16/08/2012

855. J'organise mon premier (presque) Read-a-Thon

j'ai même fait un logo pour l'occasion

Je sais que je m'y prend tard et la novice que je suis ne connais pas encore toutes les ficelles de ce marathon mais depuis le temps que j'ai envie de participer à un RAT impossible d'en trouver un qui coincide avec mes disponibilités et c'est mon dernier week-end de vacances. (déjà)

Qu'est-ce qu'un RAT?
Le but d'un RAT et de lire, lire et encore lire jusqu'à plus soif. Généralement on s'engage pour 12 ou 24 heures non stop mais j'ai vu des sessions plus courtes de 3, 6 ou 9 heures.
Le but est bien entendu de s'amuser et de prendre du temps pour lire, activité pour laquelle on a souvent du mal à faire une petite place dans notre emploi du temps.

Comment ça marche?
- Vous prévoyez un sacré paquet de livres à lire (avec des BD pour les périodes ou cela devient difficile)
- Vous réservez votre week-end (le RAT aura lieu vendredi et/ou samedi et/ou dimanche, vous aurez bien entendu le choix du jour et le droit de participer les trois jours)
- Vous choisissez la durée votre participation
- Vous venez ici me prévenir de votre participation
- Vous pouvez poster régulièrement des comptes rendus de votre avancement en notant les titres et le nombre de page lus

Pas d'obligation, le but est de se faire plaisir !
J'espère que vous serez nombreux à vouloir participer avec moi ?

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.