16/06/2011

658. Charlotte aux fraises en toute légèreté

Mardi soir ma copine M. est venue mangé à l'appart et elle m'avait dit "un repas léger". Mouep pas de problème cocotte, je vais te faire un truc qui déchire mais qui te permettra quand même de rentrer dans ta robe pour le mariage de ton frère.
Au menu donc en apéro des tomates cerises, en plat des Wraps avec pleins d'ingrédients sur la table comme ça chacun met ce qu'il veut et des sauces à base de yahourt et en dessert une charlotte aux fraises. Mais une charlotte en toute légèreté, tellement légère qu'on peut en reprendre et qu'à la fin bah il ne reste plus que ça:

(j'ai précisé que c'était trop bon?)

Je suis sûre que maintenant vous voulez la recette, pas vrai?

INGRÉDIENTS
du lait
des biscuits à cuillère (un paquet)
4 yaourts type gervita
500 grammes de fraise

ON SE LANCE
Trempez rapidement les biscuits dans le lait (uniquement la face non sucrée) et tapissez-en le fond et les parois d'un moule à charlotte (côté sucre glace à l'extérieur de la charlotte).

Mélangez les Gervita avec les fraises préalablement lavées et coupées en morceaux (réservez-en 2 ou 3).
Recouvrez le fond de la charlotte avec la moitié de la préparation.

Recouvrez de biscuits imbibés, versez le reste de crème et terminez par une couche de biscuits également imbibés. Couvrez la charlotte (si vous avez un couvercle) ou posez une assiette avec un poids dessus.
Laissez reposer 1 h minimum au frigo, démoulez, décorez avec les fraises que vous avez mis de coté.

Et allez y dégustez sans scrupules.


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Huuummm moi aussi j'en veux. Ah c'est bien vous m'en avez laissé une part lol t'es à ton appart en ce moment?

    RépondreSupprimer
  2. Dommage, y en a plus.
    Mais il faut en refaire c'est très facile.

    CAZADORA
    Oui je suis chez moi jusqu'à la fin de la semaine prochaine.

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.