14/07/2022

1708. « A nous deux maintenant Abuela.Surprends-moi. Encore. »*

*citation tirée du livre. 
mon avis sans spoilers.

 

Dix livres. Dix livres c'est ce que j'ai glissé hier dans ma valise avant de partir en vacances. Dix livres c'est (au moins) ce que j'ai envie de lire, mais pas que !

J'ai décide que je rédigerai un billet pour chacun de ces livres que je vais lire et je commence aujourd'hui avec ce premier roman commencé hier et fini aujourd'hui.


La commode aux tiroirs de couleurs
de Olivia Ruiz
éditions Le livre de poche

.
.
La quatrième de couverture:
« Parce que c'est ça que je veux que tu retiennes. Nos couleurs. Chaudes, franches. Je veux que ces femmes si différentes, si vivantes, si complexes qui composent ton arbre généalogique puissent t'inspirer et t'aider à savoir qui tu es, le fruit de quels voyages et de quelles passions. ». 

À la mort de Rita, surnommée « l'Abuela », sa petite-fille hérite de l'intrigante commode qui avait jadis nourri toute sa curiosité et son imagination enfantines. 

Le temps d'une nuit, ouvrant ses dix tiroirs, elle découvre les secrets qui ont scellé le destin de plusieurs générations de femmes, entre l'Espagne et la France, de la dictature franquiste à nos jours.
.
Pourquoi ai-je choisi ce livre?
J'en avais entendu parler, vaguement sur la blogosphère et je suis tombée sur Olivia Ruiz et son roman à La nuit blanche des livres à la Garenne-Colombes. Le résumé m'a tout de suite donné envie de l'embarquer, le sourire d'Olivia Ruiz qui enchaînait les photos aussi.
.
Ce que j'en ai pensé:
Petit livre qui sur le temps d'une nuit raconte toute une vie au détour de secrets bien cachés dans les tiroirs d'une commode. On y rencontre Rita et ses soeurs. Rita et sa colère. Rita et l'Amour. 

Rita, ce personnage bien trempé qui a du se construire une carapace pour affronter une vie pas si simple, mais si vraie. Je l'ai aimée tout de suite cette Rita, malgré son sacré caractère. J'aurais aimé partager plus de temps avec elle car ce petit livre et très court et se lit très vite.

Je n'ai pas envie de vous en dire plus sur ce livre car il mérite d'être découvert comme je l'ai fait.
.
Conclusion : COUP DE CŒUR - EXCELLENT - BIEN -  BOF – JE N'AI PAS AIME
.
.
En ce moment je lis:


Sûrement L'estrange malaventure de Mirella de Flore Vesco.
...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

1 commentaire:

  1. Je ne le connais que de nom, mais comme l'autrice m'agace vite en tant que chanteuse, je n'ai jamais pris le temps de découvrir son univers littéraire. Peut-être est-ce une erreur...

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...