15/11/2020

1642. Un dimanche de confinement [billet mis à jour durant la journée]

Je vis ce deuxième confinement bien différemment du premier.   
 

La première fois, j'étais chez mes parents, il y avait aussi l'un de mes frères et sa copine. Nous étions 5 à la maison, c'était animé. Je continuais de travailler, mais à distance: une enseignante n'est pas faite pour travailler à distance, mais je connaissais bien le niveau et mes élèves.
 
Cette fois-ci, je travaille en présentiel, avec le masque, dans une nouvelle école, avec de nouveaux élèves d'un tout nouveau niveau. C'est beaucoup de changements, mais c'est bien le changement.
Par contre je suis seule, chez moi. Habituellement, je prévois de rentrer une fois par mois chez mes parents. Habituellement, on s'organise quelques petites soirées avec les copines. Habituellement, l'une de mes amies débarque pour passer un weekend chez moi.
 
C'est difficile de ne rien pouvoir programmer, de ne pas savoir comment les choses vont évoluer. 


Aujourd'hui, alors qu'il pleut dehors, que le vent souffle et qu'il faisait déjà presque nuit à 14h00, j'ai trouvé le temps particulièrement long. J'aurais pu en profiter pour lire (ce que j'ai fait), regarder une série (fait aussi) ou même faire la vaisselle (ah ça non, pas fait) ou la cuisine (pas encore, mais il va falloir préparer les repas de la semaine). Mais rien ne me fait particulièrement envie.

La, il est 17h00, bientôt il va falloir que j'allume, mais la pluie s'est arrêtée et le soleil vient d’apparaître timidement dans le ciel. Le vent, toujours présent, pousse les nuages qui défilent devant mes fenêtres. 

Comment puis-je si rapidement passer de la mélancolie (voir plus) à l'émerveillement ? 


17h30, j'ai craqué, je viens d'allumer la lumière et j'ai relancé The Queen's Gambit. C'est déjà le dernier épisode. Je ne les ai pas vu passer. Les échecs ont un côté sentimental pour moi puisque c'est mon grand-père qui m'avait appris à jouer.

18h00, petite pause téléphone avec ma maman.

18h15 je relance la fin de l'épisode.

18h45, fin de l'épisode, fin de la série. J'ai vraiment aimé, mais je vous en reparlerai dans mon prochain article "Ma semaine en séries". Maintenant je vais me bouger les fesses et me mettre en cuisine !


22h08, je me suis absentée plus longtemps que prévu dit donc. C'est qu'entre temps j'ai discuté avec mes frères et j'ai eu quelques déboires en cuisine ... 
J'avais prévu ce weekend de préparer un hachis parmentier ! Ca me faisait envie depuis plusieurs jours et j'étais persuadée d'avoir de la viande hachée au congélateur: bon bah non ! J'avais de la farce à légume, des merguez, des chipolata, du veau ... mais pas de viande hachée. J'ai retrouvé un haché végétal que j'avais acheté chez Noz (et je viens de vois qu'il était périmé depuis un moment). Je suis tellement déçue ! J'en rêvais de ce hachis parmentier et clairement le haché végétal ne se rapproche pas du tout en gout ... Du coup, pour ma gamelle de demain, j'ai ajouté de la compote de pommes maison et un yaourt au chocolat ! 
J'ai aussi préparé une paupiette de veau avec purée de brocolis pour mardi midi.
Depuis la rentrée, le dimanche je prépare les repas pour lundi et mardi midis et le mercredi ceux du jeudi et vendredi. C'est du coup moins la course le soir et beaucoup plus agréable pour moi !

J'ai aussi craqué pour un deuxième calendrier de l'avent. Je ne pensais pas vous en parler ici parce que c'est le thème du premier jour du challenge Il était HUIT fois Noël, mais il y a -40% sur les calendriers de l'avent sur le site Zodio et je me dis que ça pourrait vous intéresser aussi !

Et maintenant ? Un petit masque pour le visage, je vais préparer ma tenue pour demain et j'irai me glisser dans mon lit avec une nouvelle lecture.
J'ai passé une étrange journée. J'ai eu le moral dans les chaussettes pendant un long moment et puis finalement, je finis la journée avec le sourire aux lèvres. 
 
Quelle étrange journée !

...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

6 commentaires:

  1. Coucou ! Jolis nuages :) On a eu le même genre aujourd'hui ici aussi ! C'est vrai que ce nouveau confinement est différent du premier, et finalement pas forcément plus facile à vivre avec toute cette incertitude qui plane... Plein de bisous et de courage <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le ciel est vraiment magnifique ! Encore aujourd'hui, je me suis régalée, pas besoin de TV !
      Plein de bisous à toi aussi !!!

      Supprimer
  2. Heureuse de voir que ta journée a fini par t'offrir un certain apaisement... Belle idée, ce partage au fil des heures... Bon dimanche pour celui-ci (il y a du soleil chez nous, j'espère que chez toi aussi) et bon courage pour la semaine qui se profile. Bises, Samarian !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu envie de faire comme pour un RAT, mais sans RAT et cela m'a fait beaucoup de bien. Aujourd'hui on a eu un peu de soleil qui a vite disparu, mais ça fait tout de même plaisir.

      Supprimer
  3. Oh c'est marrant, on a eu la même idée, j'ai eu envie de faire comme un billet de rat ce weekend, et au final, j'ai été prise et écrit un simple billet.
    J'étais aussi avec le moral dans les chaussettes dimanche dernier, sans doute un peu de fatigue après les 2 semaines de reprise qui ont été bien dures... Mais au moins, on peut continuer de travailler avec nos élèves, cette fois.
    J'espère que tu vas mieux et que l'approche des festivités de l'Avent t'aide à garder le moral. Courage pour demain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Amusant, il faut dire que ce format est quand même rudement chouette à écrire et j'adore le lire chez les autres alors j'espère que ceux qui viennent sur mon blog aiment le lire chez moi.
      Le moral est toujours un peu fluctuant en ce moment, j'espère que le tien est sorti des chaussettes !

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.