lundi 22 juillet 2019

1546. Mes podcasts chouchous #1

Bonjour.
J'ai mis très longtemps à écouter des podcasts, pas faute d'en entendre parler et qu'on m'en conseille, mais je n'avais pas franchit le cap. Je m'étais contentée de garder des noms de podcast pour le cas ou ...
Le cas ou est arrivé.
Je me suis lancée pendant ces vacances et voici ce que j'écoute:

Tout ce que j'aime
C'est le premier podcast que j'ai découvert.
Je suis Victoria sur la toile depuis très longtemps, tellement que je ne sais plus depuis combien de temps. Victoria a une voix très agréables et elle partages ses passions.
J'ai particulièrement adoré celui qui parlait de ses plantes, il m'a passionné.


Entre
Pendant 1 an, chaque semaine, une journaliste est venue poser des questions à Justine, une jeune fille de 11 ans qui vient d'entrer au collège.
Elle raconte ce qui fait son quotidien et c'est touchant.
J'ai vraiment eu un gros coup de cœur pour ce podcast qui est terminé depuis un an. J'adorerai une deuxième saison.


Mamie dans les orties 
J'avais trouvé une chaine youtube qui interviewait des personnes agée qui racontaient leur enfance. (impossible de retrouver, j'adorais cette chaine. Si jamais ça vous parle, ça m'intéresserait de retrouver ... -> je l'ai retrouvée !!! )
J'ai toujours aimé ces récit de vie. J'ai cette impression d'être la gardienne de cette mémoire. Je vous ai déjà montré ici de très anciennes photos de famille, des lettres, dernièrement j'ai découvert une correspondance entre mon arrière-arrière-grand-père et sa femme pendant la première guerre mondiale. Je chéris précieusement tous ces souvenirs.
Alors imaginez mon plaisir de découvrir Mamie dans les orties et l'histoire de ces femmes.


Transfert
Je ne sais pas comment décrire ce podcast. On va écouter les confidences de différentes personnes qui vont raconter leurs histoires, leurs secrets. On entre dans leur intimité, c'est passionnant et en même temps un peu gênant de se retrouver du côté du voyeur. Ce podcast satisfait à la fois ma curiosité et ce désir qui me pousse à aller discuter avec des inconnus, j'aime rencontrer de nouvelles personnes.


J'écoute aussi de temps en temps, mais je n'ai pas la même attente qu'avec les trois premiers que je vous propose:
- Bliss Stories qui raconte des histoires de grossesse et d'accouchement.
- Nath & Véro qui donne la parole aux hommes.
- Il faut qu'on parle qui retrace des histoires d'amour.
- Julia donne le ton qui interview des "influenceuses"

Je vais aussi tester Il était quelques fois de Margaud liseuse qui a prévu de nous lire des histoires.


Vous écoutez des podcasts vous?
Vous en avez à me conseiller.

...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

2 commentaires:

  1. J'ai une amie qui est super fan de Podcasts, j'avoue que je n'ai encore jamais testé, j'ai tendance à ne pas savoir rester sans faire quelque chose de mes mains et du coup j'ai tendance à lâcher le fil ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement, ça s'écoute bien en faisant d'autres choses en même temps. La par exemple je réponds aux commentaires en écoutant un podcast.

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki