mercredi 8 juin 2022

1706. Mon coeur battait très fort à chaque fois que quelqu'un passait devant la porte. *

*citation tirée du livre. 

mon avis sans spoilers. 



Un crayon dans le cœur

de Laurel
éditions Lapin

.
.
La quatrième de couverture:

Laurel, à travers ce livre retraçant une sélection de ses notes de blogs ainsi que de nouvelles pages inédites, trace un tableau complet du monde du blog. 

Vous y découvrirez un nombre impressionnant de planches inédites dans ce gros volume au dessin enfantin mais au propos moins naïf qu'il n'y paraît. Laurel, jeune illustratrice, dessinatrice de la série Camilla chez Vents d'Ouest et qu'on peut retrouver dans Spirou, est devenue célèbre grâce à son blog « Un crayon dans le coeur » où elle se raconte avec un naturel surprenant, déclenchant les réactions les plus extrêmes, de l'adoration à la colère et qui ne laisse pas indifférent.

.
Pourquoi ai-je choisi ce livre?

Je suis de cette génération qui suivait assidûment les blogs BD: Maliki, Pénélope Bagieu, Margaux Motin, Deglee, Mahaut, Clémentine N, Colonel Moutarde et Laurel ! Aussi quand j'ai vu que cet album était proposé dans la masse critique Babelio, j'ai ressenti un sacré coup de nostalgie !
.
Ce que j'en ai pensé:

Je crois que nostalgie est vraiment le bon mot pour résumé ma lecture ! J'ai eu la surprise et le plaisir, de découvrir que Laurel possédait toujours son blog et qu'elle continuait toujours de partager dessus. L'occasion pour moi de me replonger dans l'univers de ces autrices que je suivais quand j'étais encore étudiante (mais malheureusement beaucoup de ces blogs que je suivais à l'époque ont complètement disparus).

Dans cette BD, on va donc découvrir (ou redécouvrir) Laurel, qui nous raconte sa vie de mère célibataire, qui partage ses bons moments, ses coups de cœurs, ses peines de cœurs, ses incompréhensions, ses coups de gueule ... Laurel c'est nous. J'ai été forcément particulièrement touchée par la partie de l'album où elle raconte la fin de vie de son chat. J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois je l'avoue avant de pouvoir poursuivre ma lecture. 

A savoir, cette réédition offre une BD toute en couleur et c'est beau !
.
Conclusion : COUP DE CŒUR - EXCELLENT - BIEN -  PASSABLE – JE N'AI PAS AIME
.
.
En ce moment je lis:
Le tome 2 de Magic Charly. Je lis peu en ce moment, je suis épuisée.

...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

1 commentaire:

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...