lundi 20 décembre 2010

593. My fair lady


My Fair Lady

Réalisation : George Cukor
adaptation : de la comédie musicale-homonyme, elle-même inspirée de la pièce de George Bernard Shaw, Pygmalion.
avec : Audrey Hepburn, Rex Harrison, Stanley Holloway ...


L'histoire

Londres, au début du XXe siècle. Spécialiste de linguistique, le professeur Henry Higgins, très imbu de sa personne, parie avec son ami le colonel Pickering qu'en donnant des cours de diction et de maintien à Eliza Doolittle, une vendeuse de fleur à l'accent cockney très prononcé, il pourra aisément la faire passer pour une lady lors d'une réception à l'ambassade de Transylvanie.
La jeune femme accepte et sa difficile transformation commence.


Mon avis


Voilà qui m'ennuie et qui je le sens ne va pas m'attirer des amies mais voila je l'avoue: je me suis ennuyée tout le long de se film. Au point que je n'ai toujours pas regardé les autres films que j'ai en réserve.
Pourtant il avait tout pour me plaire: de la musique, une histoire d'amour, Audrey ...
J'avais même choisi de le regarder en VOST pour qu'il garde toute sa saveur, je crois que je n'aurais pas supporté le doublage. Et pourtant même comme cela le charme n'a pas opéré.
C'est bien simple, tout m'a semblé caricatural, prévisible et criarde! Ce film m'a même (j'ose le dire) paru poussiéreux. Bref une très grande déception pour moi.


Pourtant je compte finir mon défis avec Guerre et Paix, j'ai commencé la version avec Clémence Poésy et j'espère qu'Audrey donnera plus de charme à ce joli personnage. (billet à venir donc puisque le challenge s'arrête le 31 décembre)

Et en version actuel ça donne quoi ce film ? Gossip Girl l'a fait.


Billet rédigé dans le cadre du challenge Audrey Hepburn 2010,
organisé par the shop around the corner

Découvrez les autres billets sur Audrey ici, ici et ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je participe également au challenge mais je suis bien moi sérieuse que toi car pour l'instant, je n'ai regardé qu'un seul film d'Audrey : Vacances Romaines. :p Personnellement, j'ai beaucoup aimé, mais j'ignore si tu l'as vu.

    Pour le coup, My Fair Lady, je ne risque pas de le regarder de suite car malgré mon retard, j'ai prévu de regarder les films d'Audrey dans l'ordre de leur sortie et le prochain sera probablement Sabrina, pour moi. Je note en tout cas que tu t'es ennuyée avec celui-ci, je croise les doigts pour ne pas en faire autant.

    RépondreSupprimer
  2. Que d'articles! Mais c'est Noël

    Si ce n'est pas encore fait, passe à "Drôle de frimousse" (Funny Face), un délice!!

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki