vendredi 17 juin 2011

659. Mon petit élève a-t-il fait des progrès?

Depuis presque le début de l'année je me suis occupée tous les lundis et mardis soir du travail scolaire d'un petit en CE1. Mon petit bonhomme a des soucis de vitesse. Il est TRÈS lent, il est très lent quand il lit et encore plus quand il écrit. Ça ne se passe pas très bien avec sa maitresse qui s'est montrée très dur avec les parents et ma tortue s'est retrouvé en aide aux devoirs avec la menace de ne pas pouvoir passer en CE2, un enfant qui manque de maturité qu'elle dit.

Et bien moi, petite étudiant à l'IUFM, je ne suis pas d'accord. Parce que j'ai eu l'occasion de parler avec ma tortue et je peux vous dire qu'il en a dans la tête, il est logique et retient plutôt bien les choses.

(roh punaise, on l'a travaillé la ponctuation, la phrase et le pluriel ... arggg)

Alors bien sur il reste lent et ça l'a bien desservit lors des évaluations nationales (lorsqu'il fallait lire un texte et répondre aux questions s'y rapportant, bah il n'a pas eu le temps de répondre aux questions) mais bon c'est comme ça, c'est dans sa nature. Il manque de concentration.

Mais il à fait des progrès, il commence à mettre les intonations quand il lit, il acquière doucement les liaisons, il maîtrise le présent, le passé composé et le futur, il est en champion en addition et soustraction (la multiplication est comprise mais il reste le problème d'apprendre les tables) et c'est un crack en géométrie.

Par contre moi j'ai parfois du mal avec certaines méthodes... Ici la multiplication:

Et je ne vous parle même pas de son cahier "corrigé" par son enseignante et qui reste bourré de faute...

Mais je suis très contente, la maman m'a demandé si on pouvait continuer l'an prochain: yes !!!! Ça veut dire qu'elle est contente de mon travail et qu'elle a confiance en moi.

Demain c'est sa kermesse et il m'a dit que ça lui ferrait très plaisir que je vienne le voir à son concert. Vous pensez bien que je n'ai pas envie de louper ça!!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Oh que c'est chou cette relation particulière :)

    RépondreSupprimer
  2. Peut être est il dislexique ? ça peut vraiment bouffer la vie ça !

    RépondreSupprimer
  3. LAURA
    Oui, pis son spectacle c'était horriblement faux mais tellement craquant. Je veux faire pareil avec mes futurs élèves.

    MARLOWE
    Il est suivi par un orthophoniste mais pas de dislexie pour lui. C'est un point que j'ai soulevé aussi.

    RépondreSupprimer
  4. Quelle patience il doit falloir, pour toi comme pour ses parents. Mais c'est très bien et gratifiant de savoir qu'ils veuillent que tu continues. Félicitations à tous les deux !

    aucun problème n'a été trouvé chez ton petit élève ? Tu sais comme l'hyperactivité existe, je me demandais s'il n'existait pas l'inverse ?

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki