. Merci.

      J'espère que vous trouverez une solution pour le tien !

      Supprimer
  3. Je commente rarement mais j'aimerais bien avoir des nouvelles de Cléo. On s'est beaucoup attachée à elle au travers de tes posts ! A la maison, on est 4 à penser à vous deux (deux humains, deux poilus!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message. Il m'a beaucoup touché.
      Cléo va bien, elle dort couchée tout contre moi. Ce n'était qu'un lipome qu'ils ont enlevé.
      Par contre la prise de sang a montré une petite insuffisance rénale.
      Elle devra donc maintenant ne plus manger de protéines
      (thon, poulet, jambon, tout ce qu'elle aime),
      passer à des croquettes spéciales et prendre chaque jour un médicament.
      Mais tout va bien !

      Supprimer
  4. Je suis contente de lire que l'opération s'est bien passée et qu'elle va mieux ! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je suis contente de lire que Cleo va bien:)
    [le mien a également été opéré et les résultats sont bons]

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis contente, je me demandais justement ce qu'il en était !

      Supprimer
  6. Coucou,
    Tant mieux que finalement ça ne soit pas grand chose pour Cléo ! Je te suis depuis si longtemps que je sais que vous formez un fort duo !
    J'ai perdu le mien en avril, au bout de 7ans de relation fusionnelle, oui c'est bizarre pour certains mais pour moi c'est bien le mot, relation fusionnelle. Je l'avais recueilli chaton, il était abandonné et depuis nous ne nous étions pas quittés, il n'y a pas une nuit où il n'a pas dormi avec moi en 7 ans, sauf les rares fois où je partais quelques jours en vacances, ce qui peut se compter sur les doigts d'une main en 7 ans.
    Et puis un jour d'avril, j'ai vu son comportement changer, je voyais qu'il n'allait pas bien mais je pensais que ce n'était pas grand chose et finalement je l'ai amené chez le vétérinaire, et là il détecte une extrême insufisance rénale...2 jours d'hospitalisation où j'étais un zombie....et le 3ème on m'a dit de prendre une décision....pffff saleté de maladie qui vient sans prévenir. Rien qu'en l'écrivant, ça me donne les larmes aux yeux.

    Emi

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.