jeudi 2 juin 2011

648. Samantha bonne à rien faire

Non mais qui je viens de retrouver dans mes brouillons? Ce billet que je pensais publié depuis bien longtemps ...

Ce livre m'a été offert pas Joey lors du Merry-X swap. C'est le livre chouchou qu'elle tenait absolument à me faire découvrir. Verdict.


Au dos de la couverture:

Ni soirées, ni week-ends, ni vacances, ni amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son job d'avocate d'affaires et pour la promotion dont elle devrait bientôt bénéficier. Hélas, en une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres.
Désespérée, elle prend la fuite et se retrouve à la campagne où, sur un malentendu, elle se fait embaucher comme gouvernante chez un couple de "charmants" excentriques.

Micro-ondes, fer à repasser, aspirateur : Samantha découvre un monde inconnu peuplé d'objets étranges. Et ce n'est pas parce qu'on a 168 de Q.I. qu'on sait faire marcher une machine à laver ! Et encore moins recoudre un bouton...


Ce que j'en ai pensé:
Samantha est au départ un peu agaçante. Elle ne vit que pour son boulot, sans vraiment se rendre compte à quel point cela lui pourri la vie. Non, son boulot elle l'aime, elle veut sa promotion, elle veut être la meilleure. Aussi elle tombe de très haut le jour ou elle découvre qu'elle à fait une monumentale erreur et elle prend la fuite. Elle arrive dans une petite ville minuscule en pleine campagne anglaise et se fait prendre pour la bonne à tout faire attendu par un couple de richard insupportable. C'est là que l'histoire devient amusante. Samatha qui s'est vendue comme étant une fantastique bonne à tout faire se rend compte qu'elle ne sait finalement RIEN faire. Non mais franchement vous en connaissez vous une bonne qui commande les repas chez un traiteur en les payant de son argent??? Et c'est là que débarque Nathaniel, le sublime jardinier un peu moqueur. Dès le départ on sait bien que l'histoire d'amour que l'on attend est la. On est dans la chick-lit, il y a TOUJOURS une histoire d'amour (et c'est bien pour cela qu'on en lit, pas vrai)! Ça tombe bien Nathaniel est charmant, sarcastique et physiquement agréable à regarder ... Sauf que voilà, à partir de là on oublie les déboires de Samantha. Et c'est vraiment dommage parce que c'était tordant. La magie de Sophia Kinsella à disparu. D'ailleurs la fin m'a réellement déçue, racontée beaucoup trop vite, j'irais presque jusqu'à dire bâclée.

Une déception pour moi qui me régale toujours de sa série "l'accro au shopping", moi qui suis fan de cette lecture chick-lit qui met de bonne humeur, qui est parfaite pour les vacances.

- COUP DE CŒUR - TRÈS BIEN -BIEN - BOF - Nul - DÉCEPTION -


Chick-lit Challenge,
organisé par L'Odyssée littéraire d'Evy
durée: 31 décembre 2011


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Mince! Vraiment désolée que ça t'ait déçue... Mais bon, comme je le dis sur cette lecture, quand je l'ai lu, c'était peut-être le moment propice pour moi... Il te restera toujours les Accro et puis, au moins, tu n'auras pas perdu d'argent en l'achetant lol

    RépondreSupprimer
  2. Peut-être que je m'attendais à trop sachant que tu avais beaucoup aimé et que je connaissais déjà les Accro. Je ne dis pas que je n'ai pas aimé j'ai passé de bons moment en lisant ce livre, mais pas autant que je l'attendais.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, je pense qu'il peut y avoir de ça aussi. CA me le fait très souvent. J'ai bien compris que tu ne l’avais pas détesté. C'est juste dommage que tu ne l'aies pas plus aimé. Moi, j'aimais bien les scènes où Iris lui apprend à cuisiner (ouah, je pensais pas m'en souvenir encore!)

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki