19/09/2009

(389) Oh bah flute je ne trouve pas de jeu de mot cette fois ... [concours le chat et la blogueuse]

le 19 septembre 2009

J'attends vos participations jusqu'au 20 septembre.
Le questionnaire: ici
Pour en savoir plus: ici

Je réponds toujours lorsque je reçois un mail de participation.
Si vous n'avez pas de réponse c'est que je n'ai rien reçu.










Ma copine Cazadora (que ça fait trop du bien de revoir, sa déchire sa race) qui a tout comme moi un blog, http://cazadora.canalblog.com à aussi une jolie petite chatounette (mais un peu dangereuse c'est moi qui vous le dit).

se dore la pilule au soleil sur une chaise du balcon

Alors voici ma petite Célaïa (petite femelle) surnommée le plus souvent la fifille ou trou de cul quand elle na va pas dans notre sens ou qui lui arrive quelque chose d'idiot!

Sa petite histoire : Un jour, entre deux cours à la fac, la maman d'une amie vient en voiture voir sa fille. On va lui dire bonjour et là, elle avait 4 petits chatons dans un carton qu'elle nourrissait au biberon et qu'elle avait trouvé, abandonnés par leur maman. Voici notre première rencontre. Je prenais souvent des nouvelles de ces petits chatons et après les mois de sevrage, elle me dit que si je veux venir les voir, je peux et que je n'hésite pas si j'ai un coup de foudre. Alors tout d'abord j'en parle à mon compagnon car il est pas très chat et me dit ok si il sent bien le chat. Alors tout contente nous voici parti pour revoir ces petits qui ont bien grandi (malheureusement l'un d'entre eux n'a pas survécu). Il y avait deux mâles et une femelle ,tous les trois aussi mignons mais je voulais absolument une femelle et le petit chaton qui allait le plus vers nous, jouait déjà avec nous c'était elle! En sortant de la maison, allant vers la voiture , j'en parle à mon compagnon et lui dit que j'ai vraiment eu le coup de foudre et en plus elle faisait plein de petits bisous lol. Alors là il me dit bien d'accord on la prendra et voilà on est reparti de suite avec la miss sur une serviette et sur mes genoux toute apeurée de partir comme ça...Une fois arrivée à l'appartement , elle n'avait plus peur du tout et à vite trouvée ses marques!

Elle aime et adore par dessus tout l'eau dès que j'ouvre le robinet, me sert un verre d'eau ou arrose mes plantes, elle accourt pour en avoir. Elle aime également ressortir tous ses jouets de son arbre chat juste après que je ne les ai rangé et faire des galipettes. Et une dernière chose s'allonger sur le balcon avec la tête qui dépasse pour regarder ce qui se passe chez le voisin du dessous! (Il y en a d'autres mais ça serait vraiment long...alors je mets ce qu'elle fait le plus souvent)

adore le sac moelleux de casque de moto

Par contre, elle n'aime pas du tout quand on la réveille ou l'embête quand elle dort : elle râle hhuuuummmmm. Elle n'aime pas être portée comme une bébé : "je suis une grande moi" c'est en sac à papate ou rien! Elle n'aime pas quand on éternue, elle miaule à chaque fois de façon plaintive...

C'est une vraie starlette car elle demande beaucoup d'attention, elle a beaucoup d'attitudes de chien mais garde tous les avantages du chat.

Pourquoi il est le meilleur chat de blogueuse? Parce qu'elle pique la place du fauteuil d'ordi dès qu'on la bien chauffée?

Autres choses à rajouter? Oh oui, une anecdote et un petit message! Pour l'anecdote, elle raffole tellement de l'eau que je lui avait acheté de l'herbe à chat et j'avais mis une coupelle en dessous. L'herbe à chat est mort et elle n'y a même pas touchée...ben non, la demoiselle préférait boire l'eau qui s'écoulait dans la coupelle , ce qui a tué la plante!
ET en petite message : que ceux qui sont pas très chat au final peuvent pour certains très bien vivre avec!


---------------------------------------------------------------

Mais en faite je ne vous ai pas tout dit, Cazadora, elle n'a pas une mais deux chattes, sisisi !!! Je lui redonne donc la parole:

Bon je vous présente mon autre chat : Dixy surnommée la droundroune ou la grand-mère (eh oui déjà 13 ans et parce qu'elle râle beaucoup lol) donc c'est la vieille minette.

Voici son histoire : On avait eu une autre minette avant, Bounty (partie malheureusement un soir d'orage et plus jamais retrouvée) et on avait donné un de ses petits à des personnes. Ce petit est mort apparemment d'une maladie. Un matin, mon papa entend des miaulements et trouve un adorable chaton dans une poubelle (grr aux gens qui ont fait ça) mais ma maman ne voulait pas deux chats donc on a recontacté les gens qui avait perdu leur chaton. Ils étaient très heureux d'adopter à nouveau. Et cette petite minette a eu également des petits et nous n'avions plus de chat donc cette personne nous a recontacté pour nous demander si ça nous intéressait. Bah ma maman a dit oui (j'étais encore petite pour décider toute seule lol) donc on y est allé et on a craqué sur une petite minette. Je me souviendrai toujours que le jour où nous sommes allée la chercher, elle était sur les genoux de la dame, les quatre pattes en l'air, à se faire dorer et caresser le ventre au soleil. Et quelque temps après, cette petite espiègle a joué à la balançoire avec la trappe de la cave, ce qui fait qu'il ne lui reste qu'un petit bout de queue.
Elle est restée chez mes parents car j'ai essayé de l'amener à mon appartement quand je suis partie mais habituée aux grand air, elle ne se plaisait pas dans 35m². Mais ça reste ma droundroune, mon chat à moi que je vais voir limite en premier quand je rentre chez papa-maman.
Tu m'embêtes alors tiens je te fais une grimace!

Elle aime donner des coups de tête sous ton bras le matin pour avoir sa pâtée, faire des trous dans la moquette de l'escalier et dormir blotti contre toi mais sous la couette! Se dorer la pilule au soleil sur les rebords de fenêtre et dormir dans les voitures, ce qui fait que plusieurs personnes on déjà failli repartir avec lol.

Elle n'aime pas ses congénères, se faire caresser ou prendre quand elle ne la pas décidé et de se faire suivre. Là, à chaque fois , elle crache beaucoup lol.

C'est son caractère de Reine qui fait d'elle une star lol : madame a son coussin sur son fauteuil! Et son petit bout de queue bien sûr!

Pourquoi il est le meilleur chat de blogueuse? Parce qu'en général, elle vient s'assoir sur la chaise ou le tabouret à côté de moi quand je suis sur le pc chez mes parents.

Autres choses à rajouter? malgré le faite qu'elle ne soit pas chez moi, ça reste mon chat d'amour et malgré son petit caractère, je n'aurai jamais de préférence entre ma Célaïa et ma Dixy, ce sont mes deux minettes à moi c'est tout!
hum j'aime grimper là haut voir ce qui se passe

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.