05/11/2023

1745. En octobre


Il y a quelques années, je faisais des petits bilans mensuels et j'ai eu envie dernièrement de m'y remettre.

- PERSO -

Ca va bien en ce moment, je retrouve plaisir à être chez moi et les choses avancent (trop doucement, mais c'est ma faute, il faut que je me donne un bon coup de pied au derrière). J'ai une classe qui roule, des copines présentes, j'ai passé de bonnes vacances, Cola et moi nous, nous aimons de plus en plus. 

On a pas mal bossé sur la nouvelle version d'Il était Onze fois Noël, je n'ai pas encore eu le temps de valider vos commentaires (c'est la reprise demain), mais je suis ravie de vous retrouver encore cette année et j'espère que l'idée un peu folle d'un forum vous plaira et que nous y aurons plein, plein, plein de discussions!

Bien évidemment, tout n'est pas rose, ça serait mentir, mais je me concentre sur le positif et j'apprécie le moment.

 

J'ai lu: 4 romans et une BD et que des bonnes choses !


Mémoires de la forêt
, tome 1 : Les souvenirs de Ferdinand Taupe de Mickaël Brun-Arnaud.

C'est mignon, touchant, émouvant: un joli moment suspendu qui donne envie de feuille d'automne, de tarte sucrée et de calins tout doux.

L'infini des possibles de Lori Nelson Spielman

J'aime ce que propose cette autrice, les personnages sont géniaux, l'histoire puissante et prenante, un beau voyage à travers le temps et des lieux que j'ai maintenant envie de visiter.

La Bibliothèque de minuit de Matt Haig 

Une histoire qui mine de rien fait réfléchir et qui donne envie d'effacer les regrets en se focalisant sur le positif, même s'il n'est pas toujours facile à voir.

Merci, Grazie, Thank you de Julien Sandrel

Un livre qui fait mouiller les yeux, des personnages attachants, c'était si bien !

Boule & Bill, tome 44 : Te fais pas d'Bill !

Un classique !

 

J'ai vu:

- SÉRIES -


Rewatch: J'ai fini mon replay de Charmed, j'ai été assez déçue. J'ai trouvé les épisodes plats, les intrigues très gangnantes et beaucoup trop tournées autour des histoires d'amour des filles et cette dernière saison .... Pffff. Je crois que parfois il vaut mieux rester dans ces souvenirs.


J'ai (re)commencé Kyle XY après avoir vu que la série était dispo sur M6 replay. Et bah j'aime toujours beaucoup cette série qui ne payait pas de mine.


J'ai regardé la saison 3 de Only Murders in the Building. J'ai adoré l'histoire autour de la comédie musicale, le casting était dingue, mais un peu moins l'ambiance entre les personnages principaux.


J'ai bien évidemment regardé la toute dernière saison de Sex Education. J'ai eu du mal a apprécier les nouveaux personnages, mais j'ai aimé les intrigues autour des anciens.


J'ai commencé un peu par hasard, Santa Clarita Diet et je ne sais pas quoi en penser: c'est drôle, mais parfois un peu trop absurde, c'est aussi parfois un peu trop berk pour moi et pourtant j'ai attaqué la saison 2 il y a quelques jours.

- CINÉ - 


Pour une fois, je suis allée au ciné (enfin, je crois que c'était en octobre) et j'ai vu Le livre des solutions, plutôt un flop pour moi (et pour l'amie avec qui j'étais). Beaucoup trop dingue pour moi.

- THÉÂTRE -


Nous sommes allées voir Les gros patinent bien. Le titre est naze, mais la pièce géniale d'inventivité et de drôleries !

...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

6 commentaires:

  1. J'avais été voir Le livre des solutions au ciné, c'était vraiment totalement barré et même si j'avais ri, je n'en garde pas un souvenir fou. Comme toi j'ai été déçue des nouveaux personnages de Sex Education :/ Et j'ai beaucoup aimé la saison 3 de Only murders in the building, même si les liens se sont distendus entre nos trois compères j'ai trouvé qu'ils arrivaient quand même à se renouveler !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement barré c'est bien le mot et j'ai presque tout oublié aussi. Tant pis.
      J'avoue que OMITB est la série que j'attends le plus désormais! J'ai hâte de découvrir la suite, ça passe trop vite et pourtant je me force à ne pas enchainer les épisodes.

      Supprimer
  2. Oh un petit post flashback. Only Murders in the Building, je ne connais pas du tout. Après je peux te comprendre pour ta deception sur tes replays ! Tu as évoluée, pris de la bouteille et forcément les séries comme charmed s'adresse plus à des ados. Tu avais aussi une nouvelle version de charmed. Kyle xy j'avais bien accroché à l'époque sur w9. Santa Clarita Diet, la série remonte un peu pour moi et j'était mitigé à la fin. J'avais tellement l'habitude de voir Timothy Olphant dans un role serieux de marshall dans justified. Voilà,, quoi ! Il y a une eternité que je ne me suis plus abonné à netflix. La dernière série que j'ai du visionner dessus c'était you et elle n'avait qu'une saison à l'époque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est grâce à toi (ou à cause) que ces posts sont de retour ici, tu m'as rendue nostalgique.
      J'avais tenté la nouvelle version de Charmed, mais c'était perturbant et je n'avais pas accroché.
      Mon problème depuis quelques temps avec les séries c'est que j'en commence et je les abandonne en plein milieu: je n'ai pas fini mon rewatch de Kyle XY et j'ai laissé tombé Santa Clarita Diet (que j'ai trouvé redondant).
      Je n'ai jamais vu Justified, alors pour moi son rôle lui va bien.
      Je ne suis pas abonnée à Netflix, j'ai l'un de mes frères qui l'est, j'en profite parfois.
      Merci pour ton autre message !!!

      Supprimer
    2. J'ai tendance à penser que je suis une éponge parfois. Certaines séries, même légères passent à certaines périodes comme une lettre à la poste et l'année d'après je lâche l'affaire sur la nouvelle saison. Après je me fait rarement des rediffs. J'accroche plus sur des inédits. Si tu cales un peu, tu devrais te tourner sur des séries courtes avec 12 /13 épisodes par saisons. Netflix , il y a une éternité que je n'ai pas prix d'abo. Amazon prime tu peux avoir souvent un mois gratuit dans l'année. Apple tv j'avais eu 3 mois gratuits mais pas très fan du format 55mn pour un épisode . Je serais curieux d'un dysney+ ou paramount. J'adore ton projecteur pour regarder des séries. J'espère pouvoir discuter avec toi sur threads. Lancement prévu jeudi à 12h.

      Supprimer
  3. Heureuse que tu sois heureuse, Samarian !! :-)

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.