dimanche 29 décembre 2019

1596. Petits plaisirs coupables #3 - Il était SEPT fois Noël

Il était SEPT fois Noël est un  challenge qui 
à la manière d'un calendrier de l'avent, 
vous propose de  publier des articles sur 
des thèmes bien précis pour se 
mettre dans  l'ambiance de Noël.

Pour en savoir plus




Troisième édition déjà et dernière de mes petits plaisirs coupables.
Et cette fois-ci il n'y aura pas que des téléfilms, je vous propose également de découvrir une série et trois dessins animés qui sont parfaitement dans le thème.


SUR NETFLIX
Home for Christmas - INEDIT
Après avoir fait croire à sa famille envahissante qu’elle avait un petit-ami, Johanne n’a plus que quelques jours pour en trouver un pour de vrai avant Noël !  
Lassée d’être assise en bout de table entre deux nouveau-nés, elle découvre donc le fabuleux monde du speed dating et des rencontres Tinder. 

L'intrigue de base est complètement celle d'un téléfilm de Noël et c'est pourtant tellement plus. Cette série m'a beaucoup parlée, je me suis retrouvée dans le personnage de Johanne. C'est rare finalement de trouver des personnages principaux trentenaires avec des problématiques qu'on rencontre nous aussi. Et puis esthétiquement c'est très beau. Ces esthétiquement beau, c'est moderne.  Un très beau moment pour moi et j'ai hâte de savoir s'il y aura une suite.
☆☆☆☆☆

Klaus - INEDIT
Jesper profite pleinement de son statut de fils du patron, jusqu'à ce que son père décide de l'envoyer sur une île enneigée, au nord du Cercle arctique. Là-bas, les habitants ne s'entendent pas et ne se parlent presque jamais. Autant dire qu'ils n'entretiennent pas non plus de correspondance ! 

Voilà un dessin animé dont tout le monde a parlé dès sa sortie. Je pense n'avoir lu aucune critique négative dessus.
L'histoire est originale, il y a de l'humour, de l'amitié, de la magie. C'est effectivement un très bon divertissement à regarder en famille.
☆☆☆☆☆

Flocons d'amour, Netflix - INEDIT
avec Kiernan Shipka (Les nouvelles aventures de Sabrina)
Par une nuit de Noël glaciale, une petite ville est frappée d'une tempête de neige qui va 
tout changer dans les vies d'un groupe de lycéens.

J'ai vu des critiques plutôt négatives sur ce film alors je n'en attendais pas grand chose. Finalement ça manque de Noël mais j'ai passé un bon moment devant ce film qui est clairement pour ado. J'ai particulièrement apprécié l'histoire de la star de musique.
☆☆☆

Comme Cendrillon, un vœu pour Noël - INEDIT
avec Laura Marano (plein de films pour ado)
Kate a de grands rêves: partir loin de sa belle-mère vaniteuse et ses demi-soeurs mesquines et surtout chanter. Mais pour le moment, elle doit se contenter de la scène de Santaland où elle travaille pour "contribuer" aux finances du foyer. 

Je suis bon publique et j'aime beaucoup les réécritures de contes de fée. Celui-ci est drôle et j'ai adoré Santaland. Les chansons sont sympas, mais alors quelle idée d'utiliser l'autotune à ce point ???
☆☆☆

AU CINEMA
La reine des neiges 2
Elsa, la Reine des neiges, et sa soeur Anna se lancent dans une aventure loin du royaume d'Arendelle accompagnées bien évidemment de Kristoff, Olaf et Sven..

Je n'avais pas été particulièrement emballée par La Reine des Neiges. Le film est très beau, les chansons chouettes, le lien entre les deux sœurs et le fait qu'il n'y ait pas de prince charmant très appréciable, mais je trouvais que l'histoire partait un peu dans tous les sens et que beaucoup de questions restaient sans réponse.
Et puis il y a eu cette suite.
Esthétiquement, c'est encore une fois sublime ! Toujours plus. La neige, la foret, la glace ... J'ai adoré l'humour de ce dessin animé (et oui j'ai trouvé Olaf moins lourd), même si Kristoff m'a semblé un peu trop lourd parfois (nan mais sa chanson ...).
L'histoire et les nouveaux personnages m'ont vraiment plu et je n'ai qu'une hâte, c'est de le revoir de nouveau pour confirmer mon coup de cœur.
☆☆☆☆☆

HEUUUUU
Le Grinch
Le Grinch, grand machin vert n'aime pas Noël et il a décidé d'en priver 
tous les habitants de son village. 
J'ai redécouvert le Grinch l'an dernier en passant le film à mes élèves et qu'est-ce qu'on avait ri ! Cette année, mes loulous ont moins d'humour et son plus "bébés", je leur ai donc proposé de regarder le dessin animé. L'histoire ressemble beaucoup à celle du film, mais pas complètement. C'est vraiment plus adapté pour les enfants mais cela ne m'a pas empêché de rigoler moi aussi (pas forcément en même temps que mes élèves).
☆☆☆☆

SUR TF1
On s'était dit rendez-vous... à Noël - INEDIT
avec Jasmine Guy (Dead like me)
Depuis qu'ils ont 8 ans, Sadi et Ben se retrouvent tous les matins de Noël devant le sapin 
qu'ils ont planté pour s'échanger un cadeau. Mais Sadi et Ben n'ont plus 8 ans ...

