vendredi 10 avril 2020

1618. Week-end lecture et partage [billet de suivi]

- 10/04/2020 -
Ce weekend, Chicky Poo propose une pause lecture et quelle bonne idée.
J'ai loupé celle organisée par Fondant Grignote il y a peu, hors de question de rater celle-ci aussi !
Je lis peu en ce moment, moi qui pensais que je profiterais du confinement pour lire ... J'ai eu beaucoup de mal à me couper du boulot et des écrans.
Depuis mercredi, je profite vraiment des vacances et cela m'a permis de terminer la saga de La Passe Miroir.

coffee-690421_1920-1-1024x624

Vendredi 10 avril
10h - Ce matin je n'ai pas réussi à sortir du lit. La nuit a été courte, j'ai du mal à dormir depuis quelques jours. Pourtant hier, j'ai attaqué le potager. J'ai enlevé les mauvaises herbes et retourné toute la terre. Pour le moment il y a un pied de rhubarbe, de la ciboulette, un tout mini pied de thym et des fraises qui repoussent. J'ai envie de planter des tomates, de la salade ... Je pensais que le fait de me dépenser m'aiderait à dormir mais ça n'a pas été le cas.
Bref, il est 10h, j'émerge doucement, je suis allée ouvrir le velux et je viens de me pelotonner de nouveau sous la couette pour lire. J'adore lire avant d'aller prendre le petit déjeuner. Je n'ai pas faim au réveil et ça m'aide à me réveiller en douceur. 
Je viens de commencer un nouveau livre: Pentecost Alley d'Anne Perry. Et pour le moment ça démarre fort, on est directement dans l'action.

18h30 - Finalement j'ai lu une petite demie-heure ce matin (+42 pages) et depuis je n'ai pas retouché à mon livre. Je suis retournée m'occuper du potager, j'ai étalé du compost. Maintenant, il n'y a plus qu'à commander les semis et à les planter. J'ai hâte !
J'ai jardiné en écoutant un épisode du podcast Mémé dans les orties, qui est vraiment un podcast que j'adore ! J'ai aussi écouté Pas peur, des LEJ en boucle. Gros coup de coeur pour cette chanson.

Je ne sais pas si je vais relire ce soir, je vous laisse, on m'attend pour l'apéro ;)


Samedi 11 avril
10h - J'ai lu tout pile 10 pages hier soir avant de sombrer. (et j'ai bien dormi, ça fait du bien) Je me suis de nouveau réveillée à 10 heures, un peu avant je crois, et Cléo était collée tout contre moi attendant que je me réveille pour réclamer des calins. J'adore quand elle fait ça.
Je me suis levée, j'ai ouvert le velux et je suis retournée à ma session de gratouilles en entendant les petits oiseaux chanter.
Hier ma maman a sorti le salon de jardin, du coup ce matin, petit déjeuner dehors dans le jardin: le premier de l'année!


19h52 - J'ai encore une fois passé la journée dans le jardin, à lire, à bavarder avec mes parents et au téléphone avec deux copines. C'est fou comme ça fait du bien de discuter avec les copines. Souvent on s'appelle en visio, ça permet en plus de se voir, c'est chouette !
Niveau lecture je n'ai pas énormément avancé. Je dois avoir lu une centaine de page en tout depuis hier. (heureusement que ce n'est pas un weekend à mille, je l'aurais clairement râté)
Je ne suis pas encore passée vous voir sur vos blog, j'ai prévu d'y remédier ce soir. Merci pour vos commentaires qui ont agréablement rythmé ma journée.
A tout à l'heure.

Dimanche 12 avril
11h06 - Finalement hier soir, j'ai enregistré une vidéo pour ma classe. Je leur ai présenté Roald Dahl et je leur ai lu le premier chapitre de Charlie et la chocolaterie.
Puis j'ai lu jusqu'à 134 pages hier et je me suis endormie sur mon bouquin. Vraiment. Je me suis réveillée ce matin avec le livre dans mon lit.

