mardi 9 avril 2013

906.Mes 10 confessions à propos de la lecture

Parce que ça faisait longtemps et que le thème est carrément cool !!!

 
Ce rendez-vous du mardi à été créé par 
et repris en français par Iani.



1. J'adore commencer plusieurs livres en même temps et du coup parfois je m'imagine des rencontres entre les personnages des différents livres en cours.
2. Je pleure pratiquement à chaque lecture. Un passage émouvant, triste, heureux. Je me sens tellement "dans" l'histoire que tout me touche.
3. Quand je fini un livre il me faut toujours un moment avant d'en recommencer un autre parce que les personnages continuent de vivre avec moi pendant un moment.
4. J'aime les livres d'occasions, j'ai l'impression de les sauver quand je les recueil chez moi et j'aime savoir qu'ils sont passés dans d'autres mains.
5. Il m'arrive de me mettre à lire à voix haute juste pour moi seule. Souvent d'ailleurs c'est pour revenir sur un passage qui m'a beaucoup plu.
6. Je ne supporte pas de voir qu'on a surligné un livre ou écrit dedans. Par contre la dernière fois j'ai trouvé des annotations au crayon dans un bouquin: des ressentis de lecture et j'ai aimé.
7. Je craque toujours pour des livres jeunesses.
8. J'aime lire d'autres avis sur un livre quand je l'ai fini.
9. Je peux craquer sur un livre sans savoir de quoi il parle si le nom de l'auteur me dit quelque chose ou si j'ai déjà lu quelque chose de lui que j'ai aimé. Du coup parfois j'ai des surprises.
10. J'ai (enfin) repris la bonne habitude de lire chaque soir avant de m'endormir.

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Je n'aime pas non plus qu'on écrive sur un livre ; et encore moins de corner les pages . Je ne supporte pas d'abîmer un livre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh corner les pages quelle horreur !!!

      Supprimer
  2. Je fais pareil pour quand je lis des livres ! Il m'arrive d'en lire 3 ou 4 en même temps ! Je me suis toujours demandé comment j'arrivais a ne pas m'emmêler les pinceaux mais non j'y arrive bien !
    Ce que j'adore, c'est l'odeur du livre ! Et le ressentir dans mes mains quand je lis ! Lire sur tablette c'est pas mal mais je prefere le papier ;p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh l'odeur du livre, c'est aussi une des raisons qui fait que je ne passe pas à la tablette !

      Supprimer
  3. Super petit billet!
    Moi aussi j'aime bien les livres d'occasion, j'adore ce que tu dis, que tu as l'impression de les recueillir! Tu as raison...
    Par contre, j'annote les livres, parfois. Il arrive qu'un passage me parle, que je le trouve particulièrement bien dit, que l'idée évoquée corresponde à quelque chose que j'aurais aimé écrire moi-même, alors je souligne, au crayon de papier. Je me dis qu'un jour, je regrouperai toutes ces citations dans un carnet... Mais bon, je me connais, je doute que je m'y mette... Elles resteront des phrases soulignées, et c'est bien aussi. Je sais qu'elles sont là.
    Par contre, impossible pour moi de lire plusieurs livres en même temps! Je ne sais pas comment vous faites, toi et Farfadette! J'ai besoin d'être concentrée sur une seule histoire, à fond dans une seule intrigue, sinon je mélange tout!

    Bon mercredi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais si c'est au crayon et que c'est tes livres ça ne me dérange pas ^^ J'aime bien aussi relever certains passages. Au début quand je bloguais je postais souvent des citations. Je ne sais pas pourquoi je ne le fais plus.
      Non bizarrement je ne mélange rien mais je ne lirais pas deux policiers en même temps par exemple.

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki