mercredi 9 février 2011

610. Je prends mes marques en maternelle


Depuis lundi je suis en observation dans une classe de moyenne section. Pour tout vous dire, je suis dans mon ancienne école: dans mon ancienne classe. J'ai plein de choses à vous dire mais je vais essayer d'ordonner tout ce qui me passe en ce moment par la tête.

La maternelle c'est crevant, ils sont 27 dans ma classe autant vous dire qu'il faut avoir des yeux partout et les oreilles pas trop sensibles. Pourtant je les trouve plutôt calmes, ils ne courent pas partout et contrairement à ce qu'en dit la prof la classe roule vraiment bien, les ateliers s'enchaînent très naturellement. Par conte ils sont vraiment TRÈS, TRÈS bruyant. De toute façon c'est bien simple lorsque je rentre le soir je suis vidée, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas dormi si bien.

La maternelle c'est stimulant, j'ai la tête pleine d'idées! Si au départ j'étais complètement dans le flou aujourd'hui il me faudrait rester au moins deux mois dans la classe pour pouvoir mettre en place toutes les idées que j'ai. J'espère pouvoir avant mon départ leur apprendre une chanson, les faire travailler sur l'atelier mathématiques (les points à relier), tenter une séance d'informatique (leur première de l'année, voire de toujours) et tester une séance de sport collectif. J'ai aussi une idée de séance de production orale. Seulement voilà il ne me reste plus que six jours et je dois les partager avec ma binôme. Rahhhh !!!

La maternelle c'est bon pour le moral, je n'ai jamais entendu autant de "je t'aime", "tu es belle", "tu as de jolies paillettes sur les yeux". En cette période où tout tourne autour de la Saint Valentin (et ou je suis toujours seule) je peux vous dire que ça fait chaud au cœur ! J'aime vraiment le contact qu'on peut avoir avec les enfants et leur franchise. Y en a qu'en même un qui m'a dit que j'attendais un bébé dans mes seins ^^

Vous savez quoi ?
Un jour je serais maitresse, c'est obligé!

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Stage PRAC ?
    Euh la maternelle j'y ai pas touché depuis l'IUFM et je m'en porte pas plus mal... Je préfère mes 22 fauves de CM2 de ZEP !!

    RépondreSupprimer
  2. Contente que ton stage se passe à merveille et tout et tout! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. ça fait plaisir de te voir comme ça!! Il faudra que je t'apporte certaines info sur le déroulement de carrière actuel...
    bises à bientôt!

    RépondreSupprimer
  4. Haa, c'est super que ça se passe aussi bien ! :)
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki