mardi 21 mai 2013

923. Mes semaines en série #70 et 71

La série  Don't Trust The Bitch In Apartment 23 a malheureusement été annulée. Les 5 épisodes restant vont être diffusés. J'ai donc ressorti cette série de mes archives. Dommage c'était sympa et original cette série. Par contre j'ai archivé Modern Family, je n'accroche plus du tout.



Je précise toujours de quels épisodes je 
parle. Je vous conseille de ne
pas lire mon avis si vous n'avez pas vu l'épisode
pour ne pas risquer d'être spolié.


Firefly
saison 1 - épisode 10 à 15
+ 6 épisodes
et Serenity : l'ultime rébellion.
Décidément cette série fait partit de celles à voir absolument !! En tout cas les fans de science fiction seront servis. L'humour dans les dialogues est distillé avec beaucoup de finesse. Et puis c'est tellement rare d'avoir une vraie fin, une fin triste, pleine d'espoir et qui répond à nos interrogations. Vous aimez la SF, regardez Firefly !


Dating Rules from My Future Self
saison 1 et 2
+ 15 épisodes
Gros, gros, gros coup de cœur pour cette mini série. Les saisons sont courtes: 9 épisodes de 10 minutes. Les personnages sont extrêmement attachants et très réels. J'ai vraiment eu l'impression de rencontrer une bande de copines.
Le concept est des plus original.
Et si vous receviez des sms venant de votre vous futur, a quel point cela changerait-il votre vie maintenant?
 La saison 2 m'a un peu moins emballée, je dois avouer que j'ai eu du mal à quitter les personnages de la saison 1. Je suis une grande fan de Shiri Appleby ! Et puis se sont des appels vidéos que reçoit notre nouvelle héroïne et là j'ai trouvé ça un peu moins crédibles. (oui parce que des sms du futur, ça ça l'est !)


The Big Bang Theory
saison 6 - épisodes 23 et 24

+ 2 épisodes
J'ai bien aimé l'épisode 23, le donjon et dragon était amusant et les filles étaient pour une fois intégrées. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais souvent les filles et les garçons ne sont pas ensembles. Ils ont deux intrigues différentes qui ont lieu en parallèle. Du coup j'ai trouvé ça vraiment chouette de les voir tous ensemble. Et puis c'était bien de voir Amy affectée par sa relation avec Sheldon. C'est souvent l'occasion de plaisanterie mais généralement ça ne va pas plus loin. La pour une fois elle montre ses sentiments et il semble que ça soit plutôt bénéfique pour son couple.
J'ai aussi aimé qu'Amy se propose de rencontrer la copine de Raj, son petit discours tombait à pique et était juste. Par contre je ne suis pas convaincue par le départ de Léonard. Oui il fallait que la relation entre Penny et lui évolue mais était-il nécessaire de le faire partir en mer pour 4 mois? Ça fait un peu déjà vu avec Wolowitz, mais bon au moins c'était assumé.


Castle
saison 5 - épisodes 15 à 20
+ 5 épisodes
Ouch les épisodes 15 et 16 m'ont drôlement fait flipper. L'enlèvement d'Alexis, le fait qu'on apprenne que c'était bien elle qui était visée, le côté sombre de Castle, le papa de Castle, je n'avais rien vu venir. Il n'y a que Beckett qui m'a un peu déçue, j'aurais aimé qu'elle viole les règles, mais non c'est Beckett...
J'appréhendais un peu la transition avec l'épisode d'après mais au final l'épisode 17 est pas mal du tout non plus ! Mince le coup de la vidéo qui tue c'est assez flippant aussi. Et puis qu'est-ce que j'aime les mimiques de Castle ! (Ahhh Nathan ...).
L'épisode 18 était complètement tourné vers Ryan. Je dois dire que c'était plutôt chouette d'en découvrir plus sur ce personnage qui me parait parfois être un peu en retrait. Par contre je ne comprends pas qu'on ne soit pas revenu sur l'enlèvement d'Alexis et sur papa Castle.
Oh mazette l'épisode 19 ... Non mais quel drôle d'idée de cadeau d'anniversaire ! (mes amis sachez que je détesterais ça !!!)
Par contre déception avec l'épisode 20,  forcément le coup du bigfoot est bon mais il sauf avouer que jusque là le niveau était tellement haut que la déception est rude.


How I Met Your Mother
saison 8 - épisodes 23 et 24
+ 2 épisodes
Franchement je me suis cassée les pieds. J'en ai même profité pour faire autre chose. Et puis mince quoi il aura fallu huit ans pour qu'on puisse voir à quoi ressemblait la mother et pouf fin de saison, rendez-vous à la rentrée.


Glee
saison 4 - épisodes 18 à 22
+ 5 épisodes
J'ai redonné une chance à Glee. Étrangement c'est Rachel qui s'en tire le mieux. Les petits nouveaux ne sont que de pales copies et peine à trouver leur place. Plein de choses se sont révélées être bancales: le mariage de Blaine, le départ de Brittany et le copycat.
Je ne suis pas certaine de reprendre la série à la rentrée.


Doctor Who
saison 7 - épisodes 11 et 12
+ 2 épisodes
Bon l'épisode 11 m'a semblé un peu trop copié à du  Sarah Jane Adventures, mais pourquoi pas. Et puis les cybermans étaient bien effrayant, tout ce que je leur demande. Un épisode sympa mais qui ne restera pas dans les anales.
Par contre j'ai été complètement scotchée pendant tout l'épisode 12. Ah Clara, chère Clara ... Nous avons enfin eu le fin mot de l'histoire et j'ai trouvé ça pas mal du tout comme explication! Ça a à l'a fois répondu à plein de questions et en même temps je n'ai rien compris. J'ai adoré revoir River Song et ce baiser ... même si ça sonnait un peu comme un adieu. J'ai adoré l'explication de Clara. Parfaite et présente depuis les origines du docteur. Par contre je n'ai rien compris de la fin. Et puis c'est quoi ça suite en novembre ??? Novembre !?!


2 Broke Girls
saison 2 - épisodes 18 à 21
+ 4 épisodes
J'ai tellement enchainé les épisodes que je ne sais plus vraiment ce qu'il s'y passe. J'ai bien aimé l'épisode ou Caroline attrape un drôle de truc.


Bunheads
saison 1 - épisode 18
+ 1 épisode
Michelle se remet dans le circuit et ça fait plaisir. J'ai eu l'impression de la retrouver dans cet épisode. J'ai beaucoup aimé le casting avec notre quatuor qui s'incruste. J'ai aimé la photo sous la couette de bon matin, les filles perdues dans leurs recherches et devant le rayon préservatif.Un chouette épisode dans la lignée de cette série.


Once Upon a Time
saison 2 - épisode 15
+ 1 épisode
Oh la vache je me suis ennuyée comme pas permis, du coup j'ai archivé la série tellement j'ai été déçue.


Hart of Dixie
saison 2 - épisode 20 à 22
+ 3 épisodes
Oh oh oh intelligente cette fin de saison. AB et le maire sont adorable. Le "je t'aime moi non plus" commençait à sacrément me gonfler mais finalement ça aura permis à Wade de faire sa grande déclaration, à George d'avancer vers une voie surprenante. Et puis il y a Zoé qui dit enfin stop et qui se choisit enfin elle même. Enfin je n'aime pas trop le beau gosse qui se retrouve finalement avec elle à NY.



The Secret Circle
saison 1 - épisode 1 à 3
+ 3 épisodes
Ouh la vache c'est vraiment une série pour ado ! J'ai patienté jusqu'à l'épisode 3 parce que j'avais vraiment envie de voir ce que le cercle allait donné. Verdict ça ne change rien. Dommage j'avais beaucoup aimé l'actrice qui joue Cassy dans Life UneXpected.





_________________________
Les autres participantes:
Chez Joey, c'est ici
Chez Miss Bunny, c'est ici
Chez Laura, c'est ici
 Chez Azilis, c'est ici
Chez Mandy, c'est ici
 Chez Lynnae, c'est ici
Chez Ma vision du livre, c'est ici 

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Ahh Firefly un monument de la SF, un petit bijou. Ravie que tu aies aimé !

    Grâce à toi, j'ai découvert Dating Rules et j'ai adoré. Shiri Appleby est génial...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une série à voir !!! Je suis ravie de m'être lancée mieux valait tard que jamais.

      C'est chouette Dating Rules, tu as vu la saison 2 aussi?

      Supprimer
  2. Et oui Doctor Who passe en mode réduit. 1 épisode le 23 novembre pour les 50 ans de la série, un autre à noël et la saison 8...plus tard en 2014 (je mise sur une première moitié entre avril et juin et le reste en octobre novembre comme pour la saison 6).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus que réduit, le problème c'est que ça devient difficile à suivre comme ça. Surtout que les fans sont déçus par les intrigues mais il faut avouer que la diffusion chaotique est décourageante !

      Supprimer
    2. C'est le problème des séries anglaises, ils ont du mal à sortir une saison par an et comme ils font tout pour y arriver quand même elle sort un peu n'importe quand. Par contre pour la critique des intrigues je ne suis pas d'accord, la saison 7 est bien mieux que la 6 à mes yeux.

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki