19/05/2013

921. Et sinon depuis janvier j'ai lu (partie 1)

J'aime bien ces articles bilans de fin de mois sauf que je viens de me rendre compte que je n'en avais pas posté depuis janvier. Ce qui en plus va contre ma bonne résolution numéro 3: lire au moins un livre par mois et le chroniquer ici. Bon au moins je lis au moins un livre par mois sans aucune difficulté et avec beaucoup de plaisir.

Petit retour sur les faits donc:

En février j'ai lu:


Le chat botté 

-------------------------------------------------------------


Blanche neige 

-------------------------------------------------------------


People or not people
J'ai en tout premier lieu été attiré par la couverture de ce livre. Y a pas à dire mais ils sont forts dans le marketing, ils ont bien compris qu'une couverture rose et colorée allait attirer le regard des filles. Et puis on sait à quoi s'attendre, un livre romanesque, amusant et sans prise de tête !
La seconde chose qui m'a plu dans ce livre c'est le nom de l'auteur. Lauren Waisberger est l'auteur de "Le Diable s'habille en Prada", livre que j'avais a-d-o-r-é !

Ici nous découvrons Beth. Elle a vingt-six ans, travaille quatre-vingts heures par jour pour un patron odieux, et vit seule avec son chien hypoallergénique, depuis que son petit ami Cameron l'a plaquée pour un mannequin. Mais le jour où Pen, sa meilleure amie, lui annonce ses fiançailles alors Beth décide de passer un bon coup de Karcher dans sa vie et de commencer par... démissionner. Will, son oncle gay, bien décidé à la mettre au travail, lui trouve une place dans une boîte de R.P.
Terminées, les soirées pantoufles ou dîners tranquilles, entre copines ! Place aux sorties branchées avec les VIP, aux nuits arrosées assorties de réveils difficiles. Surtout quand on apprend ce qu'on a fait la veille, comme Beth, dans les gros titres d'un journal people...

J'ai beaucoup aimé ce livre, comme je vous le disais je m'attendais à une histoire facile à lire, drôle et romantique et c'est exactement ce que j'ai trouvé. Bien entendu on connait la fin du livre presque dès le début mais les personnages sont attachants du coup on a envie que ça finisse bien. J'ai bien aimé l'univers de ce film. La "Haute" ne m'a jamais fait envie mais c'est tellement drôle de découvrir leur petits secrets cachés.

-------------------------------------------------------------


Fantastique Maître Renard

Boggis, Bunce et Bean, trois fermiers flippants et répugnants, essaient de tuer le renard qui vient rôder autour de chez eux à la tombée de la nuit pour leur voler poulets, canards, oies et dindes.  Bean, surement le plus fou des trois, a repéré le terrier du renard et ils décident de lui tendre une embuscade. Renard et sa famille sont donc coincés et dépérissent peu à peu. Comment vont-ils pouvoir s'en sortir? Grâce à la ruse bien entendu, car on dit bien rusé comme un renard non?

Comme toujours avec Roald Dahl, les histoires mettent mal à l'aise mais on adore lire. Et puis l'avantage avec les livres pour enfants c'est qu'on sait par avance que ça fini bien.





Avec ces deux lectures je participe au
Challenge Littérature jeunesse,    
organisé par Ça sera comment dis ?



En mars j'ai lu:


God save la France
Étrange livre que celui-ci. Paul West, 27 ans, Anglais, mauvais en français débarque à Paris. Avec son regard d'étranger il décrit tout ce qui lui semble abérant chez nous: les suppositoires, les grèves improvisées, les déjections canines, les filles.
Tout lui semble étrange et dérangeant et c'est ce qui m'a particulièrement agacé avec ce livre. La vision qu'il dépeint des Français (des parisiens) est plutôt détestable. Tout le monde est mis dans le même panier et rien ne semble trouver grâce à ses yeux. Je ne sais pas si les Anglais nous voient vraiment ainsi mais si c'est le cas (chose que le livre ne tente pas de démentir) on est vraiment dans la mouise.

-------------------------------------------------------------


Mélusine: Hocus Pocus  et Philtres d'amour
J'ai acheté ces BD chez Nooz, je ne sais pas si vous connaissez ce magasin mais si ce n'est pas le cas je vous conseil d'aller y faire un tour. J'étais enchantée de les trouver la bas et je les ai de suite mis dans mon panier.
De retour chez moi surprise. Ces livres sont en anglais. Du coup ça y est je me suis enfin mise à la lecture en anglais. Il faut dire que le fait que ça soit une BD aide beaucoup à la compréhension.
Mélusine est une adorable sorcière qui travaille comme femme à tout faire dans un château de Transylvanie. Sa patronne est une fantôme acariâtre, son mari un vampire qui adore mordiller le cou des jolies femmes. Au détour d'un des nombreux couloir, on peut aussi croiser un majordome: une sorte de créature de Frankenstein à l'intellect passablement limité.
Mélusine à une tante sorcière, une cousine fée et une amie sorcière gaffeuse à souhait.






Avec ces deux lectures je participe au
Challenge Littérature jeunesse,    
organisé par Ça sera comment dis ?





 -------------------------------------------------------------


Hunger Games : L'Embrasement
Comme vous vous en souvenez surement j'avais dévoré le premier tome même si j'avais ressenti un sentiment de malaise tout au long de la lecture. J'ai donc mis très longtemps avant d'entamer le tome 2.

Nous voilà de retour dans le District 12, Katniss et Peeta habitent désormais au villade des vainqueurs. Pour les autres peu de choses ont changé. Un soir le Président Snow attend Katniss chez elle, elle est devenue le symbole de la liberté et a attisé la révolte dans les districts. Si la menace de représailles si elle ne continue pas à jouer les amoureuses avec Peeta et si elle ne calme pas le soulèvement naissant lors de la tournée de la victoire des Districts. Peeta et elle découvriront que les choses sont en train de changer dans Panem, sans oublier que les 75ème Jeux de la Faim verront une nouvelle Expiation (tous les 25 ans), qui risque de les marquer fortement …

J'ai tout autant dévoré le livre mais j'ai beaucoup moins accroché peut-être parce qu'au final c'était un peu du déjà vu. N'empêche que j'ai le tome 3 en réserve et que je vais le lire !

 -------------------------------------------------------------


Délivre moi

Rendez-vous dans quelque jours pour savoir ce que j'ai lu en avril et ce mois-ci.





Avec cette lecture je participe au
  The Thursday Next Challenge,    







...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.