samedi 9 octobre 2010

(565) Un jour, peut-être


Synopsis
Après un cours d'éducation sexuelle, Maya demande à son père de lui raconter comment il a rencontré sa mère et comment ils sont tombés amoureux. Secrètement elle espère ainsi que ses parents, en instance de divorce, se rendront compte qu'ils s'aiment toujours et se remettront ensemble.
Will, le papa, propose alors un jeu à sa fille. Il lui racontera ses 3 grandes histoires d'amour: Emily, son amour de lycée; April, sa meilleure-amie et confidente de toujours et Summer, une journaliste ambitieuse. L'une d'entre elles est sa mère mais à elle de trouver laquelle c'est.

Mon avis

Voilà longtemps que je n'avais pas fondu autant pour une comédie romantique. Un jour, peut-être (Definitely, Maybe en VO) avec ses allures d'How I met your Mother, a su gardé toute la fraicheur qu'il manque maintenant à la série.
Partir d'un sujet difficile comme celui-ci: un divorce dans un couple avec un enfant était un paris risqué. Et j'avais vraiment peur de tomber dans une comédie sirupeuse ou tout et bien qui finit bien: papa et maman se remarient ... Seulement voilà cette gentille comédie à su déjouer les pièges pour nous montrer ce qu'est la vie de nombreux couples sans jamais tomber dans le ridicule. Bien entendu il y a un Happy end, mais celui-ci est réfléchit et joliment amené.


Et tout cela sans oublier les acteurs, qui sont tous parfait (oui, oui tous, même les seconds rôles).
Maya, interprétée par Abigail Breslin vue dans Little Miss Sunshine, est fantastique. Cette petite actrice a vraiment tout d'une grande, l'émotion qu'elle amène est réel.
Ryan Reynolds, Will, est sexy à souhait. Pour une fois que je tombe sur un film ou il ne joue pas un amoureux abrutit, je dois avouer que je ne suis pas restée insensible à son charme.

Bref j'ai passé un très bon moment avec ce film que je conseil à tous.

Conclusion : EXCELLENT - TRÈS BIEN -BIEN - PASSABLE – NUL

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. rhaaaa mais y a pleiiiiiiiiiin de films où Ryan ne joue pas un amoureux abruti !!
    Sinon effectivement, j'adore ce film, je le trouve trop mimi, et plus original que la moyenne des comédies romantiques actuelles :)

    RépondreSupprimer
  2. Un ami me l'a vivement conseillée... il y a plus d'un an! Ah, ce manque de temps!

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki