samedi 14 septembre 2019

1563. Le meilleur moyen pour ne plus avoir peur, c'est d'éliminer celui ou ceux qui ont provoqué cette peur.*

*citation tirée du livre. 
mon avis sans spoilers. 

Rebecca Kean,
Traquée - tome 1 
de Cassandra O'Donnell
éditions J'ai Lu
.
.
De quoi ça parle?
Rebecca vit avec sa fille Léonora dans une petite ville en Angleterre. Elle est professeur de français et aime passer du temps avec sa meilleure amie Beth. Mais Rebecca est aussi une sorcière de guerre qui essaye de se faire oublier dans cette ville remplie de loups-garous, de vampires, de mutants et de potionneuses...
Mais quand chaque fratrie découvre qu'un de ses membres a disparu, la vie de Rebecca va devenir beaucoup plus compliquée.
.
La quatrième de couverture:
Burlington...nouvelle Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...
.
Pourquoi ai-je choisi ce livre?
J'arrive malheureusement à la fin de Charley Davidson. Il me reste deux tomes que je garde bien précieusement pour faire durer le plaisir un peu plus longtemps. J'ai donc essayé de retrouver un univers et une héroïne qui me plait autant.
En cherchant sur la toile, Rebecca Kean a été proposé plusieurs fois. (Qu'ils sont chers ces livres pour des poches !)
.
Ce que j'en ai pensé:
Et voilà, j'ai terminé ma première lecture pour le #pumkin_autumn_challenge et pour le challenge Halloween.

Disons le tout de suite, je n'ai pas retrouvé ce que j'aime chez Charley. Rebecca a du mordant, mais pas l'humour que j'aime tant.
On est ici beaucoup plus dans de la bit-lit. Vampires, démon ... se côtoient et essayent de vivre ensemble après s'être entre-tué pendant des décénies. J'aurais aimé en apprendre un peu plus sur ces différentes races, bien évidemment on est ici que dans un tome 1 et j'espère que tout cet univers sera développé dans la suite.

Il y a quelques facilités dans la résolution de l'histoire, quelques petites incohérences aussi (l'allergie?), mais je le redis on est ici dans un tome 1 et cela n'empêche en rien de se plonger dans l'histoire et d'avoir très envie de connaitre la suite.
Ce premier tome (mais combien de fois l'ai-je dit ici) se concentre particulièrement sur Rebecca, qui n'est pas un personnage facile à apprécier, et je trouve dommage qu'on ne puisse pas s'attacher plus aux autres personnages qui sont amenés à revenir. (mince je ne suis absolument pas tombée sous le charme de Raphael et pour de la bit-lit c'est quand même franchement dommage)
Léonora m'intrigue énormément et j'ai vraiment hâte que tout le mystère qui l'entoure se mette en place.
C'est une bonne lecture qui offre surtout beaucoup de potentiel pour la suite.
.
Conclusion : COUP DE CŒUR - EXCELLENT - TRES BIEN - BIEN -  PASSABLE – JE N'AI PAS AIME
.
.
En ce moment je lis:
Entré dans ma bibliothèque en 2014, j'ai enfin sorti L'appel du coucou de Robert Galbraith (alias JK Rowling) et pour le moment j'aime beaucoup de que je lis.

...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...