samedi 1 août 2009

(349) Moonlight vs TF1, la guerre est déclarée

Le 01 aout 2009

Alors que je m'apprête a regarder le 15 ième épisode de la série, (plus qu'un et j'aurais fini) je me dois de piquer ma gueulante. Cet article n'est pas là pour vous parler de Moonlight, (il y aura un article rien que pour cette série quand je l'aurais fini) mais des chaine tv.

TF1 se fiche vraiment de nous.


Non mais sérieusement, a quoi cela sert t'il d'acheter les droits de diffusion d'une série si c'est pour la diffuser n'importe comment. Pourtant c'est quand même pas bien difficile de diffuser 16 malheureux petits épisodes si?
Nous avons eu:
-mardi 30 juint: épisode 1 et 2
-mardi 14 juillet : épisode 4 et 5
-mardi 28 juillet: épisode 8 et 9
La suite:
-mardi 04 aout: épisode 10 et 11
-mardi 11 aout: épisode 12 et 13
-mardi 18 aout: épisode 14 et 15

J'ignore ou sont passés les épisodes 3, 6,7 et 16, mais je trouve ça lamentable. Et ce n'est pas la première fois qu'une chaine nous fait le coup. Après ils s'étonnent que le téléchargement augmente, non mais sérieusement pour qui se prennent ils?

Je n'avais déjà pas digéré la diffusion d'Angel, petit rappel:

En France, la série a beaucoup souffert de sa diffusion anarchique sur TF1. Aux Etats-Unis, Angel était diffusée juste après les épisodes de Buffy sur la chaîne WB, ce qui permettait des cross overs de haute volée et de multiples allusions entre les deux séries. En France, ce sont respectivement TF1 et M6 qui possèdent les droits d’Angel et de Buffy. TF1 avait surtout acquis les droits de diffusion afin de contrer le phénomène Buffy chez sa concurrente. La série ne va débuter sa diffusion que fin 2001 sur la première chaîne le samedi soir en deuxième partie de soirée, pour ensuite atterrir le samedi après midi vers 17h. Bien sûr, TF1 va assurer le meilleur confort de visionnage à ses téléspectateurs : épisodes diffusés une semaine sur deux, nombreuses coupures, ordre des épisodes non respecté… L’univers intimement lié et totalement interactif des deux séries va ainsi s’écrouler. Il devient alors si difficile de suivre correctement la série, que pour revoir Angel, le mieux sera finalement d’attendre ses apparitions dans Buffy sur M6. Cette diffusion fut un carnage tel que la série devint aux côtés de Millennium le symbole des sériephiles dans la lutte d’une meilleure considération des séries télévisées par nos chaînes. Pour l’anecdote, la dernière diffusion de Angel sur TF1 remonte à fin 2005 où la série a carrément été reléguée en quatrième partie de soirée, c’est dire si la chaîne soutenait la série.
source

Enfin bref je sais bien que cela ne sert a rien mais c'était mon coup de gueule et ça fait du bien (je suis en train de me demander si je ne vais pas envoyer un mail à la chaine).

3 commentaires:

  1. TF1 refuse de passer ces épisodes car ils seraient "non conforme aux exigeances de la chaine" ????
    Mouais !

    RépondreSupprimer
  2. Entièrement d'accord !! Si je n'ai jamais accroché vraiment à Angel alors que je suis une inconditionnelle de chez inconditionnelle (voire mure pour le psy) de Buffy, c'est sans doute en partie à cause des diffusions anarchiques. Ils font pareil avec les Experts... impossible de suivre autre chose que l'enquête en cours et de s'attacher à l'histoire des personnages puisqu'ils jonglent d'une saison à l'autre en sautant allègrement des épisodes...

    RépondreSupprimer
  3. @ Fée Tuxette: Non conforme a la chaine, et a la place il nous passe mon incroyable fiancée avec comme nouveauté, le mec doit se faire passer pour un homo qui part a l'étranger pour épouser son mec... Faut pas se moquer de nous comme ça on est pas si bête.

    @ Lydie Dee: Oh non ... Je suis scandalisée, un fan de Buffy qui n'a pas accroché a Angel, mais mais ne me dis pas que tu n'as pas vu tous les épisodes ???

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki