dimanche 17 avril 2022

1703. Deuxième jour sans toi.

17/04/22

Hier, j'ai passé ma journée à pleurer. 

Je ne voulais pas aller me coucher parce que ça voulait dire une première journée sans elle. J'ai fini par m'écrouler de sommeil sur le canapé vers 2h du matin. Je me suis traînée au lit à un moment et je me suis endormie en pleurant.


Aujourd'hui, j'ai été très nostalgique. J'ai regardé plein de photos et de vidéos. J'ai souris en me souvenant de jolis moments que nous avons eu. En la revoyant si petite avec son nez encore rose. En la voyant si caline. 

Je n'arrive pas à nettoyer mon appartement. J'ai l'impression d'effacer ce qui reste de sa présence. Il y a de la litière par terre. Une petite trace de vomit. Une tâche sur le canapé. Des poils. Il va falloir vider et nettoyer les litières, enlever ses gamelles, j'ai son arbre à chat, sa boite de transport... C'est tout ce qui me reste d'elle.

Je suis allée aux toilettes et je me suis rendue compte que j'y étais seule. Je n'étais jamais seule aux toilettes. Elle venait toujours pour réclamer que je lui ouvre le robinet ou juste pour être à côté de moi. Elle aimait tellement être près de moi et j'aimais ça aussi. 

Elle aurait adoré ce weekend ensoleillé. Elle aurait passé son temps à faire des allers-retours entre le balcon et le canapé. Elle se serait couchée sur son coussin devant la fenêtre pour se chauffer au soleil. Elle se serait réveillée et serait venue réclamer des câlins.

Le bruit de son collier qui tinte sur ses gamelles me manque. Le bruit de ses pas sur le sol. Ses ronflements. Son odeur me manque. J'ai perdu son odeur. J'adorais glisser mon nez dans sa fourrure. 

Je ne veux pas quitter mon appartement, parce que j'ai peur de ne pas réussir à y retourner. Je ne sais pas où elle est. Son corps est-il toujours chez le vétérinaire à quelques pas de chez moi ? Je voudrais pouvoir la serrer fort dans mes bras.

Depuis qu'elle n'est plus là, je porte son collier autour de mon poignet. Je n'arrête pas de regarder le coin de mon canapé où elle aimait tant se coucher. J'ai parfois l'impression de la voir. Comment on rebondit ?

...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...