22/10/2023

1743. Se simplifier la vie en cuisine


Il y a deux ans déjà, la mère Noël m'a offert un blender chauffant. Tous les ans, je l'oublie pendant au moins 6 mois et je le retrouve toujours avec grand plaisir.

C'est amusant parce que nos retrouvailles commencent toujours par une compote ! Tous les ans, quand l'automne arrive, je me mets à avoir très envie de compote et de cannelle. Tous les ans, je vais alors acheter un sac 1.5 kg de pommes et je ressors mon blender chauffant.

Pourquoi est-ce que je vous parle de ça? Et bien cet appareil me simplifie tellement la vie que je ne me vois plus m'en passer. Maintenant que la saison froide est arrivée je sais qu'il va servir très souvent pour des soupes et des compotes. 


Douze minutes pour une compote (plus du temps pour le mixage) et vingt et une minute pour une soupe, tout se fait dans le même contenant, il ne me bloque pas un feu de ma plaque de cuisson, facile à nettoyer, rapide ... Je dois avouer que je ne vois presque que des points positifs à cet appareil. 

Bref, si vous hésitiez et que vous n'avez pas de robot de cuisine ou de cocotte minute, je vous conseil cet investissement. Personnellement j'ai le Lidl, mais je sais qu'il en existe chez d'autres marques.

Et vous, c'est un outil que vous utilisez ?

...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

8 commentaires:

  1. Je n'ai pas de blender chauffant mais j'ai le Mr Cuisine de chez Lidl également. Il a révolutionné ma vie pour les soupes. Même constat que toi. C'est tellement pratique de pouvoir chauffer et mixer avec le même contenant 🙂.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est exactement ça, une révolution ! Et dans les petites cuisines où on a bien souvent que deux feux de cuisson c'est tellement pratique de ne pas en bloquer un !

      Supprimer
  2. je n'ai aucun appareil de ce type, je suis pourtant une adepte des soupes et compotes, ça pourrait être pratique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te confirme que c'est pratique ! Je l'ai encore utilisé ce soir pour un velouté d'endives délicieux !

      Supprimer
  3. J'ai un blender, mais pas chauffant ! Je l'utilise pour mes soupes, certaines sauces et l'été je m'en sers pour faire des milkshakes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense jamais à faire de milkshake, j'adore ça, il faudrait que j'y pense l'an prochain !

      Supprimer
  4. C'est marrant, car depuis quelques jours, je suis obsédée par l'idée d'avoir un blender chauffant. J'ai un pied de blender et un vrai, mais je manque parfois de courage à l'idée de mixer, transvaser, faire toute la vaisselle... Je me demande si je ne vais pas craquer pour le black friday, en tout cas, ton article fait un point de plus pour faire pencher la balance...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas qui tu es, mais je comprends cette obsession. Le black friday est passé, as-tu craqué ?

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.