Ce matin je n'ai pas encore lu. Je me suis occupée de publier un message d'anniversaire sur le blog de classe pour l'une de mes élèves. Et j'ai un peu travaillé aussi. J'aimerais prendre de l'avance et avoir 4 semaines de préparées pour la rentrée, pour le moment j'en ai une et demi. Bref, il va falloir s'y mettre ! (mais je me suis rappelée qu'aujourd'hui c'était dimanche alors stop !)

Sinon ce matin au petit dej, il y avait des viennoiseries. C'est fou comme ça met de bonne humeur de manger un pain au chocolat !


Du coup je ne suis pas passée vous voir hier soir, mais je vais rattraper ça tout de suite !

18h28 - Vous avez noté à quel point je suis complètement déconnectée niveau horaire ? Cinquième jour ou je passe mes après-midis dans le jardin.🌿 J'en profite, il parait que demain le temps se gâte.
Je me suis installé un matelas dans l'heure et j'y ai lu jusqu'à avoir mal au cou. Pour le moment petite pause pour passer ici, je pense continuer mes lectures plus tard.

Petite nouveauté du jour: j'ai installé une application sur mon téléphone pour le transformer en liseuse parce que j'ai découvert le catalogue numérique de ma médiathèque. J'ai du coup lu deux BD aujourd'hui. Savez-vous si je peux en trouver gratuitement ailleurs?
Je ne sais pas si lire un roman sur mon téléphone me plairait, mais pas de soucis pour lire des BD.

Seule à la récré a été une jolie découverte, une histoire de harcèlement d'une petite fille à la récré. Une histoire criante de vérité et poignante. En tant qu'enseignante c'est quelque chose qui me dérange toujours beaucoup, c'est tellement difficile de se rendre compte de ce qui se passe parfois entre les enfants.

Un anglais dans mon arbre est original. Ce n'est pas un coup de coeur, ni un livre que je relirais ou que je conseillerais, mais j'ai tout de même passé un bon moment avec cette lecture.

...............................................
Bilan lecture - mis à jour au fur et à mesure:
- Charlie et la Chocolaterie, Roald Dahl - chapitre 1 et 2: 24 pages
- Pentecost Alley, Anne Perry - lecture en cours: 140 pages
- Un anglais dans mon arbre, Olivia Burton - 224 pages
- Seule à la récré: 48 pages
...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

22 commentaires:

  1. oh un petit Anne Perry, j'adore ! Je ne me lasse pas de cette série que j'essaie de déguster tranquillement pour ne pas arriver au bout ! Belle journée au jardin. Nous, nous avions préparé le potager, mais les semis sont en confinement du coup nous sommes punis !

    RépondreSupprimer
  2. Le jardinage, c'est une super idée !! :-) Très bon week-end, Samarian ! A plus tard !

    RépondreSupprimer
  3. Héhé ! L'apéro c'est important ;) Nous c'est tous les dimanches soir, comme on faisant avant le confinement, pour ne pas laisser ce quotidien chamboulé (trop) nous angoisser.
    Bonne lecture à toi et à tout à l'heure !! :)

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite un bon week-end de lecture, Samarian. Je pensais lire davantage aussi mais plein de paramètres se sont ajoutés. J'ai hâte d'être en vacances (en fin de semaine prochaine). Je passe aussi du temps dans le jardin pour bouger un peu.
    J'ai désherbé mes fraises dernièrement, j'avais peur qu'elles ne soient plus là! Comme toi j'ai quelques plantes aromatiques : ciboulette, persil et menthe. J'ai planté du basilic dans un pot, j'espère qu'il va pousser. Bonne lecture et à plus tard.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Samarian ! Alors, ta lecture avec Anne Perry avance-t-elle au rythme où tu le souhaites ?

    RépondreSupprimer
  6. Un coucou d'après-midi ! Encore entrain de câliner Cléo ou bien elle t'a laissée ? Tu dois pouvoir profiter du jardin pour bouquiner un peu je suppose ? J'espère en tous cas que tu passes un doux moment :) A tout à l'heure !

