22/01/2020

1601. Souvenirs, souvenirs - Il était SEPT fois Noël

- 22/01/2020 -
Je suis rentrée à la maison (à savoir chez mes parents) le 21 et ma mère n'avait sorti aucune décoration.


Je me suis donc occupée le lendemain de faire le sapin, non mais oh ! Pas de Noël sans sapin !
Cette année, malgré tous les téléfilms que j'ai regardé, je n'ai pas réellement réussi à être complètement dans l'ambiance de Noël.


MARDI 24 DÉCEMBRE - LE RÉVEILLON
Nous avons donc passé le réveillon à trois seulement avec mes parents.
Alors certes ce fut une chouette soirée, Nous avons dressé une jolie table, nous nous sommes régalés d'un bon repas: trio de poissons fumés en entrée, queue de langouste pour le plat (quel régal !) et bûche glacée, et nous avons échangé les cadeaux avec plaisir, mais ce n'était quand même pas pareil.


Je vous l'ai déjà dit, mais pour moi Noël est une fête familiale, un moment où on devrait se retrouver tous ensemble, ce ne fut pas le cas cette année.
J'ai deux frères et aucun des deux n'étaient présents. L'un des deux est parti à Bali avec sa copine, l'autre a passé les fêtes de Noël dans la famille de sa copine. Et puis nous n'avons pas vu la famille du côté de mon papa, il n'y a pas de date de prévue, ça me rend tristoune.


MERCREDI 25 DÉCEMBRE - NOËL
Ce midi, direction chez ma tante pour le repas de Noël. Nous étions 9 adultes et 2 enfants. L'ambiance était du coup bien différente. C'était animé, festif et bruyant.

L'apérifit a comme toujours été beaucoup trop copieux, entre les verrines de betteraves, celles de chantilly aux oeufs de truites, les cuillères de foie gras aux pommes, le fromage frais de chèvre avec ses croutons, les crevettes grises, le carpaccio de saint jacques et j'en oublie certainement ...


Ma tante avait dressé une jolie table, malheureusement à la place où j'étais installée, je ne pouvais pas me lever, moi qui aime tellement aller donner un coup de main en cuisine. Voilà le vrai soucis de ces fêtes, c'est que je me suis sentie spectatrice.
J'aurais adoré pouvoir proposer de le faire chez moi l'an prochain, mais je sais pertinemment que personne n'a envie de faire la route jusqu'en région parisienne, que je n'ai pas la place d'accueillir tout le monde à table et qu'il faudrait en plus que chacun rentre chez sois le jour même. Que c'est frustrant de vivre en studio.

Bref, elle avait mis dans les assiettes un crakers de Noël contenant un jeu à gratter (je suis la seule à table à avoir gagné quelque chose), des petits chocolats et une petite décoration de sapin et si vous me suivez sur instagram, vous devez vous douter que j'ai adoré cette petite attention !

Au menu, il y avait du pâté de poisson, des huîtres (je n'aime toujours pas ça), de la pintade aux pêches et une bûche glacée de chez Picard à la framboise et au pamplemousse, un délice !

VENDREDI 27 DÉCEMBRE - MALADE
Voilà quelques années que je suis généralement malade pendant ces vacances, et cette année n'a pas dérogée à la règle. Une espèce de gastro m'a clouée au lit toute la journée. Ca allait bien mieux dès le lendemain, mais encore aujourd'hui mon estomac reste fragile et je fais attention à ce que je mange.


SAMEDI 28 DÉCEMBRE - SECOND NOËL
Petit frère est arrivé aujourd'hui !!! C'est fou comme le moral est remonté en flèche dès qu'il a passé le seuil de la maison !
Le soir nous avons donc fait un nouveau Noël, tout simple avec un gratin dauphinois et du jambon sec, bien évidemment avec les traditionnels les sablés de Noël (je vous ai partagé la recette de tata Totie sur le blog) et des chocolats. Et bien évidemment nous avons terminé la soirée par un nouvel échange de cadeaux.

18 JANVIER - troisième NOËL
Enfin, nous sommes tous réunis ! Mes deux frères sont à la maison pour le weekend avec leurs copines. Enfin, nous sommes tous ensemble, je n'attendais que ça ! L'ambiance de Noël n'est plus tout à fait présente, même si ma mère a finalement laissé toutes les décorations. J'espère que l'an prochain nous pourrons fêter Noël tous ensemble !!!

LES CADEAUX
Bande de curieux, je sais que vous attendez de savoir quels cadeaux j'ai reçu et voici que votre curiosité va être satisfaite.


- BD Ewilant, tome 3 et les cinq tomes de Putain de Chat - stylo gougoule earth - 
- bon pour un lampadaire - livre de recettes Disney - foulard - coffret de produit douche - 
- reine d'Angleterre solaire - livre Winterhouse Hôtel - mug de Noël - Woody -


...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

2 commentaires:

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.