24/11/2021

1687. Un lutin sur l'étagère de ma classe

source: sostrenegrene.com

Il y a deux, trois ans, j'ai découvert un drôle de lutin qui semblait s'inviter dans les maisons durant la période de l'avant Noël. Un sacré coquin qui part chaque soir faire son rapport au père Noël et qui au retour fait une nouvelle bêtise avant de se figer comme un jouet le jour venu.

Cette année, c'est Chicky Poo qui m'en a reparlé et là je me suis dit que je ne pouvais plus passer à côté. J'en ai parlé à mon amie Marie, elle aussi enseignante en maternelle et nous avons toutes les deux décidé d'inviter un lutin dans nos classes. 

L'histoire de notre lutin: pas de rapport au Père Noël pour le mien, je n'ai pas envie d'un rapporteur de plus dans la classe (j'ai déjà assez de certaines de mes élèves qui n'arrêtent pas chaque jour). Le notre sera ici pour les vacances! Pour que ses lutins soient en pleine forme avant Noël, le père Noël leur offre de petites vacances et justement, il y en a un qui a décidé de venir dans notre classe car il adore les histoires de Noël. 

Je ne lui ai pas encore donné de nom, je ne sais pas si je décide d'un prénom ou si je laisse mes élèves le choisir... mais voici la lettre qu'ils découvriront demain.

Chers enfants,

Chaque année, avant que Noël ne commence, j'offre à mes lutins de petites vacances pour qu'ils soient ensuite bien reposés et qu'ils puissent fabriquer les cadeaux que vous avez commandé.

Cette année, XXX a choisi de venir les passer dans votre classe car il adore écouter des histoires de Noël et il sait que votre maitresse à beaucoup de livres à vous lire.

Avant son arrivée, il y a plusieurs choses que vous devez savoir !

- les lutins restent figés dans la journée, cela veut dire qu'ils se transforment en jouet: comme dans Toy Story. Attention, c'est très important : il ne faut surtout pas que vous le touchiez, sinon il perdra toute sa magie et ne pourra plus revenir au pôle Nord pour fabriquer vos jouets.

- les lutins se réveillent la nuit, mais dans la journée, ils entendent tout ce que vous dites ! 

- XXX adore faire des blagues, c'est le plus farceur de tous mes lutins ! Hier, il a caché toutes les guirlandes de notre maison, on les a retrouvé accrochées autour du cou des rennes. J'espère qu'il n'en fera pas trop quand il sera dans votre classe. 

Si vous êtes d'accord, XXX arrivera dans votre classe par la petite porte mercredi 1er décembre et repartira vendredi 17 décembre. N'oubliez pas de m'écrire pour me répondre !

Le père Noël

 


Ce lutin étant donc un sacré farceur, voici la liste des bêtises qu'il a prévu de faire (bon comme vous le voyez, il y a beaucoup de bêtises de prévues et seulement dix jours de classe, il va donc falloir faire un choix):

  • créer un mur d'escalade sur le tableau de la classe avec des rosettes de Noël 
  • manger les bonbons de la classe et laisser traîner les papiers vides partout 
  • se faire un lit dans la boite à mouchoirs 
  • fabriquer une marelle avec du scotch sur le sol de la classe
  • écrire sur les fenêtres avec des feutres à craie
  • planter des sucres d’orge pour les faire pousser 
  • se faire scotcher au mur par les autres jouets de la classe 
  • se bander les eux pour essayer de coller des gommettes rouges sur le nez de Rudolph (le jeu de la queue de l’âne revisité) 
  • rapporter un bonhomme de neige du pôle nord, celui-ci aura tout fondu laissant seulement une flaque d'eau dans laquelle va baigner une carotte, deux petites branches et deux boutons
  • se cacher dans une tour de Kapla
  • faire une liste avec écrit tous les prénoms des enfants de la classe et pas sage à côté 
  • promener les animaux de la ferme en laisse avec les cure-pipe
  • faire de la tyrolienne au plafond de la classe avec une guirlande et un sucre d’orge
  • pécher dans le lavabo de la classe 
  • se coincer dans un ballon de baudruche 
  • faire une bataille de boules de neige avec un jouet de la classe 
  • offrir des crottes de rennes (des Nesquik ou des Maltesers)
  • faire une cabane avec les livres de la classe 
  • fabriquer un sapin avec les cubes verts de la classe 
  • se faire une barbe de coton
  • s’emballer avec le scotch et le papier cadeau.

Je suis très, très, très emballée et inspirée par ce nouveau projet. 

J'espère que mes élèves l’apprécieront autant que moi ! Et puis ce sera l'occasion de faire un peu d'écriture chaque jour avec mes grands ! 

 

...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

7 commentaires:

  1. Aaah j'avais pas pensé à écrire sur les vitres :p
    Mais bon, le peintre de la ville nous fait une belle déco de fenêtres alors j'avoue que ce serait presque gâcher ;)
    J'espère qu'on aura l'occasion de voir quelques bêtises ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors que moi, il n'y a rien de prévu sur mes vitres et elles donnent sur la cour de récréation, alors tout le monde pourra en profiter !

      Supprimer
  2. Oh quel projet GENIAL !! :-) Je suis certaine que tes petits vont adorer ! :-) en tout cas, moi j'adooore, euh je peux venir ? ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère, en tout cas moi ça me met en joie !
      Je t'attends avec le lardon alors !

      Supprimer
  3. C'est trop génial ! Je peux inviter un lutin dans ma maison ?
    Syl.

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.