21/09/2009

(395) Et c'est repartit, la quête de la rentrée

le 21 septembre 2009
article pré-enregistré


Qui dit reprise des cours dit il faut bosser il faut recommencer a se préparer des repas pour emporter le midi.
Vous vous souvenez peut être que pour l'occasion j'avais acheté un joli Bento. (bah en faite après recherche je découvre que je ne vous en avait pas parlé. Je répare ça tout de suite avec photo en prime.)













attention vieilles photo,le bento de ce midi contenait:

salade de tomade
Quinoa cantonnais




Oui mais voilà, même si il est adorable il est plutôt juste, il faut dire qu'en France on ne prépare pas ses bento comme les japonais. La preuve:
Comme vous pouvez le constaté, il ont l'art et la manière de "tasser" les aliments. Et surtout ils mangent beaucoup de riz (non ce n'est pas un cliché mais un fait réel). Et le riz bah on peut en mettre beaucoup dans une petite boite ...










Enfin bref tout ce blabla pour vous dire que je suis de nouveau en quête de grand bento (environs 800 ml celle que j'ai en faisant 450) .
J'ai relevé quelques adresses: (attention je n'ai pas commandé sur ces sites, je ne peut donc pas vous affirmer leurs sérieux)
* Ebay mon premier bento en vient, je n'ai pas eu de soucis avec mais il n'est pas facile de faire un choix (et le bon) dans tout ce qui est proposé. Je ne vous donnerais pas de vendeur ebay, french bento a consacré la dessus un très bon article.
* Bento & co est un site sur lequel on peut trouver tout un tas de bento, bien sur, mais aussi d'accessoires: bouteilles pour mettre les sauces, séparateurs, emporte pièces, baguettes ... et les fameux tumblers qui me font de l'œil depuis un moment. Mais si on ajoute les frais de livraison et les possibles frais de douane ça dépasse complètement mon budget.
J'ai reçu un mail de Thomas qui dit:
Je voulais préciser que si vous choisissiez les frais de port économiques par avion (livraison par la Poste en France), vous n'aurez pas à payer les frais de douanes. Cela n'arrive jamais avec ce type de transport contrairement à FedEx et Chronopost
aha, c'est malin!!!
* Mon bento propose lui aussi quelques jolies pièces mais avec un choix beaucoup plus réduit. Je n'y ai malheureusement pas trouvé mon bonheur.
* Japon mania propose aussi un choix de bento restreins certes mais ce sont de beaux bento qui imite réellement les "vrais".
* J'ai gardé ma petite découverte sympa pour la fin. CasaBento propose un grand choix, livraison rapide, les frais de port incluent l' assurance et les frais de douane et sont cette fois ci tout a fait raisonnable. Attention les accessoires y sont a prix exorbitants !!! Le point négatif il n'y à rien qui pourrait remplacer le tumbler de mes rêves (mais d'où me vient cette envie de soupe???)

Alors bien sur ça peut paraitre cher pour des boites mais c'est tellement agréable de sortir une jolie boite plutôt qu'une vieille boite informe récupérée chez vos parents lorsque vous avez emménagé dans votre chez vous d'appartement. Et puis ça donne envie de cuisiner, de se faire des petits plats équilibrés.

Alors voila j'hésite maintenant entre deux modèles.

Alors a votre avis je viens de commander laquelle?

4 commentaires:

  1. Merci pour le lien vers Bento&co !
    Contactez-moi et vous n'hésiterez plus pour avoir le Tumbler :-)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore et je rêve den avoir!! ptèt à Noël!

    RépondreSupprimer
  3. Elle est chouette ta bento box !! =)
    La mienne, c'est version Hello Kitty, haha

    RépondreSupprimer
  4. @ Thomas: je vous ai contacté et j'ai ajouté votre précision a l'article.

    @ July: Tu as raison c'est chouette

    @ La Grenadine: tient tient je suis surprise

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.