05/09/2022

1713. Morale de l'histoire : avant de te lancer, vérifie toujours le niveau d'arthrose de ton partenaire.

*citation tirée du livre. 
mon avis sans spoilers. 


L'habit ne fait pas le moineau
de Zoé Brisby
éditions Le livre de Poche

.
.
La quatrième de couverture:
Maxine, fringante nonagénaire, a décidé de faire l'école buissonnière et quitte sa maison de retraite. Pour son périple, elle a besoin d'une voiture et cherche à faire du covoiturage. C'est alors qu'elle rencontre Alex, 25 ans, un peu perdu à cause d'un chagrin d'amour, qui a une place de libre dans sa voiture. 

Un road-trip frais et plein de surprises où les événements s'enchaînent au même rythme que les sentiments. Une rencontre peut-elle être le départ de l'aventure la plus belle de votre vie ?
.
Pourquoi ai-je choisi ce livre?
Je suis allée à la nuit blanche des livres à la Garenne-Colombes (évènement très sympa !) où il y avait Zoé Brisby. J'ai premièrement craqué pour la couverture parce que voiture jaune (pour ceux qui ne le savait pas, j'ai eu une voiture jaune que j'ai adoré), j'ai trouvé le résumé très chouette et l'autrice très agréable. Vu comme ça, impossible de ne pas embarquer ce livre.
.
Ce que j'en ai pensé:
J'ai adoré cette lecture que j'ai trouvé très rafraîchissante ! C'est une jolie histoire qui m'a faite sourire. Les personnages sont attachants , principalement celui de Maxine qui m'a beaucoup plu. Elle est à la fois drôle et très touchante. 

Les aventures de Maxine et Alex sont complètement rocambolesques, invraisemblables, remplies que quiproquo et pourtant ça marche ! Une jolie rencontre entre deux personnages qui n'auraient jamais dû se rencontrer et qui permettent de traiter de jolis thèmes, finalement pas si facile que ça. 

En tout cas, j'ai vraiment passé un très bon moment avec cette lecture.
.
Conclusion : COUP DE CŒUR - EXCELLENT - BIEN -  PASSABLE – JE N'AI PAS AIME
.
.
En ce moment je lis:
Anne d'Avonlea et c'est toujours aussi agréable à lire.

...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

2 commentaires:

  1. Je ne connais pas mais ça a l'air sympa :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture, j'espère que les autres livres de cette lectrice me plairont autant.

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...