jeudi 4 juillet 2019

1542. S'éloigner de chez elle, de ses souvenirs lui a indéniablement permis de prendre de la distance avec sa souffrance. *

*citation tirée du livre. 
mon avis sans spoilers. 

Tu as promis que tu vivrais pour moi
de Carène Ponte
éditions Pocket
.
.
De quoi ça parle?
Mary est morte. Elle a décidé de faire un remake de PS: I love you en faisant promettre à Molly, sa meilleure amie, de vivre pour elle. Molly va alors recevoir plusieurs lettres.
.
La quatrième de couverture:
Quand on a trente ans, on n’est jamais préparé à perdre sa meilleure amie. C’est pourtant le drame que Molly doit affronter quand Marie est emportée par la maladie en quelques mois à peine. Juste avant de mourir, celle-ci demande à Molly de lui faire une promesse : vivre sa vie...
.
Pourquoi ai-je choisi ce livre?
Je ne l'ai pas choisi, une de mes copines me l'a prêté. J'adore quand quelqu'un débarque avec un livre comme ça en me disant "tient, c'est sympa, ça devrait te plaire". Surtout quand elle a raison.
.
Ce que j'en ai pensé:
Ce livre est d'une facilité à lire! Je l'ai débuté un matin et fini dans la même journée. Je n'ai pas vu les pages passer et je n'avais pas envie de m'arrêter. Un peu comme quand on se trouve happer devant un téléfilm et qu'on veut savoir comment ça va se finir.
J'ai aimé que ce soit simple, qu'on se doute dès le départ que ça va bien se finir. J'avais justement besoin de ce genre de lecture.
Certes, ce n'est pas un livre que je veux ajouter à ma bibliothèque, ni même que je relierai, mais j'ai pris un vrai plaisir à le lire.
J'ai aussi beaucoup apprécié le faite que ce soit un livre français, qui se déroule dans une ville qui me parle.
Il y avait un petit gout de déjà vu. Forcément, la ressemblance assumée avec PS: I love you, mais aussi avec  Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman. A choisir, je vous conseillerai plutôt ce dernier. Mais si vous passez à côté de Tu as promis que tu vivrais pour moi et que vous avez envie d'une lecture doudou, n'hésitez pas.
.
Conclusion : COUP DE CŒUR - EXCELLENT - BIEN -  PASSABLE – JE N'AI PAS AIME
.

En ce moment je lis:
J'ai enfin commencé La voleuse de livres ! Depuis le temps que j'en avais envie !!!
...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

4 commentaires:

  1. Je ne suis pas trop tentée par ce genre de livres, et je crois que si j'essayais, ce serait plutôt ps I love you!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une mignonne lecture de vacances, vite lue et vite oubliée, mais j'ai passé un bon moment tout de même.
      Ce n'est pas non plus ce que je préfère, mais de temps en temps, ça fait du bien. (surtout en fin d'année quand on a pas la tête bien attachée sur les épaules.

      Supprimer
  2. Pour lire pendant un voyage en train, ça peut être très sympa =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, c'est tout à fait ce genre de lecture !

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki