22/01/2010

(477) Le centième HIMYM - "Girls Vs. Suits"

article pré-programmé

Il faut dire la vérité, How I met your mother est une série qui vieillit mal. Les premières saisons étaient vraiment originales et pleines de fraicheur mais les dernières laissent un peu à désirer.
Il faut dire qu'au bout de 100 épisodes on commence à vraiment avoir envie de savoir qui est cette fameuse mère.
Rappel pour ceux qui ne suivent pas la série:
Ted décide de raconter à ses enfants comment il a rencontré leur mère. Mais l'histoire promet d'être longue...

Pourtant c'est une série que je continue de suivre par curiosité bien sur et parce que ce sont des épisodes courts qui restent divertissants.

Ce centième épisode on l'attendais tous, il faut dire qu'on nous avait promis un épisode musical.

Attention spolier
L'histoire

Lorsque Barney parle d'abandonner de porter des costumes afin de pouvoir sortir avec la nouvelle barmaid très sexy du bar McLaren, ses sentiments contradictoires mènent à un incroyable numéro musical. Pendant ce temps, Ted se rapproche de la rencontre avec la future mère de ses enfants.

Mon avis

Enfin on avance, l'histoire se recentre sur Ted et sur cette histoire qu'il raconte à ses enfants. On a jamais été aussi près de découvrir qui est la mère. Ted n'en a jamais été aussi proche tel que l'on nous l'avait promis.
Et puis il y a Rachel Bilson (sisi The OC, souvenez vous), elle joue la nouvelle petite amie de Ted mais surtout la colloc. de la fameuse Mother. Elle apporte a cet épisode beaucoup de fraicheur à l'épisode. Je regrette qu'elle ne revienne pas pour l'épisode prochain, 20 minutes n'ont pas suffit a développer son personnage c'est dommage.


Mais comme bien souvent l'épisode tourne autour de Barney, d'ailleurs la série aurait du s'appeler Barney (voir Barney et ses costumes, ça aurait été plus correct).
Parce que Barney peut se définir par son incroyable tableau de chasse qu'il agrandit presque chaque jour grâce à ses fameux costumes. Je reprendrais la phrase parfaite de critictoo "L’habit ne fait pas le moine, mais le costume fait le Barney." Cet épisode tombe donc juste parfaitement. Il faut vraiment découvrir la mort de son costume de secours, c'est a mourir de rire. L'acteur Neil Patrick Harris nous sort le grand jeu, et porte l'épisode sur ses épaules (costumées) a merveille.

Lily et Marshall sont toujours dans l'ombre voir inutiles, mais Robin à un petit moment de gloire bien agréable dans l'épisode. Quel dommage que ces trois personnages soient devenus des faire valoirs...
Bon, par contre on nous à trompé sur la marchandise, ce n'est pas un épisode musical il n'y a qu'une chanson. Mais celles ci est TRES bonne et renoue totalement avec le style de départ de la série. Enfin!





Conclusion : EXCELLENT - TRÈS BIEN -BIEN - PASSABLE – NUL

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Quand je pourrais, un jour je commencerai cette série aussi! XD

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai suivi que les deux premiéres saisons! En même temps j'en ai tellement à voir ^^ Les deux premiéres étaient géniales en tout cas!
    bis

    RépondreSupprimer
  3. Dans ta liste "films à voir" je peux te donner quelques avis:
    - age de glace 3 => il est tout simplement géant!

    - Retour à cold mountain => attention tu l'as écrit deux fois :D

    - Closer entre... => un peu déçue qd même. Il est bien mais il faut être concentré et ne pas se perdre dans l'histoire

    bis

    RépondreSupprimer
  4. je ne connais mm pas....faut dire que je regarde que les enquetes a la tele...

    bon w end ;O)

    RépondreSupprimer
  5. Ah bon Rachel Bilson ne reviendra plus ?! Je savais pas... En tout cas c'est vrai que cet épisode était vraiment bien! J'espère que les autres seront du même acabit parce que c'est vrai que ça devenait un peu ennuyeux (j'exagère mais bon... lol)

    RépondreSupprimer
  6. En effet, on est synchro ! :-D
    je n'avais pas encore lu ton billet ;)
    En tout cas, j'ai beaucoup ri en regardant cet épisode :)

    RépondreSupprimer
  7. Je l'ai vu la semaine derniere et je l'ai trouvé excellent ! J'adore toujours autant meme au bout du 100 ieme episodes :P

    RépondreSupprimer
  8. @ Linda, tu as vu la taille de ma liste de série a voir, je crois que je ne m'en sortirais pas. J'espère que toi tu arriveras a casser celle ci dans tes programmes.

    @ Lovangeles, mdr tu as vu tout ce que je suis, ce que je veux suivre ... pfff c'est pas juste. Merci pour les avis sur les films. J'ai enlevé mon doublon.

    @ Nefertiti, les vraies enquêtes ou les séries policières?

    @ Catherine, non elle n'était prévue que pour un seul épisode. Moi aussi j'attends la suite maintenant. J'ai vu le 101 ième épisode; mouais ...

    @ Miss BroWnie, je me suis bien marrée aussi, j'espère rire autant avec les suivants.

    @ Farfadette, tu n'as pas trouvé que ça trainassait un peu dernièrement?

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.