28/11/2021

1688. Au revoir, rendez-vous l'année prochaine ! #LeChallengeHalloween

 Comme tous les ans, je loupe le début du challenge de Lou & Hilde , mais cette année, je me suis bien rattrapée puisque j'ai lu pas moins de 14 livres durant cette période et  j'en ai chroniqué cinq. Pas si mal, j'avoue que je suis plutôt contente de moi sur ce coup là. 

Surtout que j'ai découvert de très chouettes lectures !


J'ai donc lu et chroniqué:

 
- L'épouvantable peur d'Epiphanie Frayeur Tome 1 de Séverine Gauthier et Clément Lefèvre et c'était une très belle lecture: un petit coup de cœur !
 

- Sœurs d'Ys de M. T. Anderson et Jo Rioux, que je n'ai pas apprécié plus que ça.
 

- Les sœurs Carmines,tome 1: Le Complot des corbeaux de Ariel Holzl, j'ai découvert un univers complètement fou et si j'ai eu un peu de mal à entrer dedans, j'ai ensuite eu du mal à le lâcher.
 

- Les sorcières de Pendle de Stacey Halls. Une chouette lecture qui m'a un peu rappelé Un bûché sous la neige que j'avais adoré ! C'est un roman qui relie histoire et sorcellerie et c'est vraiment ce que j'aime.
 

- Les tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire: Trafic sanglant Vampires sur les dents de Maëlle Desard, de nouveau on est pas loin du coup de cœur ! J'ai pris autant de plaisir à découvrir ce livre que j'en avais pris en découvrant Charley Davidson. Les personnages sont tordants, mordants, hilarants ! 

 

J'ai lu, mais je n'ai pas chroniqué, alors je vous en parle ici:


Hamish MacBeth T2: Qui va à la chasse, de M.C. Beaton. Pour me mettre en jambe tranquillement, j'ai commencé le challenge par des cosy mystery. C'est toujours chouette de lire un M.C Beaton, même si j'avoue ne pas avoir été particulièrement attentive durant cette lecture. 


- Les détectives du Yorkshire, tome 4 : Rendez-vous avec le poison de Julia Chapman. Je l'aime bien cette série. Elle m'embarque à chaque fois dans cette petite ville où tout le monde se connaît, où tout le monde semble soudé et où tout le monde n'hésite pas à se tirer dans le dos pour sauver sa peau ! J'ai trouvé ce tome 4 très plaisant.


- Dans la tête de Sherlock Holmes, tome 2 : L'Affaire du ticket scandaleux, partie 2 de Cyril Lieron et Benoit Dahan. Je ne suis toujours pas certaine de tout avoir compris et pourtant, je me suis complètement laissée embarquée par l'histoire, par le graphisme, par l'écriture de cette BD. Un jour, c'est certain, je relirai les deux tomes à la suite.


- Agatha Raisin enquête, tome 14 : Gare aux fantômes de M. C. Beaton,certes je suis moins fan qu'aux premiers tomes, il n'y a plus cette fraîcheur qu'il y avait au départ, j'ai même parfois l'impression de déjà lu tellement on tourne en rond, mais je me suis attachée au personnage bourru d'Agatha et je prends tout de même toujours beaucoup de plaisir à la retrouver.
 

- Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow de Jessica Townsend. Ce livre me fait de l'oeil depuis si longtemps ! Des parapluies sur la couverture (j'adore les parapluies, je m'en suis même fait tatouer un), une couverture qui a un petit côté Gilmore Girls, une histoire de magie, de mondes parallèles, un petit côté Harry Potter et une Alex bouquine en Prada dithyrambique face à cette série, il ne m'en fallait pas plus pour craquer !
Impossible de trouver ce livre dans ma bibliothèque sauf ... en ebook, mais je n'ai pas de liseuse ! J'ai donc lu tout ce gros bouquin (plus de 300 pages) sur mon téléphone et je ferai de même pour la suite (les suites)
 

- L'Épouvantable peur d'Épiphanie Frayeur, tome 2 : Le Temps perdu de Séverine Gauthier et Clément Lefèvre. Comme toujours, j'ai du mal à chroniquer un tome 2, 3 ... j'ai toujours peur de trop en dire sur le tome 1 et de vous gâcher la lecture. Ici j'ai adoré retrouver les personnages que j'avais tant apprécié, l'histoire m'a un peu moins emballée, mais elle reste encore un fois très belle, très poétique. Ce sont des lectures que je ne peux que recommander !
 

- Grimoire noir de Vera Greentea et Yana Bogatch. J'ai ADORE les illustrations de ce roman graphique ! C'est sombre, c'est fouillé, c'est précis, c'est beau ! Ce choix des couleurs, cette utilisation de la lumière ... un régal pour les yeux ! Malheureusement, le coup de coeur ne s'est pas confirmé au niveau de l'histoire. Cela reste une belle lecture avec une histoire originale et propose des choses que je n'ai pas vu ailleurs, mais difficile d'égaler la splendeur du dessin !
 

- Les Sœurs Carmines, tome 2 : Belle de gris et tome 3 : Dolorine à l'école de  Ariel Holzl. Je suis admirative de ces auteurs qui arrivent à imaginer tout un univers, un fonctionnement différent du notre et c'est complètement ce qui a été fait dans cette trilogie. J'ai particulièrement aimé le tome 2, alors que le personnage de Tristabelle est celui qui m'avait le moins plu lors que je les ai découvert.
 
 
A demain pour la présentation de ma PAL à emmener au chalet !

...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

1 commentaire:

  1. Eh bien beau bilan ! Nervermoor me fait de l'oeil aussi j'avoue... Et j'adore Julia Chapman, d'ailleurs il faut que je me trouve le tome 7 qui est sorti il y a quelques jours !
    Et il faut que je pique le Sherlock à mon petit mari ;)

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.