* citation tirée du film
Titre VO: The Best Christmas Pageant Ever
Le synopsis:
Les petits Herdman sont des enfants terribles. Ce Noël, ils prennent en charge le spectacle de leur église locale et pourraient bien, sans le vouloir, enseigner à la communauté le véritable sens de Noël.
On va donc suivre l'histoire de Grace qui doit monter le spectacle de la nativité pour l’Église. Je ne suis pas du tout croyante et donc je suis complètement passée à côté de toute une partie de l'histoire. Mais forcément j'ai apprécié le côté pédagogique de "monter un spectacle" avec des enfants. J'ai trouvé le personnage de Grace attachant et sa relation avec sa fille est touchante.
Les Herdman ont un petit côté Roald Dahl. Ils sont caricaturaux pour faire rire et frissonner et cela fonctionne plutôt bien. Malheureusement le film ne nous en apprendra pas plus sur eux et leur évolution ne fonctionne pas, elle est trop brutale. Pourquoi sont-ils devenus comme ça? Où sont leurs parents ? Voici des questions qui restent malheureusement sans réponse, alors que ça aurait du être le cœur de l'histoire.
...............................................
Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.
0 comments:
Enregistrer un commentaire
Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.