mercredi 13 octobre 2021

1681. Les gens disent que le temps s'écoule différemment quand on vieillit ...* #LeChallengeHalloween

13/10/21
*citation tirée du livre. 
mon avis sans spoilers. 


Sœurs d'Ys
de M. T. Anderson et Jo Rioux
éditions Rue de Sèvres
.
.

La quatrième de couverture:

Pour ériger les remparts qui protègent Ys des flots tumultueux, la reine Malgven a eu recours à la magie. Sa mort brutale et mystérieuse laisse ses deux fifilles inconsolables et les éloigne l’une de l’autre. Rozenn, héritière du trône, entre en communion avec la nature et s’apaise dans les landes ; Dahut, la cadette, se délecte de la vie fastueuse de la cour et se compromet dans ses intrigues. Mais derrière les murs immenses de la cité se cache un passé lourd de sombres secrets. Le jour où le lien entre les soeurs se rompt définitivement, elles entraînent dans leur chute le destin d’Ys, et les monstres tapis dans l’ombre surgissent alors en pleine lumière.



Pourquoi ai-je choisi ce livre?

Encore une inspiration de Chicky Poo, pour le Challenge Halloween de Lou et Hilde.


Ce que j'en ai pensé:

Je ne connaissais pas cette légende Bretonne, mais je connais la Bretagne et c'est amusant d'entendre parler d'endroit qu'on connaît.

Je dois avouer que contrairement à beaucoup, je n'ai pas été sensible aux illustrations. Du coup, c'est toujours difficile d'entrer dans l'histoire d'une BD quand on n'apprécie pas les illustrations. Je n'ai pas particulièrement, non plus, apprécié les personnages. 


Bref, je suis passée à côté de cette lecture, qui n'était pas mauvaise, mais qui ne m'a pas transportée non plus. Je ne savais pas à quoi m'attendre et je dois avoir qu'après avoir fini ma lecture, je ne suis toujours pas certaine d'avoir compris cette légende.

Je suis déçue.

.
Conclusion : COUP DE CŒUR - EXCELLENT - BIEN - PASSABLE – JE N'AI PAS AIME
.
En ce moment je lis:
Toujours les Sœurs Carmines parce que j'ai écrit deux billets lectures le même jour. 
...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

2 commentaires:

  1. Ah zut !! :( J'ai adoré pour ma part, mais quand je l'ai passé à ma collègue, elle n'a pas tellement accroché non plus ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un peu l'impression que les avis sont très tranchés sur cette lecture.

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...