lundi 29 avril 2019

1535. Ma semaine en séries #381, 382 et 383

Dernièrement j'ai l'impression de ne pas avoir le temps de regarder des épisodes de séries. Temps que je n'utilise pas non plus pour lire. Où passe donc ce temps qui se libère? Grande question et je n'ai absolument pas la réponse.

mon compte Bétasérie 
Je précise toujours de quel épisode je vais parler. 
Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas vu l'épisode 
pour ne pas risquer les spoilers. Par contre les images sont sans risque.


Grey's Anatomy - saison 15: épisodes 20, 21 et 22
J'ai un peu (beaucoup) de mal avec l'attitude de Jo depuis qu'elle a retrouvé sa mère. Je comprends qu'elle ait du mal à gérer ce qu'elle a appris, mais je ne comprends pas sa façon de gérer, elle qui paraissait si forte.
Étrangement le rapprochement Amélia/Luck fonctionne vraiment bien et la découverte de la famille Sheperd m'a bien plu.
Je suis complètement détachée du personnage d'Owen, dommage, c'est un personnage que j'appréciais.
+ 3 épisodes


The Big Bang Theory - saison 12: épisodes 18 et 19
On s'approche fortement de la fin de la série et pourtant il n'y a pas grands changements. Dommage, car j'ai l'impression de déjà savoir comment ça va se finir, j'aurais aimé des surprises.
+ 2 épisodes


The Royals - saison 4: complète
The Royals est une chouette série, irrévérencieuse, qui s'amuse clairement à casser les codes. Il y a eu du bon et du WTF dans cette dernière saison, mais globalement j'ai été encore une fois embarquée par les complots de la famille royale. Par contre énorme déception, la série a été annulée et n'a pas le droit à une vraie fin. Quel dommage car la suite s'avérait vraiment intéressante et clairement le final donne envie d'une suite !
+ 10 épisodes


Jane the Virgin - saison 5: épisodes 2, 3 et 4
Dernière saison aussi pour Jane the Virgin et depuis le twist du retour de Michael je ne sais plus trop comment ils vont vouloir terminer la série (même si je suis clairement team Rafael !). Je suis par contre de ceux qui n'apprécient par particulièrement Rogelio. Ce personnage me tape complètement sur le système et son intrigue avec sa nouvelle série me laisse totalement indifférente.
+ 3 épisodes


The Handmaid's Tale - saison 2: épisodes 4 à 13
J'ai profité des vacances pour terminer la saison 2. Et quelle saison. Il y a eu des longueurs et je ne peux m'empêcher de penser que June à clairement un "traitement de faveur". Je pense que si elle n'avait pas été le personnage principal, il y a bien longtemps qu'elle aurait dû perdre un œil ou une main et forcément la langue.
J'ai particulièrement apprécié deux choses dans cette saison:
- la découverte de ce qui se passe ailleurs de Giléad avec les colonies (et Alexis Bledel que je trouve vraiment formidable et dont l'intrigue est très bonne dans cette saison) et au Canada (la rencontre Luke/Fred)
- la mise en place de la rébellion, qui montre que peu importe les risques il faut toujours continuer de se battre jusqu'au bout, même quand tout espoir semble perdu. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Eden pour cela et puis vive les Martha(s).
Je suis par contre très ennuyée par le personnage de Serena, à force de l'avoir fait passer pour très méchante/un peu moins méchante, je n'ai aucune compassion, ni alchimie avec elle.
Quant à Luke et Moira, je les trouve bien passifs. Le premier a quand même sa femme et sa fille de kidnappées !
+ 10 épisodes



_______________
soit 28 épisodes en trois semaines.
...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

2 commentaires:

  1. Tu me donnerais presque envie de reprendre The Handmaid's tale... Ça a l'air un peu plus "palpitant" que la première saison..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pero, j'ai trouvé la première palpitante alors je ne suis pas certaine d'être un bon juge pour toi.

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki