vendredi 17 juillet 2009

(338) Je suis une hors la loi

J'étais tranquillement en train de préparer quelques petites fimoteries (récompense pour le concours photo pour lequel je n'ai encore aucune participation, petites choses a ajouter a mon site de vente, petites choses en préparation pour le fameux festival Diepp' Monde ...) quand je me suis soudain posée la question: "mais est ce que j'ai le droit de vendre comme ça???"

Et la réponse est non !!!! Non seulement je n'ai pas le droit de vendre mes fimoteries lors du festival (ça je m'en doutais), mais je n'ai pas non plus le droit d'en vendre comme je le faisais sur le net: je suis une hors la loi ...


Qu'est ce qu'on risque à vendre ses créations comme ça?

De la prison et des amendes (grosse, j'ai lu 35 mille euro sur un site), bref rien de bien réjouissant. Sachez que tant que je n'aurais pas régulé la situation je suspends les ventes sur Made in Normandie.
Oui mais alors comment faire pour réguler la situation?

C'est là que commence la longues lectures de textes avec pleins de mots sortis tout droit d'Ally Mc Beal. En clair sois je créer une micro-entreprise,(pas rentable pour moi) soit je prends le statut d'auto-entrepreneur. Et bien entendu l'état aura le droit a sa part sur chacune de mes ventes. (moi qui pensais gagner de quoi rajouter du beurre sur les épinards, l'état veut lui aussi rajouter MON beurre sur SES épinards). Enfin bref, je vais devoir programmer une petite visite aux Impôts pour en savoir plus.


des petits liens qui expliquent pas mal les choses:
http://mimi.bricole.free.fr/
http://pagesperso-orange.fr/smart2000/
http://crafty.actifforum.com/

http://www.auto-entrepreneur.fr/

3 commentaires:

  1. continue sous le manteau ma belle,en plus je suis deg j avais vu des trucs pour ma fille,zut

    RépondreSupprimer
  2. Roh c'est bien dommage que ce soit interdit, mais tu vas trouver une solution j'en suis certaine ^^

    RépondreSupprimer
  3. tu peut essayer de vendre sur etsy.com, le site d'artisanat....

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki