dimanche 17 janvier 2021

1657. Des podcasts positifs

Pour Noël, mon frère m'a offert des écouteurs sans fils. 


Du coup depuis la reprise du boulot, je les utilise chaque jour durant la sieste des mes élèves pour écouter des podcasts.

Je fais un point sur le temps de surveillance de sieste. Je pensais que j'allais pouvoir faire plein de choses pendant ce temps: dessiner, peindre, lire, travailler, voir même dormir. Et finalement c'est un temps très difficile. Il fait trop sombre pour faire quoique ce soit. Je ne peux pas allumer une micro-lampe au risque de réveiller plusieurs enfants. Je ne reste jamais assise bien longtemps car il faut aller recouvrir un enfant, en emmener un autre aux toilettes, changer un petit qui s'est fait pipi dessus, calmer un cauchemar, endormir un récalcitrant, rassurer celui qui angoisse. 

Mais tout ça, je peux le faire avec un écouteur dans une oreille, du coup cette année sera le retour des podcasts.

Mon chouchou: Mamie dans les orties

J'en avais déjà parlé ici et vraiment je ne m'en lasse pas ! J'adore écouter ces femmes âgées raconter leur vie si riche ! Je suis moins fan du format de cette saison, mais covid oblige. Je ne rate vraiment aucun épisode ! 

 

Celui que je suis contente de retrouver: Entre

J'avais beaucoup apprécié la saison1 où on découvrait la jeune Justine à son entrée au collège. Dans la saison2, on fait la rencontre d'une famille recomposée. Je commence tout juste, mais ça me plait beaucoup.



Le petit nouveau: Ex ...

Ex raconte des histoires d'amour extraordinaires ! Je trouve ça très agréable d'écouter des femmes (pour le moment les épisodes que j'ai écouté sont tous féminins) raconter leurs histoires d'amour qui sont loin des contes de fée qui ont nourri mon enfance. Cette année, j'ai envie d'avancer dans ma vision de l'amour et du couple et Ex me fait beaucoup de bien.

 


Celui que je vais commencer demain: Histoire de prénoms

Dans ce podcats on va découvrir le cheminement de pensée des parents qui choisissent un prénom pour leur enfant. J'avoue que ça m'intrigue, je croise tellement de prénoms avec mon boulot que j'ai envie d'en découvrir de nouveau et j'ai cette curiosité de savoir comment on arrive à ce choix.


Si vous avez des podcats favoris, je serais vraiment curieuse de les découvrir !

 
...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

6 commentaires:

  1. J'avoue ne pas être très podcasts, j'ai une amie qui en est fan, mais moi... ça m'agace vite en fait ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, j'avoue que j'en écoute certains plutôt comme on laisserait la télé allumée en fond sonore.
      Au départ, je pensais en profiter pour écouter des livres, mais je ne peut pas être assez concentrée pour ça.
      Les podcasts sont une bonne alternative du coup.

      Supprimer
  2. J'ajoute Mamie dans les orties, Ex... et Histoires de prénom à mon appli de podcasts. Dans le genre "personnes qui racontent leurs vies ou des bouts de leurs vies" j'aime bien Remède à la Mélancolie, Les gens qui doutent, Première & dernière fois et 4h12.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras s'ils te plaisent.
      Merci pour les propositions que tu me fais, je n'en connais aucun.

      Supprimer
  3. Je n'écoute aucun podcast mais ta sélection attise ma curiosité !! :-) De chouettes moments en perspective, apparemment... j'irai voir... enfin, écouter plutôt. Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il ne devait y en avoir qu'un, pour moi ça serait vraiment Mamie dans les orties. Le podcast de Mango&Salt: Tout ce que j'aime pourrait aussi te plaire.

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...