01/06/2023

1738. Confidences pour confidence

Après un passage à vide qui aura duré beaucoup trop longtemps à mon goût, j'ai commencé à sortir la tête de l'eau doucement. 


POINT APPART
J'attendais beaucoup de ce premier achat immobilier. J'avais l'impression que ça allait changer des choses, que je franchissais une nouvelle étape dans ma vie et finalement non. 
J'avais trop espéré, mis trop t'attente mais le côté bruyant de mon logement à été une énorme déception. Rendez-vous compte si je suis dans ma salle de bain, je suis capable de dire ce que mon voisin est en train de faire aux toilettes...

Bref, je sais maintenant que ce n'est pas un appartement dans lequel je passerai la prochaine décennie (enfin, je n'avais pas non plus prévu de rester aussi longtemps dans mon ancien logement) et je me projette de nouveau. J'apprécie la luminosité et le grand balcon qui m'avaient tant séduite. 
J'ai commencé les travaux que j'avais prévu de faire. Objectif, refaire mon entrée avant les grandes vacances et contacter des entreprises pour changer le simple en double vitrage. 


POINT COLA
Il y a un moment très difficile avec Cola car il ne me laissait pas dormir, il faisait la java la nuit et miaulait (hurlait) dès que je quittais l'appartement. J'en étais arrivée à me dire que je n'allais pas pouvoir le garder avec moi. 
Et puis avec beaucoup de patience (de larmes), on trouve nos marques tous les deux. Lui apprend à se calquer sur mon rythme de vie, et j'apprends à le comprendre. 
Il ne griffe plus, ne mord plus et me laisse dormir jusqu'à 6h30 (heure du réveil) chaque jour. Il va falloir désormais qu'il comprenne le concept de weekend et qu'il arrête de miauler à fendre l'âme dès qu'il réclame quelque chose (boire au robinet, que je lui ouvre la porte du placard...).
Je suis contente de ne rien avoir lâché avec lui. Ce n'était pas gagné, mais on y arrive. 



POINT ÉCOLE
Que je suis bien dans cette petite école.
J'aime beaucoup le fait qu'elle soit située dans un petit cocon de verdure ou les renards viennent dévorer nos plantations avec vue sur la Tour Eiffel. 
Vraiment je ne regrette pas d'avoir abandonné l'élémentaire pour retourner en maternelle. J'adore avoir des moyens/grands, tellement que je recommence l'an prochain. Normalement nous aurons encore un petit effectif, c'est tellement agréable, même si on appréhende une fermeture de classe. 
Égoïstement je ne suis plus la dernière arrivée et donc celle qui saute, alors c'est tout de même moins de stress pour moi. 


POINT FOURRE TOUT
J'ai encore tellement à dire.
Les déceptions: Mon frère qui revient en Normandie malgré lui, mon cousin qui se marie à un endroit et à une date qui vont m'empêcher d'y aller
Les gratitudes :  une amie qui a obtenu son changement d'école, une autre amie avec qui je passe beaucoup de temps et que j'apprécie de plus en plus, les collègues qui ne sont plus que des collègues...
J'ai envie de vous reparler lectures et séries aussi. J'ai fait de chouettes découvertes!

Bref, je suis de retour ici. 
...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

3 commentaires:

  1. Contente de te retrouver par ici et d'avoir de tes nouvelles :)

    RépondreSupprimer
  2. Hâte de te retrouver par ici :D
    Pour ton appartement, je comprends totalement, le bruit c'est ma hantise et je suis dans une maison mitoyenne des deux côtés avec des voisins par hyper discrets... Mais même les non-mitoyens sont pénibles et ne savent pas vivre sans crier ni sans musique à fond dans leur jardin... Bref -_-
    Mais pour l'intérieur, tu peux peut-être atténuer un peu en ajoutant des cloisons phoniques ! J'ai fait ça dans certaines parties de la maison et ça fait du bien :)
    Bon retour ici en tous cas :)

    RépondreSupprimer
  3. Contente de te lire de nouveau, Samarian ! Je te souhaite un bel été, avec Cola-devenu-plus-cool, c'est chouette !

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.