Moui, moui, c'est mignon et l'ambiance de Noël est bien présente, mais je n'ai pas particulièrement accroché.


Noël Actually - INEDIT
avec Melissa Joan Hart (Sabrina, l'apprentie sorcière), Ricardo Chavira (Desperate Housewives)
Holly et son père Tom gèrent l'hôtel Treeline, situé au cœur d'une station de ski familiale. 
Alors que Noël se profile, de nouveaux clients débarquent. Parmi eux, figure Kevin, l'ancien 
petit ami d'Holly à la faculté.

Je me suis faite avoir pas le casting du film. C'était mignonnet mais sans plus.
☆☆

Une romance de Noël en sucre d'orge - INEDIT
avec Jodie Sweeting (La fête à la maison) 
Cate, qui a repris la fabrique de sucre d'orge de sa grand-mère, fait tout pour perpétuer la tradition familiale. Elle ne voit pas d'un bon oeil l'arrivée de Gabriel, consultant en redressement financier, envoyé par le conseil d'administration de la société.

Est-ce que rien qu'avec le synopsis vous n'avez pas déjà idée de comment cela va finir? Ce téléfilm est plutôt mignon comme tout.
☆☆


Embarquement immédiat pour Noël
avec Mayim Bialik (The Big Bang Theory), Ryan McPartlin (Chuck)
Quittée par son petit ami à l'approche de noël, Stéphanie retourne passer les fêtes en famille. Une tempête de neige force son avion à atterrir dans un coin perdu du Montana. Stéphanie va devoir partager une chambre dans un romantique Bed & Breakfast avec un parfait inconnu, le charmant Michael. Mais le courant ne passe pas immédiatement ...
Bon celui-ci je l'avais déjà vu l'an dernier et en plus je n'accroche pas particulièrement. Le côté personnages qui se détestent puis qui craquent l'un pour l'autre, c'est beaucoup trop cliché. Dommage parce que le casting est vraiment sympa !
☆☆

Prête-moi ta main à Noël - INEDIT
avec Kelley Jakle (Pitch Perfect)
Se vantant d'être une experte des traditions de Noël, Christy, commerciale dans une société de jouets, est mise au défi d'organiser une réception pour un client. Mais celui-ci est juif. 
Christy qui n'a aucune connaissance des traditions de Hanoucca doit vite s'initier.  

Je suis très jalouse du magnifique calendrier de l'avent de Christy. J'ai beaucoup aimé l'échange de culture dans ce téléfilm et découvrir les traditions juives. Par contre j'ai du mal à croire que quelqu'un puisse aujourd'hui ne pas savoir ce qu'est le pain d'épice ou le marché de Noël. Sans être chrétien, je pense que ce sont des choses qui sont entrées dans les moeurs, non?
☆☆☆

Au secours je suis dans un film de Noël ! - INEDIT
avec Ryan Merriman (Le Caméléon), Brant Daugherty (Je ne sais plus mais il est canon)
Eve adore Noël et passe son temps plongée devant des téléfilms de Noël. 
Elle adorerait y vivre. Son  souhait est exaucé et elle se retrouvent avec sa sœur 
Lacy piégées dans ce qui semble être un vrai film de Noël !  

Ce téléfilm est vraiment très drôle, il change de ce qu'on a l'habitude de voir tout en respectant les codes du genre et je ne me suis pas dès le départ douté de la fin de l'histoire (bon on s'en doute rapidement hein, mais pas immédiatement).
Ajoutez à cela un pâtissier particulièrement craquant et vous obtiendrez un très chouette téléfilm.
☆☆☆☆☆

Une romance de Noël épicée - INEDIT
avec Tia Mowry-Hardrict
Taylor qui travaille dans un bureau d'architectes doit participer à un concours 
pour construire une grande maison en pain d'épices. Pour réussir, elle s'associe à Adam, 
un jeune boulanger et pâtissier, qui vit seul à Philadelphie avec sa fille, Brooke. 

