mercredi 7 août 2019

1549. Ma petite voiture jaune, je vais devoir te dire au revoir.

février 2011 - il y a plus de 8 ans ...
Je n'en ai pas parlé ici, mais le jeudi juste avant les vacances, j'ai eu un accident de voiture.
Je rentrais chez moi en sortant du boulot, je suis d'excellent humeur, mes élèves ont gagné le tournoi de balle au capitaine, ils ont été exemplaires, les parents d'élèves sont adorables, il fait beau, je roule fenêtre ouverte en chantonnant ce qui passe à la radio. Le soir je dois passer la soirée avec une amie. Je redémarre du feu et peu de temps après, j'entends un bruit très fort, je sens quelque chose qui me frappe le bras puis retombe sur mon pied et je vois mon rétroviseur pendre.
Un vieux, garé à ouvert sa portière sans regarder.
J'ai passé 45 minutes à me faire insulter de tous les noms. Les deux témoins de l'accident en ont pris plein la figure aussi, tout comme la femme (travaillant dans une assurance et gérant les constats) qui entendant hurler est venu nous rejoindre.
J'espère avoir suffisamment remercier ces trois personnes, cet horrible et grossier personnage m'a fait fondre en larmes (une fois chez moi, devant lui j'ai été très claire et polie).

Bref, rétroviseur pendant, portière et aile avant déformées, elle roule heureusement toujours. Les assurances prennent en charge les réparations, j'ai déposé ma voiture chez le garagiste hier.

J'adore ma voiture, j'aime le fait qu'elle soit si différente de toutes celles que l'on croise. J'adore le fait qu'elle soit jaune, elle me correspond totalement.

Seulement voilà, cette voiture a maintenant 15 ans. Dernièrement, elle me fait de mauvaises blagues et j'ai du faire des frais dessus et puis surtout, elle est Vignette Crit'air 3. Je ne peux plus l'utiliser en cas de pic de pollution et malheureusement, il va y en avoir de plus en plus.

Alors je suis à la recherche de sa remplaçante et ça me prend la tête. Je n'arrive pas à me projeter dans une autre voiture. J'ai fait le tour des concessionnaires et je trouve qu'elles se ressemblent toutes. Ajoutons à cela le fait qu'on ne trouve désormais que des voitures grises, noires et blanches ...
J'ai repéré deux voitures une Kia Picanto, jaune et une Nissan Micra, blanc cassé, mais automatique (il parait que c'est bien une automatique, mais que de changements ...).



Toute cette histoire me prend beaucoup trop la tête, je ne fais qu'y penser. Je ne sais pas pourquoi ça me travaille autant.

J'espère que l'écrire me permettra de prendre un peu de recul.
...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

2 commentaires:

  1. J'espère que le gros choc est passé ! Je t'envoie des ondes positives <3

    Moi aussi j'ai du mal à imaginer changer de voiture... La nôtre a 27 ans, autant te dire que crit'air... on l'a pas ^^ Je pense qu'en 2020 on va devoir changer =/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai surtout été choquée par la réaction de la personne qui a causé l'accident. Tant de racisme, de misogynie et de grossièreté dans la bouche d'une même personne c'est violent.

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki