21/12/2021

1693. Que ta volonté soit fête ! *

*citation tirée du livre. 
mon avis sans spoilers. 


LES ÉTOILES BRILLENT PLUS FORT EN HIVER
de Sophie Jomain 
éditions Charleston Poche
.
.
LA QUATRIÈME DE COUVERTURE:

Aux Galeries Hartmann, les Féeries sont le plus gros événement de l’année. Alors, quand sept jours avant leur lancement, le nouveau directeur exige que la décoration de Noël soit intégralement refaite, le sang d’Agathe ne fait qu’un tour : personne ne touchera à son travail, et surtout pas cet arriviste arrogant.

POURQUOI AI-JE CHOISI CE LIVRE ?

Livre lu dans le cadre de la lecture commune de Il était NEUF fois Noël. 

J'avoue que j'ai complétement craqué pour la couverture enneigée de ce livre et j'avais aimé les autres livres lus de Sophie Jomain. C'est pour cela que j'avais proposé cette lecture à Chicky Poo.

CE QUE J'EN AI PENSÉ:

Autant je me gave de téléfilms de Noël chaque année, autant j'ai toujours du mal avec les livres de Noël. 
Je dois avouer que j'ai plutôt bien accroché avec celui-ci : j'ai eu du mal à ne pas le lire d'une traite. (du coup je l'ai lu en deux jours au lieu d'un ...)
L'histoire est moderne et j'ai aimé le fait qu'il soit écrit par une Française. L'autrice imaginait l'histoire dans le nord de la France, moi j'y ai retrouvé les galeries Lafayette avec son immense sapin et ses vitrines décorées. 
J'ai aimé rencontrer la famille d'Agathe : une famille italienne avec une mama en cuisine et un papa au petit soin. Un peu cliché, mais tellement attachant. 
L'ambiance générale de ce livre est l'un de ces gros point fort. 

Pourtant, comme souvent on y retrouve les mêmes défauts : l'héroïne à une histoire familiale larmoyante, le prince charmant est un petit con avant de devenir le fameux prince charmant...

J'ai eu du mal avec le caractère d'Agathe. J'ai trouvé qu'elle s'emportait vite, sans raison, surtout qu'elle est décrite comme raisonnable et raisonnée. C'est dommage, j'aurais aimé pouvoir m'attacher plus à elle ou me retrouver plus dans elle. 

Dernier petit point négatif, la fin de l'histoire est très/trop rapide. L'histoire aurait mérité d'avoir quelques pages en plus pour pouvoir prendre son temps. 
.a
Conclusion : COUP DE CŒUR - EXCELLENT - BIEN -  PASSABLE – JE N'AI PAS AIME
.
.
EN CE MOMENT JE LIS:
J'ai fini Coeur de loup et j'ai commencé deuxième tome de Nevermoor. 
...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

4 commentaires:

  1. J'ai repéré ce livre en librairie hier mais j'ai résisté. J'adore la couverture, mais comme toi, j'ai peur d'être déçue, je ne suis pas friande de romances contemporaines.
    PS : moi aussi j'adore Gilmore Girls ;)
    Bon réveillon à toi 🎄
    http://northanger.canalblog.com/archives/2021/12/20/39266140.html

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que j'ai trouvé la fin très abrupte et rapide aussi. Mais ton avis est plus enthousiaste que le mien ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai un avis mitigé sur ce livre, mon plaisir a été gâché par les engueulades de la première à l'avant dernière page... Sinon tout le reste m'a bien plu, c'est dommage ! Je suis plus indulgente avec les téléfilms de Noël que les livres, sans doute parce que bien souvent je bricole en même temps !

    RépondreSupprimer
  4. re bonjour,
    je viens de parcourir une grande partie de votre site... une merveille !!! merci d'exister

    voyance gratuite en ligne par mail en direct

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...