06/04/2019

1531. Mes lectures du mois de Mars

J'ai beaucoup aimé vous faire ce petit bilan lecture au mois de février. Le voici donc pour le mois de mars et je commence en vous renvoyant vers les deux romans que j'ai chroniqué Les larmes de Cassidy d'Amy Wane et Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi.


Une aventure de Stéphanie Plum, tome 16 : 
Saisi sur le vif 
de Janet Evanovich 
éditions Pocket
Les aventures de Stéphanie font parties des lectures doudous chez moi. Je prends toujours beaucoup de plaisir à la retrouver, elle et sa poisse légendaire. J'avoue tout de même que j'aimerai qu'un nouvel élément viennent pimenter un peu l'histoire car au final il n'y a eu aucun changement dans la vie de Stéphanie en 16 tomes...

Conclusion : COUP DE CŒUR - EXCELLENT - BIEN - PASSABLE – JE N'AI PAS AIME


Culottées, tome 1
de Pénélope Bagieu
éditions Gallimard
Pour ne jamais oublier que nous avons les mêmes droits que n'importe qui, même si on doit parfois se battre pour qu'ils soient reconnus. Pour se rendre compte que la vie des femmes n'est pas la même selon les époques et les pays et qu'il faut continuer de se battre pour que l'égalité devienne une évidence. Merci Pénélope de m'avoir fait découvrir ces femmes remarquables.

Conclusion : COUP DE CŒUR - EXCELLENT - BIEN -  PASSABLE – JE N'AI PAS AIME


Le prince et la couturière
de Jen Wang
éditions Akileos
J'avais tellement envie de lire cette BD que j'avais décidé de l'acheter si elle ne se trouvait pas à la bibliothèque. Mais quel plaisir de l'y découvrir !!! J'ai beaucoup aimé cette histoire hors du commun, si différente du carcan de la société. J'ai aimé que ce ne soit pas facile pour les personnages, qu'ils aient des choix à faire, qu'ils se trompent. J'ai aimé cette acceptation finale, le dessin, les dialogues.
Quelle belle découverte!

Conclusion : COUP DE CŒUR - EXCELLENT - BIEN -  PASSABLE – JE N'AI PAS AIME


Charley Davidson, tome 10: 
Dix tombes pour l'enfer
de Darynda Jones 
éditions Milady
J'adore Charley! Je ne suis que tristesse à chaque fois que je termine un tome car je sais qu'après le tome 13 il n'y aura plus de suite. Je ne suis pas prête à dire au revoir à cette drôle d'équipe. J'ai trouvé ça très intéressant que ce tome revienne sur ce qui s'est passé dans les 2 précédents. J'ai aussi l'impression que l'on voit où l'autrice veut nous embarquer. J'ai hâte de voir Pépin accomplir son destin.

Conclusion : COUP DE CŒUR - EXCELLENT - BIEN -  PASSABLE – JE N'AI PAS AIME


En ce moment je lis:
Je viens tout juste de finir Le jardin des secrets de Kate Morton. J'enchaine avec Moi, Peter Pan de Michael Roch.
En parallèle je lis toujours le premier tome d'Histoires du soir pour filles rebelles.

...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

2 commentaires:

  1. Le Prince et la Couturière fait partie d'une commande qui doit arriver en Médiathèque... J'ai suuuuper hâte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je pense ne pas trop m'avancer en te disant que tu devrais vraiment aimer.

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.