    RépondreSupprimer
  7. Bonne suite de samedi, Samarian !! :-) Et vive les p'tits déjs au soleil !

    RépondreSupprimer
  8. Oh le but étant de partager et de profiter, je crois que tu as largement atteint ça ;) Douce soirée à toi, je repasse tout à l'heure !

    RépondreSupprimer
  9. Bonne nuit ! :-) Fais de beaux rêves, à demain !

    RépondreSupprimer
  10. Bonne nuiiiiiit ! J'espère que tu feras plein de jolis rêves :) A demain !

    RépondreSupprimer
  11. Coucou du matin en ce dimanche de Pâques ! :-)

    RépondreSupprimer
  12. Hello !! Une belle matinée à toi, quand tu sortiras de ta couette et des câlins avec Cléo :) Profites-tu encore d'un petit déjeuner dans le jardin ? :) je t'envie j'avoue, il fait frisquet encore ici quand je me lève pour pouvoir réellement en profiter !
    A tout à l'heure :)

    RépondreSupprimer
  13. Un anglais dans mon arbre, ça me parle ça ! Je ne sais plus où ni pourquoi je l'ai vu mais ça me parle...
    Quelle bonne idée de faire découvrir Roald Dahl à tes élèves <3 L'auteur qui m'a fait aimer ma lecture, je me souviens encore très vivement de mon exposé sur lui (et sur le roman Matilda) en CM1 ! J'avais eu un A+ :)
    Bon après-midi à toi !! À tout à l'heure !

    RépondreSupprimer
  14. Miam des croissants ! :-) Bonne suite de dimanche !

    RépondreSupprimer
  15. Un petit coucou pour te souhaiter un bon dimanche. :) C'est vrai que la viennoiserie le matin, c'est un petit bonheur (c'était croissant ici, surgelé mais croissant quand même).

    RépondreSupprimer
  16. Coucouuu ! Alors, tout va comme tu veux ? J'espère que tu passes un bon dimanche après-midi en tous cas :)

    RépondreSupprimer
  17. Oh mais j'étais passée chez toi au début du marathon et je n'avais pas vu ton billet, je ne savais pas que tu participais !
    Tu as bien raison de profiter du jardin... J'adore les petits déjeuners dehors. Surtout boire mon thé au soleil. Bon, ce matin, j'ai pu le faire à ma fenêtre ! Mais sans les chants d'oiseaux.
    Tu es bien motivée pour le travail, c'est chouette. Moi, je n'ai plus du tout cette motivation... Bonne fin de weekend et gros bisous ! Et bonnes lectures évidemment ! :)

    RépondreSupprimer
  18. Je lis quelques BD sur Izneo (accès avec abonnement Canal+). Je préfère le papier mais ce n'est pas si mal pour quelques découvertes supplémentaires. Sur le téléphone, je ne connais pas les applications BD.
    Les BD que tu as découvertes semblent sympathiques. Je te souhaite une bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  19. C'est une bonne idée de lire des bulles sur le téléphone ! je n'y aurais pas pensé ! Très bonne soirée, Samarian, et à très bientôt ;-)

    RépondreSupprimer
  20. Ohh ça s'est bien passé pour toi aussi ce dimanche alors :) Je sais que plusieurs médiathèques proposent l'accès à leurs catalogues, je crois que la médiathèque de ma copine Les 7 lieux à Bayeux le fait (oui oui, ma copine c'est la directrice ^^ Je kiffe dire ça :p )
    Je te souhaite de passer une super soirée, j'étais ravie que tu partages ce week-end avec nous :) je me tâte à prolonger un peu demain, vu que c'est férié...

    RépondreSupprimer
  21. C'est génial ce que tu fais pour tes élèves et le message d'anniversaire sera sûrement apprécié ! Le jardin, c'est la survie en ce moment alors profites-en bien Ici il a plu cette nuit mais là un beau soleil est apparu. Bon lundi de Pâques !

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...