Le résumé dit tout, je suis certaine qu'en l'ayant lu vous savez déjà ce qui va se produire! C'était mignon, mais trop convenu.
☆☆

Il faut sauver Noël, 2 - TF1
avec Lori Loughlin (When Calls the Heart), Bailee Madison (Good Witch)
Mackenzie, une riche femme d'affaires, hérite d'une vieille auberge qui appartenait à sa tante. Souhaitant réaliser une belle opération immobilière, elle envisage de restaurer la demeure pour mieux la revendre avant les fêtes. Mais les travaux se révèlent plus compliqués que prévu. Pour en venir à bout, Mackenzie reçoit l'aide inattendue de Clémentine, un lutin du Père Noël. 

Je n'ai jamais vu le 1 qui raconterait aussi l'intervention du lutin Clémentine pour faire renaitre l'esprit de Noël.
Bon c'est très culcul, mais le casting m'a fait craquer et j'ai adoré les collants rayés du lutin!
☆☆☆


SUR M6
Les anges gardiens de Noël - INEDIT
Abandonnée à la naissance, Hope est dévastée par la mort de sa mère adoptive. La jeune journaliste reprend malgré tout le travail jusqu'à ce qu'elle découvre sur le pas de sa porte une cagnotte de Noël. La jeune femme mène l'enquête et rencontre une famille avec laquelle elle commence à nouer des liens. Ces derniers décident de lui cacher la véritable raison de sa présence...

Ce téléfilm est clairement fait pour faire pleurer dans les chaumières. Difficile de ne pas avoir la larme à l'oeil entre l'histoire de Hope et de sa mère adoptive et la générosité de la famille rencontrée. A une autre période de l'année j'aurais dit non, la ça fonctionne.
☆☆☆

SUR TMC
Romance secrète à Noël, TMC
Cynthia, une incurable romantique, vit à Boston. Elle retourne chez son père, veuf depuis peu, pour les fêtes de Noël et pour assister au mariage de Janet, sa soeur. Pour éviter d'être seule, la jeune femme emmène avec elle Liam, le dessinateur avec qui elle coécrit des livres pour enfants. Une fois sur place, Cynthia commence à recevoir d'étranges cadeaux, elle décide enquêter pour découvrir l'identité de celui qui lui envoie.

J'avoue que j'ai beaucoup ri grâce aux cadeaux envoyés qui correspondent à ceux que l'on trouve dans la chanson The Twelves days of Christmas, et pour une fois je n'avais pas, complètement, deviné la fin. Bon à part ça ...
☆☆

Cher Père Noël... , TMC
avec Marguerite Moreau (Je ne sais pas d'où je la connais mais son visage m'était familier) 
Lily demande au Père Noël de ramener le sourire disparu chez sa maman depuis le décès 
de son papa. C'est un écrivain en mal d'inspiration qui reçoit le courrier et qui y répond. Entre la maman de Lily et lui une correspondance s'installe.

J'ai trouvé la petite adorable, c'est rare, ça a donc le mérite d'être souligné et je l'ai en plus trouvé plutôt bonne actrice. Clairement c'est ce qui m'a fait craquer dans ce petit téléfilm sans prétention, mais avec ce qu'il fallait d'humour et de bons sentiments.
☆☆☆☆

...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

8 commentaires:

  1. Il y en a beaucoup que je n'ai pas vus dans ta liste ! Je me garde ton billet sous le coude pour l'année prochaine ;) Là, j'en ai soupé :D
    Comme toi j'ai beaucoup aimé l'histoire du chanteur dans Flocons d'Amour :) Et je me suis régalée avec Le Grinch :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait pareil avec ton billet, j'ai noté quelques titre.

      Supprimer
  2. Très bonne année Samarian, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Dans tout ce que j'ai vu, j'ai préféré Home for Christmas. Je n'ai pas encore vu Klaus et Flocons d'amour j'espère qu'il ne disparaîtront pas trop rapidement de netflix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ton avis qui sonne à la porte à la fin ???
      Oh je n'ai jamais lu de mauvaise critique de Klaus, je te le conseille vraiment!

      Supprimer
  4. Cette année, j'ai fait uniquement les replay M6 et TF1.

    Embarquement immédiat pour Noël, je l'ai vu l'année dernière. Le cliché ne m'a pas dérangé plus que ça mais j'ai trouvé que le jeu des acteurs n'était pas très crédible (et je pense que le doublage français n'aide pas).

    Romance secrète à Noël, je l'ai re-regardé. C'est vrai que c'est pas un grand film mais l'ambiance de Noël y est vraiment bien présente ! ♡

    Au secours je suis dans un film de Noël ! je l'ai bien aimé aussi ! J'ai adoré voir les clichés des films de Noël tournés en dérision et pourtant repris dans le film !

    Les autres films dont tu parles ne me disent rien... Après, il y en avait teeeeellement ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui et rien qu'avec M6 et TF1 il y avait de quoi faire !

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...