Et bien moi, petite étudiant à l'IUFM, je ne suis pas d'accord. Parce que j'ai eu l'occasion de parler avec ma tortue et je peux vous dire qu'il en a dans la tête, il est logique et retient plutôt bien les choses.
Alors bien sur il reste lent et ça l'a bien desservit lors des évaluations nationales (lorsqu'il fallait lire un texte et répondre aux questions s'y rapportant, bah il n'a pas eu le temps de répondre aux questions) mais bon c'est comme ça, c'est dans sa nature. Il manque de concentration.
Mais il à fait des progrès, il commence à mettre les intonations quand il lit, il acquière doucement les liaisons, il maîtrise le présent, le passé composé et le futur, il est en champion en addition et soustraction (la multiplication est comprise mais il reste le problème d'apprendre les tables) et c'est un crack en géométrie.
Par contre moi j'ai parfois du mal avec certaines méthodes... Ici la multiplication:
Et je ne vous parle même pas de son cahier "corrigé" par son enseignante et qui reste bourré de faute...
Mais je suis très contente, la maman m'a demandé si on pouvait continuer l'an prochain: yes !!!! Ça veut dire qu'elle est contente de mon travail et qu'elle a confiance en moi.
Demain c'est sa kermesse et il m'a dit que ça lui ferrait très plaisir que je vienne le voir à son concert. Vous pensez bien que je n'ai pas envie de louper ça!!!!
Oh que c'est chou cette relation particulière :)
RépondreSupprimerPeut être est il dislexique ? ça peut vraiment bouffer la vie ça !
RépondreSupprimerLAURA
RépondreSupprimerOui, pis son spectacle c'était horriblement faux mais tellement craquant. Je veux faire pareil avec mes futurs élèves.
MARLOWE
Il est suivi par un orthophoniste mais pas de dislexie pour lui. C'est un point que j'ai soulevé aussi.
Quelle patience il doit falloir, pour toi comme pour ses parents. Mais c'est très bien et gratifiant de savoir qu'ils veuillent que tu continues. Félicitations à tous les deux !
RépondreSupprimeraucun problème n'a été trouvé chez ton petit élève ? Tu sais comme l'hyperactivité existe, je me demandais s'il n'existait pas l'inverse ?