lundi 29 novembre 2021

1689. J'ai préparé mes valises, direction le Chalet. #IlétaitNEUFfoisNoël

Ça y est j'ai bouclé mes valises. Il a fallu que je m'assoie dessus pour qu'elles ferment, mais j'ai réussi. Espérons que je n'ai rien oublié parce que plus rien n'entrera dedans. Il faut dire que deux plaids, ça prend de la place. 

chaussettes
cargaison de thé
pyjama doudou
chausson
playlist de Noël
livres
livres ...

 

Oui, je crois qu'on est bon ! Je vous détaille un peu tout ça.

J'ai prévu de lire: 


Au bord de la terre glacée de Eowyn Ivey. 

Hiver 1855. Les terres de l’Alaska demeurent inexplorées. Le colonel Allen Forrester, héros de guerre décoré, remonte la Wolverine River pour en cartographier les abords. Il consigne son expédition dans un journal à l’intention de sa femme Sophie, dans l’espoir qu’elle puisse le lire s’il ne revenait pas. Sophie est restée à Vancouver après avoir découvert qu’elle était enceinte. Elle vivra seule sa grossesse, au sein d’une société peu apte à lui reconnaître la liberté à laquelle elle aspire. C’est l’art naissant de la photographie qui lui permettra de s’émanciper et de célébrer la beauté de la vie sauvage qui l’entoure. Au cours de cette année fatidique, Allen et Sophie seront, chacun à leur manière, confrontés à la nature grandiose et cruelle. Les épreuves qu’ils surmonteront changeront leurs vies et ce qu’ils sont à jamais.

J'ai commencé cette lecture en 2019 et je l'ai abandonnée sans vraiment m'en rendre compte. Je me suis dit que cette ambiance froide et glaciale serait parfaite pour la saison. Je ne sais juste pas encore si je reprends la lecture du début ou si je continue où j'en étais.


Cœur de loup de Katherine Rundell

Féodora a grandi parmi les loups. Ils sont tout pour elle et, bientôt, elle deviendra maître-loup, comme sa mère. Mais ce destin extraordinaire est anéanti quand surgit l'armée du tsar, dévastant tout sur son passage. Alors que sa mère est faite prisonnière, l'intrépide Féo part avec sa meute à travers les forêts enneigées de Sibérie. Bravant l'ennemi, le froid, les tempêtes, elle est prête à tout pour la sauver...

Acheté l'an dernier, je n'avais pas eu le temps de le lire et voilà un an que je me retiens pour le garder exprès pour le challenge.


- Les étoiles brillent plus fort en hiver de Sophie Jomain

Aux Galeries Hartmann, les Féeries sont le plus gros événement de l'année. Alors quand sept jours avant leur lancement, le nouveau directeur exige que la décoration de Noël soit intégralement refaite, le sang d'Agathe ne fait qu'un tour : personne ne touchera à son travail, et surtout pas cet arriviste arrogant. Mais le grand magasin est désormais sous la responsabilité d'Alexandre Hartmann, et aussi talentueuse que soit Agathe Murano, c'est avec lui qu'elle devra traiter.
Lui et personne d'autre. Ces deux-là auraient préféré ne jamais se rencontrer, mais puisqu'un père Noël et son chat magique viennent d'être embauchés pour exaucer les souhaits, pourquoi ne pas en profiter pour s'amuser ? Mais aux dépens de l'un comme de l'autre, bien sûr...

En règle générale, je ne suis pas très friande des romances de Noël littéraires (alors qu'en téléfilm j'adore), mais j'aime beaucoup la plume de Sophie Jomain et les critiques sont vraiment bonnes ! J'ai hâte de me plonger dans cette lecture.


