18/01/2021

1658. Ma semaine en séries #466 à 475 ... oups !

-18/01/2021-
C'est la cata !
Je viens de vois que mon dernier article "Ma semaine en séries" datait d'il y a 9 semaines.
Autant vous dire que cet article risque d'être monstrueux (surtout que je ne l'ai pas écrit au fur et à mesure ...). 
 
Mon compte Bétasérie 
Je précise toujours de quel épisode je vais parler. 
Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas vu l'épisode 
pour ne pas risquer les spoilers. Par contre les images sont sans risque.
 
 
 

The Crown - saison 1, épisode 3 à 8
+ 6 épisodes
J'aurai vraiment essayé, mais je dois me rendre à l'évidence je n'accroche pas du tout. Il se passe trop peu de choses à mon goût, c'est trop politique, les personnages ne sont pas du tout agréables. 
Tant pis, j'ai archivé.

 

Grey's Anatomy - saison 17, épisode 1 à 6

+ 6 épisodes
J'ai mis très longtemps avant de commencer cette nouvelle saison, j'appréhendais beaucoup de voir comment la covid allait y être traitée. 
C'est difficile de voir l'impact du virus du point de vue médical et encore une fois, je tire mon chapeau à tout ceux qui travaillent pour essayer d'essuyer les dégâts. 
Il ne se passe finalement pas grand chose dans ce début de saison et pourtant j'adore retrouver Grey's Anatomy à chaque fois. J'ai même hâte que ça reprenne!
 
 

Virgin River - saison 2, épisode 1 à 3
+ 3 épisodes
Ça me fait exactement comme lors de la découverte de la saison 1. Un "moui" pas convaincu. Pourtant je sais qu'à un moment je vais reprendre et enchaîner les épisodes, mais ce n'est pas encore le moment. (je croyais qu'en 2020, les scénaristes avaient compris qu'on était lassé des "je t'aime, moi non plus" ...)



Hilda - saison 2, épisode 1 à 9
+ 9 épisodes
Quel plaisir de retrouver Hilda. C'est un dessin animé parfait à regarder en automne!
(moi aussi je veux un renard cerf !)

 

Home for Christmas - saison 2, complète
+ 6 épisodes
J'ai regardé la saison 1 l'an dernier et je me suis jetée sur la saison 2 dès sa sortie et je pourrais vous faire la même critique. J'aime beaucoup le personnage de Johanne, je la trouve très réaliste et très moderne. L'actrice est magnétique, j'adore son look dans la série et le fait que sa personnalité soit intégrée dans son personnage. C'est drôle, c'est franc, c'est honnête et le fait que ça se passe au Danemark où les gens se déplacent en traîneau est un vrai plus. Et puis enfin, on sait qui a sonné à la porte !  
 


Dash & Lily - saison 1, complète
+ 8 épisodes
C'est Noël, et Dash le désabusé et Lily l'enjouée échangent messages et défis dans un carnet rouge aux quatre coins de New York. Qui a dit que les contraires s'attirent ?
C'est assez drôle, c'est mignon, c'est léger et ça fait du bien. Et pourtant, comme tout ce qui touche à Noël cette année, je n'ai pas totalement réussi à être dedans. J'ai trouvé que ça commençait vraiment bien, le début est original et puis plus on avance et plus on tombe dans des clichés qui avaient été justement évités au départ. 
Après, je pense que si j'avais regardé cette série l'an dernier (impossible je sais), j'aurais vraiment beaucoup aimé. Problème de timing :/

 

Bridgerton - saison 1, complète
+ 8 épisodes
Daphné Bridgerton fait son entrée dans le bal des débutantes afin de se trouver un mari, mais cela ne se passe pas aussi facilement qu'elle l'avait imaginé. Afin de s’attirer plus de prétendants, elle va forger une alliance avec le meilleur parti de la communauté : le duc Hastings qui espère lui de son côté qu'on lui fiche la paix avec ses histoires de mariage.

Alors oui je sais, c'est complètement anachronique, les personnages sont très caricaturaux, c'est un soap, ça manque terriblement de subtilité, c'est niais ... bref tout ce que je n'apprécie pas normalement et pourtant je me suis régalée. 
J'ai ri, j'ai apprécié tous les personnages, j'ai trouvé les scènes de sexe libératrices, j'ai aimé la diversité du casting ... C'est une vraie série sans prise de tête. Et gros plus: la musique !
Ma seule déception: je ne suis pas conquise par le choix de la personne cachée sous le pseudo de Lady Whistledown.
Mais aucun doute, je serai au rendez-vous d'une saison 2 !

 

Doctor Who - saison 13, épisode 00
+ 1 épisode 
C'était un bon épisode, pas le meilleur non plus et j'aimais bien quand il y avait un côté Noël ou Nouvel an dans l'épisode. Ca m'a manqué ici. Par contre j'ai beaucoup aimé les clins d'oeils aux autres personnages (Rose, Gwen ...)
Je dois quand même avouer que depuis que le Docteur est une femme, j'accroche moins.
 
 

WandaVision - saison 1, épisodes 1 et 2 
+ 2 épisodes
Wanda Maximoff et Vision, deux super-héros menant une vie des plus normales, commencent à se douter que celle-ci n'est pas aussi parfaite qu’elle en a l'air.

Je n'aurais absolument pas regardé cette série si Emma Caufield n'avait pas annoncé sa participation.
J'ai regardé les 2 premiers épisodes qui sont les seuls disponibles pour le moment, c'est très particulier, il y a un petit côté complètement suranné. J'y ai trouvé une ressemblance avec Ma Sorcière Bien aimée, je suis intriguée je l'avoue.

_______________
soit 49 épisodes en neuf semaines,
au final, ça ne fait même pas un épisode par jour ça ...

...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

2 commentaires:

  1. J'ai Bridgerton dans mon viseur, je me suis mis comme objectif de terminer mes autres séries en cours avant de m'y lancer ^^
    J'avais bien aimé Dash&Lily, par contre, comme toi j'ai abandonné The Crown, j'ai trouvé que c'était beaucoup trop lent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sacré objectif ! Mais je te la conseille, ce n'est pas prise de tête et en ce moment ça fait du bien !
      Je pense vraiment que j'ai eu un problème de timing avec Dash&Lily, c'est vraiment le genre de série que j'aurais dû aimer !
      Ah ! Enfin quelqu'un qui pense comme moi pour The Crown ! Autour de moi on veut absolument que je continue et quand je demande si ça devient plus "palpitant" on me répond non !

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.