09/12/2022

1722. Un weekend de lecture au chalet #IlétaitDIXfoisNoël [billet mis à jour tout au long du weekend]


Que c'est la course ces dernières semaines de classe. Tous les ans j'oublie et je finis au bout du rouleau. J'attends ce weekend avec impatience pour me poser avec plein de lecture ! J'ai hâte aussi d'aller vous lire, j'ai l'impression que j'ai raté plein de choses cette semaine :( 

Pour moi, le weekend commencera samedi à 11h30, car nous organisons demain matin une porte ouverte à l'école pour que les parents puissent venir admirer les magnifiques œuvres de leurs enfants. (et sans fausse modestie, c'est vraiment magnifique encore cette année !)

Mais cela ne m'empêchera pas de commencer le challenge ce soir avec vous !

Elles participent aussi : Chicky Poo - Lilas - Jojo - Méline - Hilde - L’Or Rouge - Bidib - Jellydragon - Light and Smell - Touloulou - Manika -


J'ai prévu de continuer Griffes de Malika Ferdjoukh, ce n'est pas vraiment dans l'ambiance, mais c'est du Malika Ferdjoukh donc c'est prenant et bien écrit. Je vais aussi commencer/terminer la lecture commune de cette année: « Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ? » de Carène Ponte. Je ne suis pas une grande fan des romances de Noël, mais j'aime bien m'immerger dedans le temps d'un weekend. 

Alors qui est prêt pour le challenge ? 

Il vous reste une heure pour sortir le plaid, un joli mug et pour trouver le bouquin qui vous donnera envie de nous rejoindre.


- Vendredi -

23h43 : soit beaucoup trop tard pour quelqu'un qui a mis le réveil, mais que voulez-vous, impossible de pauser mon livre (je me fais violence pour le faire en ce moment même). Griffes est décidément un roman très intriguant. J'espère qu'il saura me tenir en haleine jusqu'au bout.


J'ai au final moins lu que ce que j'aurais souhaité, mais entre les derniers préparatifs pour le boulot demain et les corvées habituelles je n'ai finalement lu qu'une soixantaine de pages. (Heureusement que ce n'est pas un weekend à mille !)

A demain.


- Samedi -

17h26 : Est-ce que j'ai disparu aujourd'hui ? Tout à fait ! 

Ce matin j'ai râlé, beaucoup, quand le réveil à sonné, ça devrait-être interdit de mettre un réveil un samedi ! Je suis allée à l'école (beaucoup trop tôt parce qu'un samedi, il y a beaucoup moins de monde sur la route) et je l'ai quittée à 11h45 ! J'avais emmené un bouquin dans mon sac, mais je n'ai pas trouvé le temps de lire.

Les courses et le repas plus tard, j'ai attrapé mon livre à 14h00 pour vous rejoindre et ... je me suis endormie ! Réveillée par un appel, je suis depuis dans le pâté, mais j'ai repris Griffes


23h54 : J'ai finalement à peine laché mon livre pour manger depuis que je l'ai repris tout à l'heure. Je commence à avoir une forte idée de la résolution de l'énigme, mais je pense que Malika Ferdjoukh saura me surprendre. Je vais me coucher, je lirai certainement encore un peu avant d'éteindre. J'ai prévu demain matin d'aller enfin faire un petit tour chez vous pendant mon petit déjeuner.

A demain.

+190 pages

- Dimanche -

10h23 :J'ai finalement peu lu hier soir (ce matin en vrai car minuit était passé), je suis tombée de sommeil d'un coup d'un seul. Heureusement parce que j'ai beaucoup de mal à lâcher ce livre qui est vraiment une lecture parfaite pour la saison: il y fait froid.

+34 pages

Ce matin, je lance un petit téléfilm de Noël et je passe faire un tour chez vous et répondre aux adorables commentaires que vous m'avez laissé ici. Pendant ce temps, j'ai mis du pain à griller et mon lait chauffe: j'ai faim !


Je ne résiste pas à partager avec vous cette photo du jardin de mes parents envoyée par ma mère ! C'est si beau la neige !

 

15h34 : Il est temps pour moi de dire au revoir à Pitch et à Flannery. J'ai passé un excellent moment avec la lecture de Griffes que je ne peux que vous conseiller. Je n'en dis pas plus, ce livre mérite d'avoir son propre billet rien qu'à lui.

+150 pages

Je vais maintenant faire une petite pause boulot et j’enchaînerai avec Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ? C'est que j'ai une lecture commune à commencer moi !

21h43 : J'ai finalement disparu plus longtemps que prévu. Après la pause lecture pour le travail, j'ai passé une bonne heure au téléphone avec ma mère, puis j'ai préparé mes deux repas pour les jours à venir, j'ai joué et caliné Cola et enfin j'ai détendu mon linge qui était enfin sec. J'ai tout de même réussi à lire 32 pages entre deux cuissons. Pas glorieux, mais mieux que rien. Pour le moment, je dois avouer que je ne suis pas encore tombée sous le charme de Victoria et Dakota, qui semblent être les deux personnages principaux de  Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ?, mais je leur laisse leur chance. 

Je m'en vais préparer un ou deux articles pour la semaine et je me replonge dans la lecture avant de retrouver Morphée.

+32 pages

- Bilan -

J'ai lu une cinquantaine de pages avant de sombrer. Je me suis réveillée ce matin avec le livre encore dans mon lit. Comme tous les ans, j'ai adoré ce rendez-vous. 