- Un Noël pas comme les autres de Sheila Roberts

La magie de Noël va-t-elle opérer à Icicle Falls ?
Tout avait pourtant si bien commencé… Cassie Wilkes, propriétaire de la petite pâtisserie d’Icicle Falls, doit pourtant l’admettre : si le repas familial qu’elle a préparé pour Thanksgiving frise la perfection absolue, il n’en va pas de même pour le reste de son existence. Loin de là. Sa fille unique ne vient-elle pas d’annoncer à table, devant tous les convives, qu’elle comptait se marier le week-end précédant Noël (autant dire dans cinq minutes) avant de déménager dans une autre ville ? Pire, qu’elle voulait que son père (autrement dit son épouvantable ex-mari) la conduise à l’autel ? Déjà proche du K-O, Cassie doit encaisser l’ultime mauvaise nouvelle de ce repas qui a décidément viré au cauchemar : son ex-mari, sa nouvelle femme et leur chien vont demeurer chez elle le temps des festivités…
Pour Cassie, cette période des fêtes sera à n’en pas douter pleine de surprises et de rebondissements…

Une relique de ma PAL offerte il y a quelques années pas Chicky Poo que je n'ai toujours pas lu. J'ai très envie de l'en sortir cette année !


- Le renne mystérieux de Natacha Godeau

Elliot vit avec ses parents éleveurs de rennes à l’orée de la forêt. Pour les fêtes de Noël, sa cousine Flore vient lui rendre visite. En revenant de la gare, ils rencontrent un étrange vieil homme, fabricant de jouets, à la recherche de son animal égaré. De retour à l’élevage, ils réalisent qu’un des rennes a un comportement bizarre… son pelage brille étonnamment, on dirait presque qu’il vole ! Serait-il magique ?

Une histoire enchanteresse avec un chapitre à découvrir par jour pour patienter jusqu'à Noël.

Parallèlement, je lirai chaque jour un chapitre de ce roman façon calendrier de l'avent.  J'aime tellement cette idée !

 

 

Cette PAL n'est pas à l'abri de grossir très prochainement en découvrant les votre ! J'ai hâte aussi de vous parler des lectures d'albums que je vais faire avec ma classe, mais pour cela, il faut que je redécouvre ce que j'ai en stock dans ma classe.

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
.
 


Il était NEUF fois Noël est un  challenge qui
à la manière d'un calendrier de l'avent, 
vous propose de  publier des articles 
sur des thèmes bien précis pour se 
mettre dans  l'ambiance de Noël.

Nous sommes pour le moment 
26 participantes cette année.

 

 

 ...............................................


Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

8 commentaires:

  1. J'ai vu le livre-calendrier de l'Avent chez Alex Bouquine, j'étais fort curieuse :)
    J'espère que Coeur de Loup te plaira autant que je l'avais aimé :)
    Bon début de challenge binôme ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Cœur de loup me tente beaucoup mais ce ne sera pas pour cette année. Cette année j'ai décidé de ne rien acheter de nouveau et de piocher dans ma PAL de livres correspondant au thème :)
    bonnes futures lectures

    RépondreSupprimer
  3. "En découvrant les vôtres..." Oui, c'est ce que je me dis en te lisant. Nous avons un livre commun pour la LC, "Les étoiles...".
    Bon séjour !
    Syl.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré Les étoiles brillent plus fort en hiver que j'ai lu l'an dernier <3 Je te souhaite de superbes découvertes !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas du tout Au bord de la Terre glacée, mais il a l'air vraiment passionnant. J'espère qu'il te plaira.

    Le Sophie Jomain me sortira quelque peu de ma zone de confort, ne lisant quasiment jamais de romance contemporaine et encore moins dans le cadre de Noël. J'espère vraiment l'apprécier.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ! j'ai lu les 2 premiers et avais bien aimé... Pour autant, des mêmes auteures, j'avais préféré "La fille de l'hiver" et "L'explorateur". En tout cas, belles lectures et très bon mois de décembre, Samarian !!!! :-)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour ! J'aime beaucoup ta pile à lire. J'ai également mis Les étoiles brillent fort en hiver de Sophie Jomain pour la lecture commune. J'ai déjà lu Un Noël pas comme les autres mais ce ne fut pas pour moi ! Le renne mystérieux a l'air très intéressant !
    Bonne lecture à toi !

    RépondreSupprimer
  8. De belles lectures en perspective ! :) Je vais peut-être craquer pour "Les étoiles brillent fort en hiver".

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...