dimanche 5 janvier 2020

1597. Marathon lecture - Il était SEPT fois Noël

Le voici déjà arrivé, c'est le dernier rendez-vous du challenge. J'ai l'impression que c'est passé encore une fois bien trop vite. J'ai réussi à participer à presque tous les rendez-vous cette année. Je ne vous ai pas encore raconté mon Noël, mais c'est prévu, c'est qu'il n'est pas encore terminé.
Je ne vous ai pas non plus publié mon bilan de l'année, il est en cours de rédaction, ça prend du temps de se replonger dans ses souvenirs.


En proposant ce deuxième marathon, je savais que je n'allais pas pouvoir y participer complètement. Le dernier weekend de vacances est toujours trop rempli, c'est le moment où on se rend compte de tout ce qu'on a pas eu le temps de faire, mais j'avais envie de cette petite pause avant de reprendre le boulot.

VENDREDI 3:
J'ai passé mon vendredi soir avec des amis, je pensais ne pas rentrer très tard et finir la soirée en lisant, mais je suis rentrée tard et je suis allée me coucher directement en rentrant.
Nombre de page lues: 0

SAMEDI 4 - 23h49:
Ce matin, au réveil j'ai commencé (et terminé) la lecture du tome 5 de Les p'tits diables. BD que mon frère à reçu en cadeau à Noël et qu'il a oublié chez mes parents.
C'est drôle, mais j'ai parfois l'impression que les blagues sont toujours les mêmes et qu'on tourne en rond.
+ 45 pages

J'ai commencé un nouveau livre: Au bord de la terre glacée, d'Eowyn Ivey et j'ai vu que je n'étais pas la seule cette année à l'avoir mis dans ma PAL. J'avais adoré La fille de l'hiver, ça avait été un vrai coup de coeur et je m'étais promis de suivre les prochaines publication de cette autrice.
Pour le moment, j'ai l'histoire n'est pas complètement débutée et nous sommes en train de découvrir les personnages principaux.
Le thème et les personnages sont très différents de ceux rencontrés dans La fille de l'hiver, et je ne sais pas à quoi m'attendre mais l'écriture est toujours agréable et j'ai hâte de poursuivre ma lecture. (sûrement encore un ou deux chapitres avant de dormir)
+ 64 pages
Nombre de page lues: 0 + 45 + 64 = 109

DIMANCHE 5 - 17h23:
J'ai trouvé un peu de temps pour lire aujourd'hui. Je suis toujours plongée dans Au bord de la terre glacée et même si je ne m'attendais pas du tout à ce genre de récit, je dois avoir que je suis une nouvelle fois séduite par l'écriture.
+ 83 pages 

De nouveau, c'est un marathon égoïste que je pratique. Je ne prends pas le temps d'aller sur vos blogs voir si vous lisez, ou vous en êtes et pour agiter mes pompons. Il faut dire que ce dimanche, dernier jour de vacances, passe beaucoup trop vite.
J'ai dormi tard ce matin, j'en avais besoin, mais du coup j'ai l'impression d'avoir perdu du temps.
C'est fou comme cette impression de temps perdu, de temps qui file réapparaît dès que les vacances disparaissent...
Cette année, pour la première fois depuis des années, je n'ai pas travaillé des vacances, c'est à peine si j'ai songé à la classe. J'ai réussi à couper et cela m'a fait le plus grand bien.
Bref je digresse, mais mes bagages sont bouclés, je vais pouvoir me replonger dans mon livre.

Bilan:
Je n'ai lu que 16 pages de plus le dimanche. Soit 208 pages en tout. Un tout petit score, mais là n'était pas le but de ce marathon. J'ai beaucoup aimé passer mon dernier weekend à lire et je n'en reviens pas que ce soit déjà terminé et qu'il soit déjà l'heure de vous dire au revoir et de fermer le chalet.
J'ai encore des billets en cours (le bilan de l’année par exemple ou le récit de mes Noël) qui devrait arriver durant le mois.
On se retrouve bien vite. Très bonne année à vous tous !


 
Il était SEPT fois Noël est un  challenge qui 
à la manière d'un calendrier de l'avent, 
vous propose de  publier des articles sur 
des thèmes bien précis pour se 
mettre dans  l'ambiance de Noël.

Pour en savoir plus



...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

8 commentaires:

  1. Au bord de la terre glacée est aussi dans ma PAL, j'ai bien envie de le lire mais je ne l'entamerais pas aujourd'hui, d'ailleurs je ne sais pas du tout encore ce que je lirais tout à l'heure. Bon dimanche de lecture Samarian et bon RAT à tout à l'heure :0)

    RépondreSupprimer
  2. La couverture du livre au bord de la terre glacée est très belle. J'espère que le contenu est bien. Bon RAT

    RépondreSupprimer
  3. Bonne continuation de marathon et bon dimanche après-midi!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou binôme ! Je ne peux pas être parmi vous ce week-end, mais j'ai une grosse pensée pour vous et je vous encourage par la pensée =)
    Bonne lecture !!!

    RépondreSupprimer
  5. Bon marathon, mais aussi bon retour ! Et bon courage...
    J'avais vu l'autrice de ton livre à une édition du festival America, elle y parlait de la fille de l'hiver. Ca ne me donnait pas spécialement envie, mais je la vois beaucoup passer sur les blogs, je devrais sans doute lui donner une chance !

    RépondreSupprimer
  6. Un bon week-end et de belles lectures! J'espère que tu pourras encore bien profiter de ta soirée :D

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une excellente reprise, ce n'est jamais facile. Je reprends demain, mais cette journée va passer aussi vite que l'éclair, même si je me suis levée a 7h exprès pour pouvoir en profiter. En tous cas, j'espère que tes lectures du week-end t'ont plu <3 Et je te dis à l'année prochaine du coup :D

    RépondreSupprimer
  8. Une jolie façon de conclure ces vacances de Noël souvent trépidantes !! :-) BONNE ANNEE, Samarian, bises!

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...