J'adore m'obliger à prendre le temps de lire tout un weekend, de me le garder rien que pour moi. J'adore lire les nombreux commentaires que vous me laissez et comme à chaque fois je m'en veux de ne pas vous en laisser autant, mais je suis tellement plongée dans mes lectures que j'ai tendance à vous oublier un peu et à ne pas voir le temps passer.

J'espère que vous en avez bien profité, que vous avez aimé ce doux moment.

 -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

.
 


Il était DIX fois Noël est un  challenge qui

à la manière d'un calendrier de l'avent, 
vous propose de  publier des articles 
sur des thèmes bien précis pour se 
mettre dans  l'ambiance de Noël.

Nous sommes pour le moment 
31 participantes cette année.

 
 
 
...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

29 commentaires:

  1. Contente de te retrouver ici ce week-end ! J'espère que tu arriveras à te poser un peu et à profiter =)

    RépondreSupprimer
  2. Griffes me tente beaucoup !
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! Ah toi aussi, tu dois retourner à l'école demain matin. Je dois dire que je n'ai pas du tout envie, je préférerais me reposer au chaud dans le canapé (il fait trop froid en ce moment !!). Mais ça n'empêchera pas ce weekend d'être chouette :)
    très bon marathon alors et bonne nuit !

    RépondreSupprimer
  4. je te souhaite un très bon marathon. J'arrive avec un peu de retard mais j'espère bien profiter de votre compagnie pour me motiver à vider ma PAL :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai aussi prévu de lire "Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël". Bonne lecture avec "Griffes", je pense que ce roman me plairait. Je te souhaite un bon week-end de lecture ! A plus tard. :)

    RépondreSupprimer
  6. bonnes lectures ! Un beau week-end à venir!

    RépondreSupprimer
  7. 60 pages, c'est déjà un beau début. Bonne journée de lectures

    RépondreSupprimer
  8. Ton roman actuel me fait vraiment envie depuis sa sortie, je vais le guetter en occasion l'année prochaine :) Bon RAT !

    RépondreSupprimer
  9. J'espère que tout s'est bien passé ce matin et te souhaite une douce suite de week-end , Samarian ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Bon RAT samarian, j'ai griffes sur ma PAL aussi , archi fan de malika ferdjoukh

    RépondreSupprimer
  11. c'était lorouge le commentaire précédent ;0)

    RépondreSupprimer
  12. Ha parfois ça arrive de se laisser emporter par une sieste ;) J'espère que Griffes te tient toujours en haleine :)

    RépondreSupprimer
  13. Un dernier petit coucou du soir, je file sous la couette poursuivre mes lectures ! A demain !!

    RépondreSupprimer
  14. C'est un très bon début de challenge. J'avoue que je suis loin du compte au vu de mon travail et de la vie en générale. Mais bon, rien de mieux que de se poser avec un bon livre en main !
    Bonne lecture à toi !

    RépondreSupprimer
  15. je me suis rendue compte hier, après t'avoir lu, que griffe est dans ma pal numérique (j'avais oublié) même si je sui très tentée, j'ai trop de lectures en cours pour me lancer dans un nouveau roman. Mais je me le note pour la prochaine lecture
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  16. Hello du dimanche !! :-) Bonnes lectures, bises

    RépondreSupprimer
  17. De la neige ! c'est beau...
    J'ai Griffes sur mon chevet et je le commencerai peut-être ce soir.
    Bon dimanche !
    Syl.

    RépondreSupprimer
  18. Oh ça a l'air joli chez tes parents ! Ici aussi un petit manteau blanc ce matin, mais tout est déjà fondu (et j'avoue, sur la route ça m'arrange ;) )
    Bon dimanche de lecture !!

    RépondreSupprimer
  19. J'aurais aimé qu'il neige comme chez tes parents! On a vu quelques flocons tomber, c'est mieux que rien. Je vais essayer de reprendre un peu la lecture cet après-midi. Bon dimanche. :)

    RépondreSupprimer
  20. Salut Binome de choc ! :) Bon courage pour le boulot et surtout bonne lecture après ;)

    RépondreSupprimer
  21. J'espère que le livre de la lecture commune est bien

    RépondreSupprimer
  22. Oh oui, c'est merveilleux la neige, bien d'accord. Et je compte bien lire Griffes très vite ;0) bonne soirée

    RépondreSupprimer
  23. Une petite lecture noëlesque aujourd'hui? Bonne fin de RAT!

    RépondreSupprimer
  24. Coucou Samarian ! J'espère que tu as passé un beau weekend de lectures. Je ne connaissais pas Griffes mais Malika Ferdjoukh est une valeur sûre !!
    Très jolie, la photo de neige de tes parents. Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  25. Eh bien bonne nuit, je fais pareil, avec une nouvelle lecture sous le coude =)

    RépondreSupprimer
  26. Trop jolie, cette neige ! Ici, elle est arrivée cette nuit ;-)

    RépondreSupprimer
  27. Encore un très bon moment passé même si je n'ai pas eu la chance de me poser pour lire ce week-end. Je suis comme toi en ce qui concerne la lecture commune. Je laisse la chance à l'histoire de vraiment s'installer même si j'ai un faible pour Dakota qui m'a l'air de tout faire pour le mieux de son aînée.

    RépondreSupprimer
  28. Dimanche, c'est passé vite ! J'ai moins lu et regardé deux films de Noël ! Merci à toi et Chicky Poo pour l'organisation de ce chouette marathon de lecture ! :)
    J'ai un peu de mal aussi avec "Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ?", je n'accroche pas trop pour l'instant, j'espère que ça va venir.

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.